Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 aie aie mes goujons d echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:55

salut a tous, Sur ma 1200 j 'ai voulu demonter mon echapement qui un thunder un 4 en 1 pour pouvoir mettre un 4 en 2 j'ai mes ecrous de mes goujons qui sont litteralement rouiller et qui tombe en morceaux met juste en surface j'arrive a passer la clef de 11 quasiment met bon si je force ils s'arrondissent donc y'a t'il une solution pour pouvoir les enlever.Je n'ose pas les chauffer de peur de deformer la culasse voila et pour en finir je cherche un 4 en 2 pour ma titinne merci .
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:59

t'as mis du grip'oil avant ? Sinon, t'en mets et tu laisses mariner toute la nuit

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: toujour pareil   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:02

oui j' ai la moto depuis janvier et les goujons ont droit a leur doses de degrippant 2 a 3 fois par semaine et c'est toujours pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:31

bonsoir
ne desserres pas les boulons a la clef plate mais avec un cliquet a douilles ou flef a pipe en 6 pans (moins de risque de tout arrondir)
ensuite si tu desserre 1/4 de tour tu resserres et ainsi de sute c'est un peu fastidieux mais tu evitera peut etre de casser un goujon
et surtout ne force pas trop prend ton temps car les goujons cassent facilement, tres facilement

en revanche ce qui m'etonne ce sont tes boulons tu dit en 11 les miens de memoire c'est du 13 et je l'ai ai remonter samedi donc pas encore alzeihmer lol
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:35

j'avais du 12 sur mon 2002.
Maintenant, j'ai des écrous chromés borgnes en 13 (merci Jim)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: a essayer   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:35

je te remercie de ton conseil je vais essayer met il son vraiment dans un sale etat la moto est rester 7 ans sans servir donc t'imagine l' etat je mettrait des photos des que possible merci encore bonne continuation je vous tiendrez au courant merci Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: c'est bien se que je penser   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:39

Ahhh!!! c'est bien se qui me sembler c'est du 12 mes ecrou j'ai eu des doutes tous d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:43

si vraiment tes boulons sont morts mais completement alors !!!!!!!!!
tu peux les casser, je m'explique, tu coupe le boulon (pas le goujon surtout) sur au moins la moitié de son epaisseur et ensuite un petit coup de marteau burin le boulons ce casse et c'est gagner ensuite tu refait les filets du goujons et tu es sauvé mais la il y a du taf et pas le droit de ce louper en plus pas toujours accessible
moi j'en ai fait deux ainsi avec une petite meuleuse dremel.. sur les boulons des collecteurs 2 & 3 c'est long mais ça evite de percer la culasse de jouer du tourne a gauche et j'en passe

voila j'espere avoir pu t'aider un peu plus

au fait au remontage j'ai mis tellement de graisse partout que meme arreter au feu ça fumait tellement que j'ai cru que la moto bruler donc avec moderation d'autant plus que la graisse fond et disparait lol
Revenir en haut Aller en bas
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: ecrous echap   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:19

encore merci bendupfr je vais essayer tous sa et je te tien au courant bonne soiréé a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:14

sur mon 12 , j'ai du 12 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:02

Tu peux aussi tenter de compléter les vissages / dévissages alternés, avec des coups vifs directement sur les boulons, à plat.

Un coup vif, quelques désserages puis serrages, un autre coup, etc...

Ca permet de décoller les filets, et d'évacuer les particules qui empêchent le dévissage.
Revenir en haut Aller en bas
sanddav

sanddav

Masculin
Date d'inscription : 08/05/2008

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:47

Si tu peux remplace les goujons.Si je peux te conseiller lors du remontage d'utiliser des écrous cuivres ou laitonnés(fini les problemes de corrosion) .C'est que j'ai mis lors du changement de l'origine vers une ligne complète Devil SB2.(ceux que j'ai mis sont ecrasés donc freinés)
Je me renseigne auprès de celui qui me les a gentillement fourni.
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:49

oui et puis les goujons c'est 2 euros pièces donc ça va.

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
xjr bouc team

xjr bouc team

Masculin
Age : 38
Localisation : lot et garonne (agen)
Date d'inscription : 11/04/2009

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:53

merci pour vos reponses et pas bete l histoires des ecrous laitonné ou cuivré merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:14

amender13 a écrit:
oui et puis les goujons c'est 2 euros pièces donc ça va.
oui oui... le goujon par lui-même, ça coute pas cher... mais la tonne d'outils high tech (que la NASA t'envie) ça t'a coûté combien ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:19

Quelques mèches avant que je ne réalise l'intérêt d'une Dremel, qui, depuis me sert beaucoup.
Pas de regret.

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:06

Raph a écrit:
j'avais du 12 sur mon 2002.
Maintenant, j'ai des écrous chromés borgnes en 13 (merci Jim)

d'ailleur on ne voit QUE les écrous ...... elle est où la BLEUE ????
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:17

Vu l'état de grippage de mes boulons, j'envisage de découper les écrous d'origine car j'en ai déjà un qui s'est arrondi, avec pourtant une clé Facom à oeil dernier modèle ...
Ça fait un moment que j'ai les écrous borgnes inox prêts à monter, faut juste que je m'y mette ...

Donc je vais utiliser un truc qui m'a déjà servi maintes fois : la fraise de prothésiste dentaire montée sur la Dremel.
C'est hallucinant ce que ce truc arrive à couper, j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs.
(Ecrous, boulons, cages de roulements de colonne de direction, etc ...)

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:44

Mes écrous borgnes inox, je les ai montés à la graisse haute température (1000°C) au bisulfure de molybdène, cuivre et plomb !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:57

j2m a écrit:
Mes écrous borgnes inox, je les ai montés à la graisse haute température (1000°C) au bisulfure de molybdène, cuivre et plomb !

Obligatoire!! parce que sinon l'inox une fois chauffé c'est la merde a devisser.

Pour les prochains a tenter de demonter leur ligne, la veille vous aspergez vos ecrous de WD40, et la c radical, c'est le produit miracle.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:28

j2m a écrit:
Mes écrous borgnes inox, je les ai montés à la graisse haute température (1000°C) au bisulfure de molybdène, cuivre et plomb !
au bisulfure de mobylette ?
waou !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:48

une autre solution de dégrippage
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 51
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:10

stan a écrit:
j2m a écrit:
Mes écrous borgnes inox, je les ai montés à la graisse haute température (1000°C) au bisulfure de molybdène, cuivre et plomb !

Obligatoire!! parce que sinon l'inox une fois chauffé c'est la merde a devisser.

Pour les prochains a tenter de demonter leur ligne, la veille vous aspergez vos ecrous de WD40, et la c radical, c'est le produit miracle.

stan

la visserie inox cet de la merde tout cour!!! Evil or Very Mad

avant de revisser je passe du Vanal Cool

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:18

calepieraper a écrit:


la visserie inox cet de la merde tout cour!!! Evil or Very Mad

avant de revisser je passe du Vanal Cool

Oui et moi je mets de l'huile de genou de pie :45789: :lol_mdrr:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karate kid

karate kid

Masculin
Age : 60
Localisation : SAINT OMER- 62
Date d'inscription : 29/07/2008

aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 21:27

vive le v anal



:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aie aie mes goujons d echappements Empty
MessageSujet: Re: aie aie mes goujons d echappements   aie aie mes goujons d echappements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aie aie mes goujons d echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Goujons d'echappements
» Goujons d'echappements
» écrous de goujons de sortie tubes échappements qui rouillent
» Goujons M8 x 55
» Vis ou Goujons ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-