Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 XJR 1300 Injection - Odeur d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fineface

fineface

Masculin
Age : 71
Date d'inscription : 24/05/2009

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: XJR 1300 Injection - Odeur d''essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:47

J'ai acheté une XJR 1300 injection en septembre 2008 (après avoir possédé une XJR1200 10 ans !!!sans rencontrer aucun problème). J'ai fait changer le boîtier TPS "comme tout le monde". Le ralenti est plutôt facétieux mais dans une limite tolérable. La consommation est élevée pour une injection (au moins 9 l en ville) ; par contre en conduite cool grand tourisme à 2 chargé des sacoches et top-case, une consommation d'environ 6 l, c'est bien.

Toutefois, j'ai un problème d'émanations d'essence lorsque le moteur est très chaud ce qui est pénible à l'arrêt en usage urbain. J'ai signalé ce problème à mon concessionnaire qui n'a rien décelé d'anormal...
Quelqu'un aurait-il connu ce type de problème ?

Enfin, J'ai, à 2 ou 3 occasions constaté aussi un "gouttage" (toute petite flaque) huile essence par un reniflard. Bizarre, bizarre. Evil or Very Mad

Merci de me faire profiter de votre expérience, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fineface
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 61
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:01

salut !

Personnellement ,j'ai un modèle à carbu alors je ne sais pas trop.
As-tu suivi le chemin des durites pour voir si ça ne perlait pas, as-tu vérifier ton robinet ?

Il y en a pas mal ici qui ont l'injection, je pense que ça ne va pas tarder à répondre.

christian

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
XJR31

XJR31

Masculin
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/02/2008

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:08

L' odeur d"essence par forte température , oui ca arrive, comme sur mon R1 et mon FZ1.

De mémoire mon XJR de 2003 le faisait aussi l'été.

Par contre, jamais de fuite sur aucune de mes motos ni sur les 2 XJR injections.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:32

Je sais que ma question peut te paraître bête au vu de ton experience en xjr, mais le "gouttage" apparait-il après avoir fait le plein d'essence ? Ce qui pourrait être une explication si tu la poses sur la béquille latérale juste après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Hicspot

Hicspot

Masculin
Age : 43
Localisation : Alger - Algérie
Date d'inscription : 15/03/2009

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:51

fineface a écrit:
J'ai acheté une XJR 1300 injection en septembre 2008 (après avoir possédé une XJR1200 10 ans !!!sans rencontrer aucun problème). J'ai fait changer le boîtier TPS "comme tout le monde". Le ralenti est plutôt facétieux mais dans une limite tolérable. La consommation est élevée pour une injection (au moins 9 l en ville) ; par contre en conduite cool grand tourisme à 2 chargé des sacoches et top-case, une consommation d'environ 6 l, c'est bien.
Toutefois, j'ai un problème d'émanations d'essence lorsque le moteur est très chaud ce qui est pénible à l'arrêt en usage urbain. J'ai signalé ce problème à mon concessionnaire qui n'a rien décelé d'anormal...
Quelqu'un aurait-il connu ce type de problème ?

Merci de me faire profiter de votre expérience, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fineface

Moi aussi j'ai constaté un gouttage une seule fois , ça venait du coté droit , le reservoir été mi-plein , la moto reposait sur la béquille centrale sous un fort ensoleillement pendant 4 heures sunny perso j'ai cru que c'etais juste un phénoméme

d'evoporation suivi de condensation rien de grave a mon avis ... Merci aux experts de nous informer plus sur les causes de

ce désagréable phénoméne ...
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:01

Ah !! Enfin quelqu'un qui en parle ...

De toute façon je m'apprêtais a le faire ...

Moi aussi je subi les mêmes émanation par temps chaud ...

Cette odeur d'essence donne un coté "vielle pétrolette" Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je ne m'en suis pas plus inquiété ... :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56

Masculin
Age : 58
Localisation : larmor-plage
Date d'inscription : 15/12/2007

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:02

j'ai eu aussi cette odeur au début.
je rentrais la bécane dans le garage et ça sentait assez fort.
Le mecano yam local m'a dit que ça pouvait venir du catalyseur,qui très chaud,dégage des émanations.
Depuis que je suis passé à un pot leo vince,ça l'a plus fait !!
j'en ai déduit qu'il avait raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:08

En usage urbain j'ai aussi une odeur d'essence. J'avais mis ça sur le compte de la mise à l'air libre du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:44

Si je n'abuse, à la base, le xjr est une moto qui n'aime pas trop la ville... enfin je veux dire qu'elle chauffe vite à basse allure (mais mollets s'en prennent un coup tous les jours), et d'autant plus qu'il faut jouer avec la boîte de vitesse, les scoots, et les caisseux. Si en plus il fait soleil, pfiou, ça commence à puire...
Une solution que j'ai trouvé : un décrassage le week end en balade soutenue !
Mais j'ai po d'injection...
:boulet: :p_icon_27:
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:16

jeff56 a écrit:
j'ai eu aussi cette odeur au début.
je rentrais la bécane dans le garage et ça sentait assez fort.
Le mecano yam local m'a dit que ça pouvait venir du catalyseur,qui très chaud,dégage des émanations.
Depuis que je suis passé à un pot leo vince,ça l'a plus fait !!
j'en ai déduit qu'il avait raison cheers

Tout comme Jeff, odeur d'essence au début, changement pour un leoVince et plus de problème ! Va comprendre Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Empty
MessageSujet: Re: XJR 1300 Injection - Odeur d'essence   XJR 1300 Injection - Odeur d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XJR 1300 Injection - Odeur d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cornet 1300 XJR injection
» XJR 1300 Injection de 2007 sur Paris
» Bilan XJR 1300 injection à 35000 kms
» silencieux Delkevic 1300 xjr injection
» LBC 1300 injection d'un copain de la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-