Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi cette aiguille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:23

Décidé à comprendre pourquoi je trouve mon 13 poussif alors que j'ai mis des pipes de 33 et des pots Lazer, je me suis lancé dans le nettoyage des carbus avec au passage remontée des aiguilles d'un cran pour voir si ça améliore quelque chose. A ma grande surprise mes aiguilles n'ont pas 5 crans, comme dans les docs techniques, mais 3 et le clip était positionné sur le 1er. Il y a un chiffre gravé en haut de l'aiguille, 5096 je crois.

Quelqu'un peut-il me dire si cela correspond à une aiguille de kit carbu (dynojet)? car mon 13 étant une deuxième main acheté en dépôt vente, je ne sais pas ce quelles modifs a pu faire le proprio précédent. J'ai remarqué aussi que les vis de richesse était dévissée de 2.5 tours alors que normalement c'est 1 à 1.5 pour mon 13 de 99.

J'ai mis le clip sur le deuxième, au milieu, j'ai tout remonté, j'ai réduit un peu la richesse (2 tours au lieu des 2.5), puis je suis allé faire un tour et... j'ai pas trouvé de changement sensible à part les tours qui redescendent plus lentement quand je coupe les gaz. Je dois donc être encore trop riche Very Happy, je réduirai un peu ça demain mais si en plus j'ai un kit carbu je ne comprend vraiment pas pourquoi mon 13 me parait si mou... Après le passage en 33 certains parlent de whelling en seconde, sans jouer de l'embrayage, mais moi j'ai beau partir à fond de première, à part le moteur qui rugit, que dalle!

Des idées?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:11

Désolé trop pointu pour moi Embarassed

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:53

réglage carbu :hum: ça m'a l'air chaud dans ton exposé, y'a des gros pointus ici, mais j'essaierai de trouver un bon bricolo pas loin de chez moi a ta place
bon courage

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:26

Salut :

D'après le manuel d'atelier :
Aiguille d'origine = 5D96-2 ce qui a l'air de correspondre à la tienne ...
Vérifie le diamètre des gicleurs principaux : Origine = #95

Si ça correspond aussi, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de bricolage sur la carburation ...

Ensuite :

Richesse de ralenti : Vis de richesse dévissées de 3 tours (ajustement de +/- 1/2 tour si nécessaire)

Puis :
- Vérifier la synchro des carbus.
- Vérifier le réglage du capteur TPS (Manuel d'atelier Page 5.10)
- Nettoyer le filtre à air, voire le remplacer par un K&N qui laisse passer un peu plus d'air que l'origine, donc qui appauvrira la carburation.

Normalement, pipes de 33 et K&N avec aiguilles et gicleurs d'origine donnent une carburation correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:09

macmagna a écrit:
Décidé à comprendre pourquoi je trouve mon 13 poussif alors que j'ai mis des pipes de 33 et des pots Lazer, je me suis lancé dans le nettoyage des carbus avec au passage remontée des aiguilles d'un cran pour voir si ça améliore quelque chose. A ma grande surprise mes aiguilles n'ont pas 5 crans, comme dans les docs techniques, mais 3 et le clip était positionné sur le 1er. Il y a un chiffre gravé en haut de l'aiguille, 5096 je crois.

Quelqu'un peut-il me dire si cela correspond à une aiguille de kit carbu (dynojet)? car mon 13 étant une deuxième main acheté en dépôt vente, je ne sais pas ce quelles modifs a pu faire le proprio précédent. J'ai remarqué aussi que les vis de richesse était dévissée de 2.5 tours alors que normalement c'est 1 à 1.5 pour mon 13 de 99.

J'ai mis le clip sur le deuxième, au milieu, j'ai tout remonté, j'ai réduit un peu la richesse (2 tours au lieu des 2.5), puis je suis allé faire un tour et... j'ai pas trouvé de changement sensible à part les tours qui redescendent plus lentement quand je coupe les gaz. Je dois donc être encore trop riche Very Happy, je réduirai un peu ça demain mais si en plus j'ai un kit carbu je ne comprend vraiment pas pourquoi mon 13 me parait si mou... Après le passage en 33 certains parlent de whelling en seconde, sans jouer de l'embrayage, mais moi j'ai beau partir à fond de première, à part le moteur qui rugit, que dalle!

Des idées?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans une botte de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:48

macmagna a écrit:
... Après le passage en 33 certains parlent de whelling en seconde, sans jouer de l'embrayage...
Shocked
T'as rencontré Seb ??

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:20

gazz a écrit:
Salut :

D'après le manuel d'atelier :
Aiguille d'origine = 5D96-2 ce qui a l'air de correspondre à la tienne ...
Vérifie le diamètre des gicleurs principaux : Origine = #95

Si ça correspond aussi, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de bricolage sur la carburation ...

Ensuite :

Richesse de ralenti : Vis de richesse dévissées de 3 tours (ajustement de +/- 1/2 tour si nécessaire)

Puis :
- Vérifier la synchro des carbus.
- Vérifier le réglage du capteur TPS (Manuel d'atelier Page 5.10)
- Nettoyer le filtre à air, voire le remplacer par un K&N qui laisse passer un peu plus d'air que l'origine, donc qui appauvrira la carburation.

Normalement, pipes de 33 et K&N avec aiguilles et gicleurs d'origine donnent une carburation correcte...
Merci d'éclairer ma lanterne Wink

Effectivement j'aurai du mieux consulter la doc, l'aiguille est bien celle mentionnée dedans mais pour la position du clip je ne devrais pas avoir 5 crans au lieu de 3? je pensais que le "2/5" voulais dire "2eme cran sur 5" mais bon c'est pas grave, je vais vérifier la taille du gicleur pour être sur du reste. J'ai vérifié le TPS et commandé un K&N qui arrivera la semaine prochaine. Pour la richesse, ma doc de 99 indique "Vis de mélange / Vis d’air: 1 – 1.5" non 3, d'ailleurs quelle est la différence entre "Vis de mélange" et "Vis d'air"? deux vis à régler au lieu d'une? un doute m'assaille... j'ai réglé celle qui est dessus, devant le chapeau, au fond d'un trou, c'est la bonne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j2m a écrit:
macmagna a écrit:
... Après le passage en 33 certains parlent de whelling en seconde, sans jouer de l'embrayage...
Shocked
T'as rencontré Seb ??

Non j'ai rencontré personne Wink j'ai juste lu ça quelque part dans le forum "Pipes d'admission" mais j'aurai aimé savoir si c'est facile de faire du whelling avec un XJR modifié ou pas pour déterminer si mon 13 à un problème de puissance ou si c'est moi qui suis devenu insensible aux accélérations...
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:32

macmagna a écrit:

Non j'ai rencontré personne Wink j'ai juste lu ça quelque part dans le forum "Pipes d'admission" mais j'aurai aimé savoir si c'est facile de faire du whelling avec un XJR modifié ou pas pour déterminer si mon 13 à un problème de puissance ou si c'est moi qui suis devenu insensible aux accélérations...

faisable mais pas prévu pour le XJR

moi avec un PSB avec 1 dent de moins et le pipes de 33 ça a tendance à lever facile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:34

si tu pousses pas sur le guidon ça deleste entre 7 et 8000 avec le PSB d'origine. Si tu veux que ça monte il faut quand même tirer un peu. mais bon, les wheeling au dessus de 100 km/h, j'aime mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:38

rancky a écrit:
Désolé trop pointu pour moi Embarassed
sujet epique en tout cas !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:44

pour les vis de richesse, tu as raison ... 3 tours c'est pour le 1200 ...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:45

gazz a écrit:
pour les vis de richesse, tu as raison ... 3 tours c'est pour le 1200 ...
je confirme... trois petits tours et puis s'en vont

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:58

Bon ben j'ai enrichi un peu ce matin (je suis à 3 tours maintenant malgré la doc...) et entre 0 et 4000 ça marche bien mieux Very Happy mais après c'est pas encore ça alors je vais attendre le filtre K&N qui devrais arriver la semaine prochaine et puis je verrais si je dois à nouveau jouer avec les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:59

Moi je ne saurais conseiller de changer de moto si c'est pour chercher de l'arrachage de bras...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:24

as tu vérifier le circuit complet ????
reservoir, durites d'arrivée d'essence au carbu (bonne mise en place des circlips), celle qui arrive sur la pipe d'admission 2, le bon raccord de la rampe de carbu à la boite à air (pas de manchons tordus ou pincés), joints en place dans les pipes de 33 (pas de prise d'air), les petits capuchons sur chaques pipes (1,3,4), après sinon rampe de carbus à l'ultrason pour nettoyage et trempage dans l'essence, ou sinon nettoyant carbu en mode additif dans l'essence ou spray, bonne connectique (pas d'oxydation ou autre) réglage des cables (accel', décel' et starter) .... bref pas mal de cause !!!!!!

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
Invité
Invité
avatar


C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:28

xjr13sp a écrit:
Moi je ne saurais conseiller de changer de moto si c'est pour chercher de l'arrachage de bras...
non , la repeindre en bleu !
Revenir en haut Aller en bas
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:13

HARDSIDEXJR a écrit:
as tu vérifier le circuit complet ????
reservoir, durites d'arrivée d'essence au carbu (bonne mise en place des circlips), celle qui arrive sur la pipe d'admission 2, le bon raccord de la rampe de carbu à la boite à air (pas de manchons tordus ou pincés), joints en place dans les pipes de 33 (pas de prise d'air), les petits capuchons sur chaques pipes (1,3,4), après sinon rampe de carbus à l'ultrason pour nettoyage et trempage dans l'essence, ou sinon nettoyant carbu en mode additif dans l'essence ou spray, bonne connectique (pas d'oxydation ou autre) réglage des cables (accel', décel' et starter) .... bref pas mal de cause !!!!!!

Oui j'ai vérifié pas mal de trucs, y compris les durites et les bouchons, sinon pour le nettoyage en spray tu conseillerais quoi? WD-40?
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:18

il existe du nettoyant spécifique, je me renseigne et te donnes le nom, sinon passes ta rampe au bac à ultrasons !!!! pour un nettoyage nickel !!!!

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:41

Merci pour les liens.

Je viens de recevoir mon K&N commandé chez silverperformance, si j'avais su...
Quant au nettoyeur à ultrasons, je savais pas que ça existait à partir de 25€ chez Auchan, je pensais que c'était un truc hors de prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARDSIDEXJR

HARDSIDEXJR

Masculin
Age : 49
Localisation : REIMS east coast 51
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:11

non prends plutôt celui à 49€

_________________
XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennes-motards.fullboards.com/
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:27

Oui je pensais au plus gros.
Je suppose qu'il faut malgré tout démonter les carbus de la rampe et les nettoyer un par un?
Sinon, faut-il sortir certaines pièces (membrane du chapeau par exemple) ou bien on peu mettre le carbu tel quel et lancer le nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:02

Surtout, ne JAMAIS désassembler la rampe de carbus ... tu cours à la galère.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:03

par contre, mettre les membranes à l'abri est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:04

gazz a écrit:
par contre, mettre les membranes à l'abri est une bonne idée.

Donc les bâchers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi cette aiguille? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette aiguille?   C'est quoi cette aiguille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi cette aiguille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» démontage aiguille
» C'est quoi cette pièce ?
» modification clip sur aiguille
» C’est quoi cette broche ?
» Tube à émulsion/puit d'aiguille HDJ de chez Factory pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-