Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:41

aujourd hui changement des joint spi de fourche sur mon xjr . méme tuto que pour changer les ressort au départ . plus difficile pour sortire le tube du fourrau .comme je n avais pas l outil spécial pour bloqué l intérieur j en ai fabriqué un.
( sur divers forum la conbine consiste a taillé un manche a balais , ou écrasé un tube .j ai essayé sa fonctionne pas )

voici l outil en question fait maison .un ecrou de 30 souder au bout d un tube .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici rentrer dans le tube , en le maintenant sa bloque la buté du font .
enssuite on dévisse la BTR situé en bas du fourrau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aprés cette opération vous bloqué le fourrau dans l étau , tiré un grand coup sur la tube pour le soitire avec son joint spi et voila le plus difficile et fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de mon coté j ai compris pourquoi mais joint claqué souvent Very Happy celui qui avais la bécane avant moi un vrai sagoin . voire l état du tube a l endroit du joint spi :tapemur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici le liens que j ai utilisé pour le travail


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:43

pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:18

Raph a écrit:
pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ?

sa va un peut galére pour finire de le rentré dans le fourrau .mais le liens que j ai collé plus haut explique bien la methode a suivre.

par je suis bon pour acheté un nouveau tube le mien a était massacré , donc le joint tiendra pas longtemp. déja quatre de changer sur se bras . c est pourquoi j ai voulu le faire moi méme et donc j ai compri la cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:23

rebel34 a écrit:
Raph a écrit:
pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ?

sa va un peut galére pour finire de le rentré dans le fourrau .mais le liens que j ai collé plus haut explique bien la methode a suivre.

par je suis bon pour acheté un nouveau tube le mien a était massacré , donc le joint tiendra pas longtemp. déja quatre de changer sur se bras . c est pourquoi j ai voulu le faire moi méme et donc j ai compri la cause Smile

il ya aussi se lien qui explique bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:18

Sinon pour emboiter le nouveau joint tu peux utiliser un tube PVC d'évacuation sanitaire, dispo chez bricotruc. Avec à on extrémité un raccord femelle/femelle de 50 également, c'est l'outil idéal, on dirait que c'est fait pour et ça doit coûter quand même entre 5 et 10 euros ...

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
pika74

pika74

Masculin
Date d'inscription : 04/06/2008

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Outil ..   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:09

Salut Rebel 34,

j'ai toujours un bruit dans la fourche depuis que j'ai acheté la moto, et je voudrais aussi démonter complètement la fourche. Ton outil m'intéresse, l'écrou est un écrou de 30 sur plats c'est bien ça ?

Et le Ø du tube ? il faut juste que ça rentre dans la fourche c'est ça ?

Merci pour l'info.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:41

Pour info :
Si c'est juste pour changer les joints spi, on n'a pas besoin de virer le tube de son fourreau. Il suffit de visser deux vis Parker dans le vieux joint et de tirer dessus.

C'est vrai que l'aspect de tes tubes coulissants... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:51

moi je retire les btr avec un coup de clef a choc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:18

zxr73 a écrit:
moi je retire les btr avec un coup de clef a choc Very Happy

C'est ce que j'ai fais aussi j'en avais pas mais je suis passé chez
chez pointS à coté de chez moi avec mes deux tubes et le mec m'a dit de
me servir. cheers Sinon c'est impossible sans l'outil. :tapemur:

Et je suis revenu au moment de revisser. Smile

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:00

pika74 a écrit:
Salut Rebel 34,

j'ai toujours un bruit dans la fourche depuis que j'ai acheté la moto, et je voudrais aussi démonter complètement la fourche. Ton outil m'intéresse, l'écrou est un écrou de 30 sur plats c'est bien ça ?

Et le Ø du tube ? il faut juste que ça rentre dans la fourche c'est ça ?

Merci pour l'info.

A+

oui c est ca ; désolé pour la réponse tardive je rentre des USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:01

et de deux encore le joint spi qui claque cette aprém . 2 joint en deux mois :x faut vraiment que je change se p,,,,t de fourreau .
Revenir en haut Aller en bas
BASTIEN

BASTIEN

Masculin
Age : 45
Localisation : PERIGNY SUR YERRES
Date d'inscription : 19/04/2009

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: outil   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:57

merci pour ton truc ce tube avec un ecrou soudé
mais malheureusement je ne comprends pas ca marche
je l ai fabrique et au moment de demonter ma fourche impossible d emboite mon outil
j ai fini par le demonter a la cle a choc et au moment de tous sortir je n ai vu aucune
emprunte exagonal sur le tube d amortissement pour info je possede un 13 de 2003 rp 061
a pat ca a la cle a choc ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:33

Tout est normal, l'écrou ne s'emboite dans rien, il freine juste un peu l'éventuelle rotation du mécanisme au moment où on dévisse la BTR.

Sinon pour l'état du tube, j'en avais un qui était marqué aussi, il me bouffait un joint tous les 500 km. J'ai ponçé les aspérités à l'abrasif 400 puis 600 puis 1000 à l'eau, puis un coup de polish et depuis le joint résiste ... (6000 km)

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
manona

manona

Masculin
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 09/10/2008

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:42

BASTIEN a écrit:
merci pour ton truc ce tube avec un ecrou soudé
mais malheureusement je ne comprends pas ca marche
je l ai fabrique et au moment de demonter ma fourche impossible d emboite mon outil
j ai fini par le demonter a la cle a choc et au moment de tous sortir je n ai vu aucune
emprunte exagonal sur le tube d amortissement pour info je possede un 13 de 2003 rp 061
a pat ca a la cle a choc ca marche tres bien
les fourches de 2003 sont specifique ,regarde mon tuto sur le changement de joints
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Empty
MessageSujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .   outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» outil yamaha pour fourche
» Dimension tube de fourche
» outil démontage fourche...
» tube de fourche + embrayage
» Problème tube de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-