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 reglage de la richesse

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edouarbracam

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MessageSujet: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:49

bonjour a tous

il me semble qu a l accelaration ma belle cafouille un peu par moment,que les reprises ne sont pas toujours tres franches.
elle est équipé de pipe de fj un devil 4 en 1,un filtre a air sport et j ai découpé le petit tuyaux de plastic qui rentre dans le filtree a air
si le probleme vient de la richesse serait ce le symptome d un melange trop riche ou trop pauvre a priori
et que faut il demonter pour acceder au vis de richesse
j aimerais faire des essais en touchant legerement le reglage en revenant au valeur initiale si je ne vois pas d améliorations
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macmagna

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:29

Up.

Après le montage des pipes en 33 et des silencieux Lazer, j'ai les mêmes symptômes: un temps mort à l'ouverture des gaz, une accélération moins franche et même je dirai un manque de pêche quand ça part. J'ai parcouru le forum et lu beaucoup de posts et concernant le réglage de la richesse "à la main" il semblerai qu'il faille serrer à fond les vis de richesses puis les désserer de quelques tours (3 le plus souvent) mais ce chiffre change apparemment selon les modèles (pour certains c'est 1.5) et doit être revu (à la hausse?) pour enrichir un peu quand on a fait des modifs qui influent sur le débit d'air (boite à air, pipes, pots). D'autres parlent de "remonter les aiguilles" des carbus (en déplaçant le clip sur l'aiguille d'un cran vers le bas) ou bien de changer les gicleurs des carbus pour des plus gros... Il semblerai que chaque modif influe sur une plage de régime particulière comme le montre ce document:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, c'est pas très simple tout ça pour le novice (même motivé Smile ) et si un pro de la team pouvait éclaircir nos lanternes avec une bonne explication ou un tuto, je pense que ça rendrait service à beaucoup de monde ici, vu la quantité de XJRMen qui modifient BàA, pipes et pots.
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gazz

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:27

D'abord :
Une bonne synchro carbus !!!
Un dépressiomètre excellent pour 70 Euros environ, amorti à la première utilisation... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]carbtune.com).

Si le pb persiste après la synchro :
Va faire un tour avec ta machine en ouvrant bien fort. (en plus, ça détend...). Tu peux alterner mi ouverture (prépondérance de l'aiguille) et plein gaz (prépondérance des gicleurs principaux)
Ensuite : Tu rentres chez toi, tu coupes le moteur rapidement (sans laisser la moto tourner au ralenti) tu bois une bière ou deux le temps que le moteur refroidisse.

Tu démontes 1 bougie extérieure et tu regardes sa couleur
- Noire : Carburation trop riche (peu probable avec un K&N)
- Marron clair : OK
- Presque blanche : Carburation trop pauvre

si le défaut de fonctionnement est plus présent à mi-ouverture des gaz et que ta carburation à l'air pauvre (bougie blanche ou très claire), tu peux essayer de remonter l'aiguille, ce qui va enrichir la carburation pour les positions intermédiaires de la poignée.

Si la moto n'arrache pas les bras à partir de 7000 avec la poignée plein gaz, et que la carburation est pauvre, tu peux envisager de grossir les gicleurs d'1 ou 2 points (100 ou 105).

Les vis de richesse n'influent quasiment que sur le ralenti et une modification de la richesse à ce niveau n'aura aucun effet sur les reprises et le fonctionnement "plein gaz".
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gazz

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:32

une précision : Si la moto a un jour "bien marché" avec cette configuration (pipes+filtre+echappement), il y a 9 chances sur 10 qu'une synchro résolve le pb actuel.
sinon il faut chercher un pb interne aux carbus... et c'est moins drôle..
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:33

gazz a écrit:
D'abord :
Une bonne synchro carbus !!!
Un dépressiomètre excellent pour 70 Euros environ, amorti à la première utilisation... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]carbtune.com).

Si le pb persiste après la synchro :
Va faire un tour avec ta machine en ouvrant bien fort. (en plus, ça détend...). Tu peux alterner mi ouverture (prépondérance de l'aiguille) et plein gaz (prépondérance des gicleurs principaux)
Ensuite : Tu rentres chez toi, tu coupes le moteur rapidement (sans laisser la moto tourner au ralenti) tu bois une bière ou deux le temps que le moteur refroidisse.

Tu démontes 1 bougie extérieure et tu regardes sa couleur
- Noire : Carburation trop riche (peu probable avec un K&N)
- Marron clair : OK
- Presque blanche : Carburation trop pauvre

si le défaut de fonctionnement est plus présent à mi-ouverture des gaz et que ta carburation à l'air pauvre (bougie blanche ou très claire), tu peux essayer de remonter l'aiguille, ce qui va enrichir la carburation pour les positions intermédiaires de la poignée.

Si la moto n'arrache pas les bras à partir de 7000 avec la poignée plein gaz, et que la carburation est pauvre, tu peux envisager de grossir les gicleurs d'1 ou 2 points (100 ou 105).

Les vis de richesse n'influent quasiment que sur le ralenti et une modification de la richesse à ce niveau n'aura aucun effet sur les reprises et le fonctionnement "plein gaz".
Bien joué Gazz, rien à dire de plus !! :45789:

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Raph

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:15

xjr13sp a écrit:
gazz a écrit:
D'abord :
Une bonne synchro carbus !!!
Un dépressiomètre excellent pour 70 Euros environ, amorti à la première utilisation... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]carbtune.com).

Si le pb persiste après la synchro :
Va faire un tour avec ta machine en ouvrant bien fort. (en plus, ça détend...). Tu peux alterner mi ouverture (prépondérance de l'aiguille) et plein gaz (prépondérance des gicleurs principaux)
Ensuite : Tu rentres chez toi, tu coupes le moteur rapidement (sans laisser la moto tourner au ralenti) tu bois une bière ou deux le temps que le moteur refroidisse.

Tu démontes 1 bougie extérieure et tu regardes sa couleur
- Noire : Carburation trop riche (peu probable avec un K&N)
- Marron clair : OK
- Presque blanche : Carburation trop pauvre

si le défaut de fonctionnement est plus présent à mi-ouverture des gaz et que ta carburation à l'air pauvre (bougie blanche ou très claire), tu peux essayer de remonter l'aiguille, ce qui va enrichir la carburation pour les positions intermédiaires de la poignée.

Si la moto n'arrache pas les bras à partir de 7000 avec la poignée plein gaz, et que la carburation est pauvre, tu peux envisager de grossir les gicleurs d'1 ou 2 points (100 ou 105).

Les vis de richesse n'influent quasiment que sur le ralenti et une modification de la richesse à ce niveau n'aura aucun effet sur les reprises et le fonctionnement "plein gaz".
Bien joué Gazz, rien à dire de plus !! :45789:

j'ai même envie de dire : MONSIEUR Gazz !!!
Ca me fait penser que ma machine pétrouille et ratatouille un peu au ralenti... il faudrait que je jete un oeil aux carbus (dès que je les ai trouvés)

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Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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macmagna

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 4:29

gazz a écrit:
D'abord :
Une bonne synchro carbus !!!
Un dépressiomètre excellent pour 70 Euros environ, amorti à la première utilisation... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]carbtune.com).

Si le pb persiste après la synchro :
Va faire un tour avec ta machine en ouvrant bien fort. (en plus, ça détend...). Tu peux alterner mi ouverture (prépondérance de l'aiguille) et plein gaz (prépondérance des gicleurs principaux)
Ensuite : Tu rentres chez toi, tu coupes le moteur rapidement (sans laisser la moto tourner au ralenti) tu bois une bière ou deux le temps que le moteur refroidisse.

Tu démontes 1 bougie extérieure et tu regardes sa couleur
- Noire : Carburation trop riche (peu probable avec un K&N)
- Marron clair : OK
- Presque blanche : Carburation trop pauvre

si le défaut de fonctionnement est plus présent à mi-ouverture des gaz et que ta carburation à l'air pauvre (bougie blanche ou très claire), tu peux essayer de remonter l'aiguille, ce qui va enrichir la carburation pour les positions intermédiaires de la poignée.

Si la moto n'arrache pas les bras à partir de 7000 avec la poignée plein gaz, et que la carburation est pauvre, tu peux envisager de grossir les gicleurs d'1 ou 2 points (100 ou 105).

Les vis de richesse n'influent quasiment que sur le ralenti et une modification de la richesse à ce niveau n'aura aucun effet sur les reprises et le fonctionnement "plein gaz".

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir Wink
Je pense que je vais investir dans le Carbtune et peut être aussi le Colortune qui semble sympa pour tester la richesse à différent régimes.
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gazz

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 6:09

Pour le carbtune, tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux faire une synchro par mois si tu veux , ça prend moins d'une heure, démontage et remontage du réservoir compris.
Accessoire indispensables : 1 petite table stable et plus haute que la moto avec 4 cales en mousse pour poser le réservoir à côté de la moto et 1 durite diam. 8mm (1 à 2 m de long suivant la position de la table...) pour relier le réservoir aux carbus.

Je suis plus mitigé sur le colortune sauf à en prendre 4 pour travailler sur les 4 cylindres en même temps. Il ne me semble vraiment utile que pour des configurations pointues genre dynojet stage 3 avec modification des aiguilles et des gicleurs.
Si tu as des potes qui sont aussi intéressés (3 ce serait bien), tu peux imaginer un achat groupé de 4 colortune (1 chacun) et te faire prêter les 3 autres quand tu veux travailler sur ta carburation.




Sans maitrise, la puissance n'est rien ...
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Jim

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:47

Raph a écrit:
j'ai même envie de dire : MONSIEUR Gazz !!!
Ca me fait penser que ma machine pétrouille et ratatouille un peu au ralenti... il faudrait que je jete un oeil aux carbus (dès que je les ai trouvés)
Rappelle toi, Monsieur 'Toph avait proposé une synchro...ça permettrait "d'apprendre" !

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:20

gazz a écrit:
Pour le carbtune, tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux faire une synchro par mois si tu veux , ça prend moins d'une heure, démontage et remontage du réservoir compris.
Accessoire indispensables : 1 petite table stable et plus haute que la moto avec 4 cales en mousse pour poser le réservoir à côté de la moto et 1 durite diam. 8mm (1 à 2 m de long suivant la position de la table...) pour relier le réservoir aux carbus.

Je suis plus mitigé sur le colortune sauf à en prendre 4 pour travailler sur les 4 cylindres en même temps. Il ne me semble vraiment utile que pour des configurations pointues genre dynojet stage 3 avec modification des aiguilles et des gicleurs.
Si tu as des potes qui sont aussi intéressés (3 ce serait bien), tu peux imaginer un achat groupé de 4 colortune (1 chacun) et te faire prêter les 3 autres quand tu veux travailler sur ta carburation.




Sans maitrise, la puissance n'est rien ...

Je pensais au Colortune pour arreter de régler ma richesse au pif (en plus mes vis ne sont pas alignés quand je ferme à fond alors je ne sais jamais si je règle les 4 pareil) et voir si le mélange était bon à tout les régimes pour toucher éventuellement la position de l'aiguille en fonction du résultat. Ca me semblait plus pratique que le démontage à chaud des bougies Wink
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:51

Il y a toujours la bonne vieille méthode "à l'oreille" ou au compte tours de précision.
Moteur chaud...
- Tu positionnes les vis au réglage de base préconisé par le constructeur
- tu visses ou tu dévisses pour obtenir le régime moteur le plus élevé (de +/- 1tour maximum).
Quand tu auras fait ça pour les 4 vis ta richesse sera réglée ...
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:52

moteur tournant au ralenti bien sur ...
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macmagna

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:20

gazz a écrit:
Il y a toujours la bonne vieille méthode "à l'oreille" ou au compte tours de précision.
Moteur chaud...
- Tu positionnes les vis au réglage de base préconisé par le constructeur
- tu visses ou tu dévisses pour obtenir le régime moteur le plus élevé (de +/- 1tour maximum).
Quand tu auras fait ça pour les 4 vis ta richesse sera réglée ...

Ca parait assez simple, je vais essayer ça cet aprêm Wink
J'ai déjà commandé le Carbtune et le Colortune alors je pourrais vérifier et puis comme je compte prendre un kit dynojet un de ces 4 le Colortune pourra m'être utile pour régler la carbu au poil. Sinon j'ai un problème de vibrations excessives, dans le guidon principalement, depuis que j'ai changé la BAF et mes pots. Quand je roule je sens vraiment trop le moteur et j'ai des "fourmis" dans les mains après quelques dizaines de kms. Je me demande si j'ai pas trop serré les colliers des collecteurs et écrasé les joins au passage ou si c'est les pots (Lazer flutiaux) qui vibrent trop... Si qqun à une idée...
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:16

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sinon il faut régler avec une bougie colortune, simple et pratique
environ une quarantaine d'euros

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:25

HARDSIDEXJR a écrit:
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sinon il faut régler avec une bougie colortune, simple et pratique
environ une quarantaine d'euros

C'est ce que j'ai commandé.
Merci pour le manuel en français, je suis pas sur qu'il soit inclut avec le ColorTune.
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:34

pas de prob' quand on peut rendre service !!! Wink Wink

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:39

Bon voilà, j'ai réglé ma richesse à l'aide de la bougie ColorTune et à ma grande surprise je dois dévisser d'environ 5-6 tours pour obtenir le réglage correct. Je précise que j'ai des pipes en 33 et un filtre K&N sur boite à air modifiée (tube raccourci) et des pots Laser. Ce réglage est bien évidement anormal mais assez logique si l'on pense qu'il arrive environ +30% d'air en plus avec le K&N + BàA modifiée. Sachant que la richesse ne joue qu'à bas régime, on peut penser que je suis encore pauvre à moyen et haut régime. J'ai donc monté mes aiguilles d'un cran pour le moyen régime, sans tester la richesse du mélange, mais pour enrichir le haut régime il faudrait changer les gicleurs principaux, ce qui revient à installer un kit dynojet...

Je peux me tromper mais si j'ai juste il serait utile de prévenir tous ceux qui se lancent dans le changement des pipes + K&N + modification de la BàA que le kit carburation d'origine ne va peut être pas suivre...
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jcc

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:24

Tout à fait d'accord !

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:58

Salut macmagna,

Je me tate a acheter cette bougie aussi afin de parfaire mon reglage de richesse qui je pense n'est pas bon.
2.5 tours valeur d'origine + 1 tour pour les pipes + 1 tour pour la ligne soir 4 tours 1/2 sur chaque carbus.
Je trouve qu'elle sent l'essence, pas de remonté au niveau du filtre a air...
Comme toi, j'ai des pipes en 33 et un filtre K&N sur boite à air modifiée (tube raccourci) et 4 en 1 devil cup.
Es tu satisfait du reglage obtenu avec la bougie colortune ?

Merci de ton retour

Seb
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:54

Salut Seb,

Mon réglage m'a amené à 5,75 tours ce que je trouve énorme mais la moto est effectivement très réactive. J'ai aussi remonté les aiguilles des carbus de 2 positions et au final le moteur semble vouloir sortir du cadre quand j'ouvre franchement. Dans l'ensemble le ressenti du moteur est plus "rugueux" et je trouve que la partie cycle ne suit plus alors j'ai revu mes réglages à la baisse (4 tours, aiguilles +1) et c'est plus rassurant/mou. Pour tout dire je suis un peu déçu d'avoir effectué toutes ces modifs et si c'était à refaire je laisserai la moto d'origine.
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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:27

Merci de ta réponse,

C'est dommage que tu sois déçu, le retour arriere est toujours possible.
Pour ma part, j'ai gardé toutes mes pieces d'origine au cas ou.... Mais pour le moment, je suis satisfait, le comportement reste agréable (pas trop brutale).
Je n'ai pas modifié la position des aiguilles car lors de l'ouverture franche des gaz, je n'ai pas de trou. Je pensais donc qu'il n'était pas nécessaire de modifier ce reglage.
Idem pour les gicleurs.
En fait je cherche juste apres les modifs de base a ce qu'elle tourne bien rond.
Rien de pire quand on fait l'entretien soi meme que d'avoir une becane qui ratatouille... et il y en a...

Je pense que je vais qd mm acheter le colortune (41€ c'est pas si cher) pour m'assurer du bon réglage de la richesse au ralenti.

Encore une fois merci pour ton retour.

Bonne route!
Seb
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barraie

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:18

ben moi j ose pas ouvrir un sujet , mais la mienne elle pue l essence grave!!!!
froide ,elle tiens pas le ralentit puis une fois chaude elle tourne nickel mais sent trop l essence!!! si çà peu vous aider: elle est noire!!!mdr
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:25

barraie a écrit:
ben moi j ose pas ouvrir un sujet , mais la mienne elle pue l essence grave!!!!
froide ,elle tiens pas le ralentit puis une fois chaude elle tourne nickel mais sent trop l essence!!! si çà peu vous aider: elle est noire!!!mdr
Alors c'est simple : elle ne demande qu'à sortir ses cv, donc tourne la poignée de droite et tu verras elle ira mieux Wink
Bon sinon en mode sérieux, vérifie si t'as pas un trop plein de pincé ou bouché.

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:54

xjr13sp a écrit:
barraie a écrit:
ben moi j ose pas ouvrir un sujet , mais la mienne elle pue l essence grave!!!!
froide ,elle tiens pas le ralentit puis une fois chaude elle tourne nickel mais sent trop l essence!!! si çà peu vous aider: elle est noire!!!mdr
Alors c'est simple : elle ne demande qu'à sortir ses cv, donc tourne la poignée de droite et tu verras elle ira mieux Wink
Bon sinon en mode sérieux, vérifie si t'as pas un trop plein de pincé ou bouché.

tu parles des tuyaux sous le reservoir??
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: reglage de la richesse   reglage de la richesse Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:00

barraie a écrit:
tu parles des tuyaux sous le reservoir??
Oui

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