Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant parcouru environ 50000 km en Xjr (12/13000 avec mon 13 SP de 99 et 37000 avec mon 2006) et donc consommé un certain nombre de pneus, voici les kilométrages réels faits avec chaque train sachant que je roule essentiellement en duo sur roues sinueuses et que j'ai un pilotage plutôt sportif, et que quand je change de pneus, c'est sur les cotés qu'ils sont usés et pas sur la bande de roulement....:
Avec mon 13 SP 99
- 1er train : Metzeler Sportec M1 avt et Metz Z4 arrière, environ 6500 bornes, donc relativement satisfait sur la longévité, le Sportec M1 avt était très bon, le Z4 à l'arr par contre, c'est de la daube...
- 2ème train : tout Sportec M1, super ensemble (le prédecesseur du Sportec M3), et l'arrière a quand même fait 5500 kilomètres et l'avant n'était pas encore mort...

Avec mon 2006
- 1er train en remplacement direct des pneus origine : Pirelli Dragon Evo (gomme sport), bons pneus, mais passé 4500 l'arrière était franchement fatigué....et bon à changer...
- 2ème train : Metzeler M3 sportec avt et Z6 (gomme route) à l'arr... Monte très agréable en tenue de route, le Z6 était à l'époque ce qui se faisait de mieux en gomme route... 5000 kilomètres et l'avant était bien mort, les 500 derniers km franchement pénible pour la direction....
- 3ème train, le même, avec le même résultat en longévité...
- 4ème train, Michelin PR2, l'avt monté en premier, 1000 km avant l'arr, car M3 franchement cuit alors que le Z6 arr tenait encore... Tout PR2, que du plaisir, performances et longévité au rdv : 8500 pour l'avant et 7500 pour l'arrière... M'étonne pas que certains arrivent à faire 13 ou 14000 avec ce pneu...
- 5ème train, Michelin tout PR2 encore une fois, toujours que du plaisir, et toujours un peu plus de 8/8500 km...
- 6ème train que je suis en train de finir : Pilot Power à l'avant et PR2 à l'arr, le plaisir à l'état pur, le Power à l'avt c'est de la glue et quand il est bien usé ou en fin de vie, pas de désagréments notoires il continue d'accrocher, tout juste si la direction devient un peu plus lourde, le PR2 à l'arr est tout à fait digne d'un pneu sport de génération précédente, la longévité en plus... Je reconnais que le Power à l'avt résoud ce problème pas vraiment gênant de direction "légère" à l'avt de la monte tout PR2... Quand je les aurais changé, ils auront environ 7000/7200 km, j'avoue que je craignais que le Power même à l'avt n'en fasse pas autant....
- Prochain train : le même avec un Power 2CT à l'avt et toujours PR2 à l'arr dont je pense très logiquement qu'ils feront au moins autant...

Vous constaterez qu'il y a une marque qui fait nettement monter la moyenne du kilomètrage puisque j'arrive à 6200 km de moyenne par train... :!: :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:27

Pour progresser, tu peux travailler sur un ou plusieurs parcours viroleux de référence (avec un bôô revêtement) sur lesquels tu pourras affiner tes trajectoires et augmenter tes vitesses de passage progressivement (un peu comme un circuit quoi...).
Tu verras qu'au fur et à mesure, la confiance aidant, l'angle ça vient tout seul.

on n'oublie pas les fondamentaux (c'est comme au rugby)
- on regarde ou on veut aller (et pas ou on risque de sortir, sinon on sort...)
- on met la pointe des pieds sur les repose pied (sinon on bouffe une paire de bottes tous les 3 mois)
- on reste positionné sur l'avant de la selle, on plie le bras intérieur et on pousse sur le guidon.

quand on a bien mis en pratique sur un parcours que l'on connait par coeur, on peut extrapoler sur tous les types de routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:04

Hier j'ai regardé avec Pascal mon pneu arrière Michelin 2ct, qui à 4000 km arrive bientôt en fin de vie.
Je pense faire encore peut-être 1000 ou 1500 km mais guère plus.
Mais bon, je me suis mis en mode attaque presque à chaque fois que j'ai pris le Xjr.

En tout les cas, ces 5.000 km auront été du pur bonheur. A part les lignes blanches le pneu chaud et une fois un pneu pas assé chaud avec grosse dérobade , il ne m'a jamais mis en défaut.

Je repart pour la même monte !

p.s. : C'est la première fois que je vais changer un pneu avant la fin de la saison, moi qui voulais le garder +- 4 ans, c'est mort ! What a Face

A plouche

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:32

Après avoir bouffé 2 roadsmart AR en 10000 km, j'ai opté pour une monte théoriquement plus économique :
PROMO CARDY : le train de PIRELLI DIABLO STRADA à 189€

Après une bonne impression au départ (épaisseur de gomme conséquente, pas de guidonnage ni de louvoiement ...), j'ai eu droit à 3 jours de glissades de l'AR peu rassurantes quand je voulais finir de raboter la BDP. au 4 ème jour plus de problème et un grip proche de celui du Roadsmart sur le sec. Ils ne plaisantent pas sur la couche de Parafine chez Pirelli (près de 200 km de virages pour nettoyer les flancs...).

Ils en sont à + de 2000 km et ils ont l'air neufs.
Je pense qu'ils dépasseront allègrement les 8000 km vu l'usure actuelle soit 1,5 à 2x plus qu'un Roadsmart et 1500 à 2000 km de plus qu'un PR2.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:04

Beauceron a écrit:
...Mais bon, je me suis mis en mode attaque presque à chaque fois que j'ai pris le Xjr....
J'le suis en Laguna ! Laughing

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:12

Bah mercredi prochain on se prévoit une sortie avec Tex, Bruno qiu sera derriere Tex (même pô peur le Bruno Laughing ), JC et peut-etre aussi Manu (efn).
M'est avis que mon 2CT arrière finira sa courte carrière à la fin de cette journée Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:17

gazz a écrit:
- on reste positionné sur l'avant de la selle

nan nan, on se met au milieu de la selle, surtout pas sur l'avant, les selles sont conçues comme ça et si on se met sur l'avant on peut pas déhancher correctement.

Alors pour relativiser vos histoires de longévité des pneus, voici mes Supercorsa Pro SC2 ce soir en rentrant de Nogaro.
L'arrière a 3 jours et a été retourné une fois (aujourd'hui il a tourné dans le sens inverse, ben oui les circuits Français étant tous des circuits à droite hormis Lédenon, on les use plus à droite, donc on les retourne pour minimiser). Je vais le vendre d'occase à des copains qui s'en servent sur route, mais je le remettrai pas sur piste. Ca fait donc environ 650 kms . Notez qu'il est pas bouloché, signe de suspentions bien règlées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant a lui 5,5 jours de roulage (environ 1000 bornes), lui je le jette, plus utilisable du tout, plus du tout de sculpture en flanc et début de creusage qui m'a valu il y a quelques années une chute à Nogaro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc quand vous vous plaignez pour un pneu qui dure 5000 bornes, ben c'est vachement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 7:59

angus a écrit:
L'arrière a 3 jours et a été retourné une fois (aujourd'hui il a tourné dans le sens inverse [...] on les retourne pour minimiser)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'es un tricheur Angus, on voit bien que c'est la photo que t'as retourné et pas le pneu !! What a Face


angus a écrit:
Notez qu'il est pas bouloché, signe de suspentions bien règlées.
Ah bah pour le coup ca me rassure parce qu'en moi-même je me plaints toujours que j'arrive jamais à faire boulocher mon pneu AR comme certains (signe qq part d'uen franche attaque)... mais finalement c'est plutôt bon signe qu'il ne soit que "ondulé" alors Rolling Eyes


Bon en voyant ces photos c'est vrai qu'on fait plutôt ptits joueurs avec nos usures... mais bon en même temps on ne roule que sur route Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 8:29

un boulochage veut dire un arrachement de gomme, donc la suspention fait pas bien son travail et c'est le pneu qui travaille à la place, notre objectif sur piste c'est de sortie avec un pneu bien lisse. Ce qui est marrant, c'est que si je roule moins vite (à Pau cette semaine j'ai roulé sur du sèchant), ben là je recommence à boulocher, cause: je asse moins vite en courbe, le pneu se déforme donc moins sous la contrainte, il est plus rond, donc moins de surface au sols, et à la remise des gazs arrachage de gomme

quant à faire ça sur route, impossible sauf à vouloir un carénage en planches de sapin. Note que sur mon pneu avant il reste 1mm de bande de peur, j'ai encore de la marge, ourtant je touche la botte, pied reculé sur le RP, glups 🇳🇴

tiens, pour mettre en perspective mon propos, une baston à Nogaro où une....... kawette (ER 6N) qui nous a fais la leçon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon Benjamin a gagné la manche coupe kawa du Mans, ça explique. J'ai le R6 Noir/rouge/blanc, casque bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:49

gazz a écrit:
Après avoir bouffé 2 roadsmart AR en 10000 km, j'ai opté pour une monte théoriquement plus économique :
PROMO CARDY : le train de PIRELLI DIABLO STRADA à 189€

Après une bonne impression au départ (épaisseur de gomme conséquente, pas de guidonnage ni de louvoiement ...), j'ai eu droit à 3 jours de glissades de l'AR peu rassurantes quand je voulais finir de raboter la BDP. au 4 ème jour plus de problème et un grip proche de celui du Roadsmart sur le sec. Ils ne plaisantent pas sur la couche de Parafine chez Pirelli (près de 200 km de virages pour nettoyer les flancs...).

Ils en sont à + de 2000 km et ils ont l'air neufs.
Je pense qu'ils dépasseront allègrement les 8000 km vu l'usure actuelle soit 1,5 à 2x plus qu'un Roadsmart et 1500 à 2000 km de plus qu'un PR2.


Désolé de te contredire mon Glaude (la soupe aux choux), mais je ne peux pas te laisser dire ça....

Un Pirelli Diablo Strada = Metzeler Z6..... et des Z6, avec mon 13 actuel, j'en ai bouffé 3, donc je connais pas mal le sujet...

Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS fait plus de 5500 km avec un Z6.... Ce n'est pas parce qu'au début, il semble ne pas s'user vite qu'il va durer beaucoup.
Avec la même moto et le même type de conduite, je fais moins de 5500 km avec un Z6, et 7500 voire 8000 avec un PR2 (à l'arrière), donc il n'y a même pas photo, les 2000 km d'écart effectivement mais à l'avantage du PR2, pas le contraire...
D'ailleurs demande à tous ceux qui montent ou ont monté du PR2 à l'arrière, c'est le seul je dis bien le seul pneu qui résiste autant au couple et à la puissance et au poids de notre mob préférée, je veux dire nos XJR adoré...

On ne peut pas dire que Fabien (Calepieraper) roule comme une lopette, ni Oxo, et pourtant eux aussi font + de 7000 km avec leur PR2 arr....

Les Dunlop Roadsmart et les Bridgestone BT 021 ont des performances dynamiques proches du PR2 voire un tout petit peu mieux sur le sec, bien moins bon sur le mouillé, mais en longévité, pas photo avantage Michelin PR2..... Laughing Laughing :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:59

petit détail: en théorie les Pirelli et les Metzeller sont les mêmes, pourtant il y a des différences, en tout cas sur certains.
Par exemple en piste on utilise énormément les Pirelli Supercorsa. Normalement les Metzeller racetek sont les mêmes (Pirelli SC2 = Metz K2), pourtant nous sommes nombreux à avoir constaté une forte différence, et pour avoir eu la chance d'utiliser des racetek j'ai senti une nette différence, le metz s'use mieux (les pirelli sont très sensibles aux règlages de suspat et se déchirent facilement) et je tenais mieux ma trajo, d'ailleurs tous mes meilleurs chronos ont été fait en Metz.
Il semble que si la gomme soit la même, les carcasses soient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:54

angus a écrit:

tiens, pour mettre en perspective mon propos, une baston à Nogaro où une....... kawette (ER 6N) qui nous a fais la leçon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon Benjamin a gagné la manche coupe kawa du Mans, ça explique. J'ai le R6 Noir/rouge/blanc, casque bleu.

affraid Y freine po !!! What a Face

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 15:48

XJRlaser001 a écrit:
snoop a écrit:
T'inquiéte.. A mon âge canonique :Soif12: j'écoute ma petite voix intérieure qui me dit "sois prudent", à moins que ce ne soit mon épouse scratch qui passe autant de temps sur la selle que moi en ce moment... J'ai lu avec attention tes explications, mais force est de constater que je n'évolue pas dans le même discipline. 225 km/h pour moi c'est déjà de la science-fiction, quant à l'application nécessaire pour entamer un "S" en aveugle, je n'aurais pas le sens de la perfection qu'est le tien pour y parvenir dans les meilleures conditions. C'est vrai que, j'aimerai connaître cette sensation, ce coup d'adrénaline qui te coupe le souffle, mais je prends autant de plaisir, il est vrai, à savourer la trajectoire d'un pilote qui maîtrise. Je suis allé dans la semaine sur le circuit d'ALES voir des jeunes tourner, j'étais scotché sur ma rambarde... Comme quoi il y a moult façons d'appréhender la pratique motocycliste.
On n'apprend toujours aux côtés de ceux qui savent hein..?



Snoop, je ne te dirais qu'une chose, viens à la XJRC 2010, si, si.... Laughing Laughing

Tu verras qu'après mettre le XJR sur l'angle te paraitra chose facile... Rolling Eyes Rolling Eyes
Heu Jean, ça s'est bien passé cette année, il vaudrait mieux que l'ami SNOOP s'entraine un peu quand même avant. Je te parle en tant que novice es virolos : mes potes m'ont dit que j'assurait à notre dernière sortie mais j'avoue que je me paie des montées d'adré et des sueurs (ce qu'ils ne savent pas). Donc, expérience obligatoire pour les futures XJRC

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:40

jcc a écrit:
affraid Y freine po !!! What a Face

si, mais à 120m alors que moi je freine à 200m (bon moi je suis à 260, lui plus lent, mais on voit bien que c'est pas tout, il passe lus vite en courbe), la grosse différence c'est sa manière de doubler, j'ai été le voir après, et il m'a dit "ben j'ai pas le choix, si je coupe pour doubler je double pas", ça se voit quand je passe la Ducati, lui passe comme une fleur, moi j'attends le gauche suivant pour croiser la trajo et le taxer à l'accel. Le voir faire l'exter à mes potes a été un grand plaisir, je me suis régalé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:04

Mon cher Jean,

Pour les PIRELLI, je les finis et je te dis après pour la longévité...
Au niveau comportement, je préfère quand même le ROADSMART.

A bientôt j'espère.

PS : je pense organiser une petite sortie (Plateau de Valensole/Luberon/Plateau d'Albion) le 12/09. Y'aura que des routes comme tu aimes .... à bon entendeur. (+ d'infos d'ici la fin de la semaine dans la bonne rubrique...)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:29

gazz a écrit:
PS : je pense organiser une petite sortie (Plateau de Valensole/Luberon/Plateau d'Albion) le 12/09. Y'aura que des routes comme tu aimes .... à bon entendeur. (+ d'infos d'ici la fin de la semaine dans la bonne rubrique...)
Ouaaaa le plateau d'albion c'est du délire, un peu comme les gorges de la nesque mais en plus serrés les virolos !!
Pour une fois que j'aurais pu rouler avec toi Claude, ca va encore pas etre possible !! Le 12 je serais avec une vieille amie, c'est son anniversaire et elle fete ca au Stade de France.... ouais, carrément !! Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:29

T'es un pote à Madona ????????
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:34

Mylène Farmer plutôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:16

angus a écrit:
Mylène Farmer plutôt non ?
Oui plutôt celle-là Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:53

aaaaaahhhh les rouquines .....
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:41

Oui, Claude, tu connais bien les rouquines hein..
Pour la balade, je regrette mais nous aussi ce jour là (12 sept) nous serons à l'anniversaire d'une copine qui fête ses 50 ans, mais pas la même que JJ...
Et si jamais je lui disais que nous n'y allons pas cause moto, je ne sais pas ce qu'elle serait capable de faire, alors....

Mais ca sera pour la prochaine fois... Wink :!:
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:47

xjr13sp a écrit:
angus a écrit:
Mylène Farmer plutôt non ?
Oui plutôt celle-là Wink
Aaaarffffff ! la vilaine fermière ! :45789: p_Rouges

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 12/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui s'habille en noir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://r1cmaf.free.fr
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:25

angus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui s'habille en noir Very Happy

:Amour57: :Amour57: :Amour57: :Amour57:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pneus : la longévité réelle....   pneus : la longévité réelle.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pneus : la longévité réelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pneus
» Nankang Roadiac WF-1
» Tendre ou pas tendre
» Pneus !!
» drole de sensation avec BT014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-