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 Pb après remisage

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thib_s

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MessageSujet: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:30

Salut tout le monde,

J'ai remis en route ma belle (mod 2003) le WE dernier. Pas de soucis de démarrage, je roule 10min nikel et des acoups à l'accéléreations sont arrivés. Le ralenti ne tient plus, la moto cale. Grosse galère pour la remettre en route.
A t'elle pris de l'humidité ?
Elle a 59000km, les bougies sont peut-être bonnes à changer...

Qu'en pensez-vous ?

Thib's
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:33

je pense plus à un nettoyage complet de ta rampe ....
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:42

toph' a écrit:
je pense plus à un nettoyage complet de ta rampe ....
Oui moi aussi. Je pense que pour un remisage le mieux est de fermer le robinet d'essence, de faire tourner le moteur et d'attendre que la moto cale. On est sur que les carbus seront vides.

_________________
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karate kid

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:54

bon à savoir


merciiii


:bball:
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xjrx 8

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:01

passe sur pri ( position du robinet ) et supprime ta deppression de la pipe gauche jusqu'au robinet!!! :45789:
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thib_s

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:30

Citation :
Oui moi aussi. Je pense que pour un remisage le mieux est de fermer le robinet d'essence, de faire tourner le moteur et d'attendre que la moto cale. On est sur que les carbus seront vides.

On peut fermer le robinet ? Il y a ON, RESERVE et PRI, c'est tout...
Je pensais vider les cuves mais c'est pas évident de récupérer l'essence. Et certaines vis du centre sont diffiles d'accès.

Merci de vos réponses !
Thib's
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bubs

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:43

thib_s a écrit:
Citation :
Oui moi aussi. Je pense que pour un remisage le mieux est de fermer le robinet d'essence, de faire tourner le moteur et d'attendre que la moto cale. On est sur que les carbus seront vides.

On peut fermer le robinet ? Il y a ON, RESERVE et PRI, c'est tout...
Je pensais vider les cuves mais c'est pas évident de récupérer l'essence. Et certaines vis du centre sont diffiles d'accès.

Merci de vos réponses !
Thib's
à ma connaissance non mais tu peux débrancher la durit de dépression et rien n'en sortira, (la durit qui arrive à l'horizontale sur le robinet, celle verticale servant à alimenter les carbus), tu débranches les 2 puis tu mets en route, tu videras ainsi tes cuves de carbus
Attention, le robinet ne doit pas être sur PRI qui signifie prise directe car là, c'est le réservoir que tu vides sur tes pompes.
Le principe de ce robinet est qu'il est ouvert s'il y a une dépression (qui vient du moteur) sauf sur PRI !

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stan

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:57

Il est mieux de ne pas laisser ses carbus sans essence, pour ne pas que les membrane sechent.
Pour un remisage pour l'hiver, débrancher juste la batterie, et c'est tout.

Si vous mettez du sp 95 ça ne risque rien, le 98 a tendance a se dénaturer a la longue.Mais pour un hiver rien a craindre.


stan

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T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:08

Il me semble (mais il faut demander confirmation aux spécialistes) que si on tire le starter quand la moto est en stationnement pour une longue durée et surtout quand il fait froid, cela évite l'humidité à l'intérieur des carbus
A CONFIRMER Very Happy
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stan

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:17

C'est vrai, mais cela a tendance a grippé la tige de starter, donc bien vérifier que la tige rentre bien quand on enlève le starter a la manette.

stan

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Fred *S*

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:30

Salut.

En plus de ce qui é déjà été dit:

Ta moto n'avait pas tourné depuis combien de temps ?
Après avoir calé, tu dis avoir redémarré avec beaucoup de mal: et après : ça a marché normalement ou pas ?

Si oui, ça ressemble à un givrage de carbus. Il faisait quel temps chez toi dimanche ? Normalement la 2003 a un réchauffage des carbus mais on n e sait jamais. Si il faisait froid et humide et que la moto était stockée à la température extérieure ça peut givrer très rapidement.

Ça peut être aussi un pb de mise à l'air libre du réservoir, c'est pour ça aussi que c'est intéressant de savoir comment la moto s'est comportée "après".

A+
FS
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karate kid

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:17

la tige qui rentre ------- la tige qui sort


:bball:
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:28

karate kid a écrit:
la tige qui rentre ------- la tige qui sort


:bball:
ca y est , t'es tout mouillé ....
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thib_s

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:16

Citation :
Ta moto n'avait pas tourné depuis combien de temps ?
Après avoir calé, tu dis avoir redémarré avec beaucoup de mal: et après : ça a marché normalement ou pas ?

Si oui, ça ressemble à un givrage de carbus. Il faisait quel temps chez toi dimanche ? Normalement la 2003 a un réchauffage des carbus mais on n e sait jamais. Si il faisait froid et humide et que la moto était stockée à la température extérieure ça peut givrer très rapidement.

Ça peut être aussi un pb de mise à l'air libre du réservoir, c'est pour ça aussi que c'est intéressant de savoir comment la moto s'est comportée "après".

J'avais fait tourner la moto vers Noël, pas de soucis. Je l'ai juste mis en route.
Pendant les 10 1ère min, rien à signaler. C'est après que j'ai senti des acoups et que j'ai remarqué que le ralenti ne tenait plus. Elle a calé devant chez moi, après galère à la redémarrer. J'ai l'impression de devoir mettre les gazs à fond pour demarrer. Une fois en route, je dois maintenir moi même les gazs pour que la moto tienne le ralenti.
Il faisait un temps lumineux mais froid (qq °C).
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:30

:hum: :Coucou09:bon, je ré-explique ton 13 a un robinet qui fonctionne par deppression, quant tu le laisse' sur position ouverte tu peus debrancher ton reservoir rien n'en sortira a part l'essence que tu as dans la durite. je t'ai marquer de te mettre sur PRI apres suppression de ta durite de deppression qui comande le robinet car il arrive que ce robinet deconne du coup tu n'as plus assez d'essence qui arrive au carbus ( c'est du vecu). je ne dit pas que c'est forcement cela ,mais cela ne coute rien d'essayer, j'avais les memes symptomes que toi: grosse perte de puissance,ratée a l'acceleration, reservoir sous pression jusqu'au calage de la bete et grossssse galère pour redemarrer puis 2 kms et re-calage. Depuis que j'ai fait ma petite modif NICKEL ca tourne au poil !!!!
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thib_s

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:47

Citation :
bon, je ré-explique ton 13 a un robinet qui fonctionne par deppression, quant tu le laisse' sur position ouverte tu peus debrancher ton reservoir rien n'en sortira a part l'essence que tu as dans la durite. je t'ai marquer de te mettre sur PRI apres suppression de ta durite de deppression qui comande le robinet car il arrive que ce robinet deconne du coup tu n'as plus assez d'essence qui arrive au carbus ( c'est du vecu). je ne dit pas que c'est forcement cela ,mais cela ne coute rien d'essayer, j'avais les memes symptomes que toi: grosse perte de puissance,ratée a l'acceleration, reservoir sous pression jusqu'au calage de la bete et grossssse galère pour redemarrer puis 2 kms et re-calage. Depuis que j'ai fait ma petite modif NICKEL ca tourne au poil !!!!

Ta méthode permet de savoir si le robinet déconne ou non, tu l'as changé alors quand t'as eu ton pb ?
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:10

non! je ne l'ai pas changer,car je n'ai pas trouver cela necessaire. je part toujours du principe que + c'est simple mieux ca marche, je trouve que de monter un systeme d'allimentation par depression est inutile sur nos 13. j'ai supprimer ce gadjet et crois moi ma moto ne s'en porte pas + mal.Il faut juste faire attention au niveau du carburant ,mais bon !!!on a une jauge!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:58

fermer la commande de départ à froid (starter) ne sert à rien sur un XJR car ce n'est pas un volet mais un enrichisseur par circuit séparé pour hiverné une bécane parfaitement débracher la durit d'alimentation et faire tourner quleques secondes en alimentant le moteur avec un mélange huile et essence (très faible la dose d'huile) arréter le moteur remetre la durite à son emplacement d'origine et faire le plein à razette du réservoir d'essence ne pas débranché sa batterie mais lui connecté un petit appareil que l'on appelle un maintient de charge caler la moto pour quélle ne soit pas en appuis sur les roues un petit coup de pulvérisateur à parafine partout (sauf la selle et les freins) une bache bien ventilé et c'est top pour un an
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:38

je viens de déshiverner ma moto. Bon, elle est restée quand même 10 jours sans rouler ! Contact, starter, clic sur le bouton et hop : ça part !
Du coup, j'ai un client à voir cet am, j'y vais en moto.

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:49

Salut,

Tu n'a pas dit si ta moto était stockée au froid ou au chaud avant que tu la démarres. Si elle était au froid, je maintiens l'hypothèse du givrage carbus, si elle était au chaud c'est pas ça.

A ta place je ferais ce que te dis xjrx 8 pour lever le doute sur le robinet, puis un essai pour voir si ça va mieux.

Si c'est pas bon :essai dans les mêmes conditions que l'autre fois mais avec le bouchon de réservoir ouvert pour voir si la mise à l'air libre n'est pas bouchée.

Vu que ça ne s'est mis à déconner qu'après 10 minutes, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

A+
FS

Edit : A savoir : tant que la moto est au point mort, le réchauffage carbus ne fonctionne pas ...


Dernière édition par Fred *S* le Jeu 15 Jan 2009 - 21:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:12

t'as de l'essence dans ton réservoir ?????

ok , :p_icon_27: , mais ça n'empeche que Jaunes
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:15

stan a écrit:
Il est mieux de ne pas laisser ses carbus sans essence, pour ne pas que les membrane sechent.
Pour un remisage pour l'hiver, débrancher juste la batterie, et c'est tout.

Si vous mettez du sp 95 ça ne risque rien, le 98 a tendance a se dénaturer a la longue.Mais pour un hiver rien a craindre.


stan


les membranes ne trempent pas dans l essence du carburateur....
elles ne risquent pas de se dessecher,d ailleurs,les membranes ne touchent jamais l essence.....
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Raph

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:52

toph' a écrit:
t'as de l'essence dans ton réservoir ?????
moi aussi j'en ai... un truc de ouf !!!!

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:07

Raph a écrit:
toph' a écrit:
t'as de l'essence dans ton réservoir ?????
moi aussi j'en ai... un truc de ouf !!!!

Et ça marche mieux ? :hum:
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thib_s

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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:27

Salut tout le monde,

Je suis allé voir un mécano hier soir pour me renseigner pour ma révision des 60000km. J'en ai profiter pour lui en toucher deux mots : il pense gros nettoyage de la rampe de carbus + synchro et l'essence qui se dénature. Rien de bien grave pour lui.

Citation :
t'as de l'essence dans ton réservoir ?????
Oui, j'ai de l'essence : à ras ! quoique... scratch

Citation :
Tu n'a pas dit si ta moto était stockée au froid ou au chaud avant que tu la démarres. Si elle était au froid, je maintiens l'hypothèse du givrage carbus, si elle était au chaud c'est pas ça.

Elle était au froid, qq °C.


Elle passe en révision dans 15jours, je vais quant même jeter un oeil au robinet la semaine prochaine, ça m'intrigue tout ça !

Merci de votre réactivité les gars,
Thib's
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MessageSujet: Re: Pb après remisage   Pb après remisage Icon_minitime

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