Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Problème de température? Problème de radiateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:26

Hier, magnifique temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bien qu'un peu frais...

Je profite de la pause déjeuner pour me faire une balade de 2 heures avec un ami-collègue (nouveau détenteur d'une MT01, qui envoie le paté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! ), et on pousse jusqu'au début de la vallée de chevreuse... On y va tranquille, rien de violent... Je rentre et regarde la température au niveau du bouchon du carter d'huile (c'est comme ça qu'on dit?), et la Stupeur et Tremblement : 95° Celcius...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Première question : Est ce normal, alors que je n'ai pas attaqué et qu'il fesait 8° à tout casser. Je vais décédé en été, et mon moteur va prendre feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???

Sinon, est ce que vous avez quelque chose pour protéger votre radiateur? Le mien est à nu, et il y a pas mal d'ailettes qui sont écrasées par des impacts de cailloux... Est ce que ça peut jouer dans cette montée de température?

Que me conseillez vous de faire? Racheter un radiateur? Quelqu'un en ventile un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - en vend t-il un -, je veux dire?

Faut t-il mettre un cache pour protéger le radiateur pour qu'il ne se fasse pas plier à chaque Yorkshire ou à chaque Grand Mère qui s'y incruste ? Comment vous faites pour aérer votre brèle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Enfin voilà, tout les conseils et avis sont bienvenus...


MERCI, moult moult moult moult par avance...

Kyushin dans la détresse et qui a chaud au slip... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:16

Première chose : d'ou as tu vue cette température ? Si c'est un manometre que tu as installé sur ton bouchon de carter, sache que ces trucs la ne sont pas fiables à 100%...

Ensuite pour le coup des ailettes pliées, c'est sur que ca joue sur la température mais apres faut voir ce que tu entends par "beaucoup d'ailettes".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:24

Salut,

Le radiateur de ma belle avait une grande majorité des ailettes aplaties quand je l'ai achetée.

J'ai démonté le radia, sauvagement arraché la première rangée d'ailettes aplaties pour faire apparaitre la deuxième rangée en bon état, puis repeint le tout ...
Pas cher la solution...

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:26

Fred *S* a écrit:
Salut,

Le radiateur de ma belle avait une grande majorité des ailettes aplaties quand je l'ai achetée.

J'ai démonté le radia, sauvagement arraché la première rangée d'ailettes aplaties pour faire apparaitre la deuxième rangée en bon état, puis repeint le tout ...
Pas cher la solution...

A+
FS
Ah bon c'est possible ca ? Shocked
Putain tu m'en apprends une belle là.... dis m'en plus !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:20

Oui, tout à fait, c'est un bouchon installé sur le carter, mais même si ce n'est pas ultrafiable, j'ai trouvé qu'elle chauffait beaucoup. Ca peut monter à combien en températures ces petites betes là?

Il doit y avoir aux alentours de 20% d'écrasées. Pour les ailettes, franchement j'avoue que là je suis étonné de cette technique d'arrachage, c'est pas moins refroidit? On ne peut pas tout simplement les redresser ou racheter un radiateur?

V
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:01

Racheter un radia, ça coûte la peau des *mèèèps*...

C'est pas facile à expliquer. les ailettes sont formées de profilés posés entre les canalisations du radiateur. les profilés font chqcun env 5 mm d'épaisseur et les premiers exposés s'écrasent avec les coups de cailloux / insectes / karcher.

Si on arrache délicatement à la pince plate à longs becs la première rangée d'ailettes, derrière c'est droit et ça rétablit le flux d'air normal à travers le radiateur.

Les redresser j'ai essayé mais certaines étaient trop aplaties. Et environ 80 % de mes ailettes l'étaient...

La brèle a combien de bornes ? Si ça se trouve le radiateur est sale aussi.
Et puis 95° avec ce type de thermomètre et après 2h de roulage ça me choque pas plus que ça...

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:07

Et t'aurais pas uen photo de ton radia (de près bien entendu), que je vois ce que ca donne ?
Parce que ca m'interesse vraiment mais j'ai trop les boules de tout pourrir... Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:49

Attention bécane dégueulasse.
Normalement tout ça c'est noir, mais j'ai roulé presque tous les jours cette semaine et pas eu encore le temps de laver ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:08

Ok merci, je pense avoir compris l'astuce Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:57

Ma Xjr à 48000 km, j'ai nettoyé le radiateur à la brosse Neutral. OK, donc il faut arracher la première couche (toute la facade) à la pince, et la deuxième rangée apparait toute neuve... (mais pas noire 🇳🇴!). Tu ne mets pas de grille de radiateur pour protéger le tout, pour éviter que ça recommence ? Est ce que ça limite le refroidissement, cette grille ?

Ok, en tout cas merci les mecs, me voilà plus rassuré.

V

Shin
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:27

déjà montré ici :
chez leroy j'ai acheté un morceau de grille alu, découpé à la pince a la bonne taille, voilà ce que ça donne :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela ne ralenti pas le refroidissement mais empêche les cailloux et autres insectes de venir pourrir les ailettes du radiateur, d'autre on en plus peint la grille.
c'est une solution a 5 euros...

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Kyushin

Kyushin

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:38

Shocked ...


Bien joué... Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:03

Ouais ca me plait bien aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:51

+1 !

Je vais adopter la solution à 5 Euros ! Smile

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:52

TH de l'huile en fonctionement entre 90° et 100° les nouvelles huiles ( de qualités ) peuvent fonctionner jusqu'a des températures de 150°
en rally avec ma BAR je ne démarrais jamais avant que la thempérature ne soit au moins à 80° et à l'arrivée des spéciales elle était régulièrement au dessus de 120°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:54

avec de la pacience et un petit tournevis plat on peut redresser facilement les ailettes je l'ai déjà fait (cela prend du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:57

C'est ce que j'ai essayé en premier, mais les ailettes étaient tellement aplaties que je n'arrivais pas à leur rendre la forme d'oirigine. Elle avaient un air tout en zigzag et c'était moche...

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de température? Problème de radiateur? Empty
MessageSujet: Re: Problème de température? Problème de radiateur?   Problème de température? Problème de radiateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de température? Problème de radiateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème radiateur
» Problème grille de radiateur
» aventure BAGSTER
» Cliquetti
» température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-