Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 reglage carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pépéjm57

pépéjm57

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2009

reglage carburateur Empty
MessageSujet: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:45

slt à tous,

je viens de monter mes pipes de 33 j'en ai profité pour vérifier les soupapes (tout était OK), mais à ma grande surprise bougie blanche (carburation trop pauvre) alors que j'ai 3 tours aux vis de richesse ce qui m'a déjà étonné

* ligne d'échappement devil entièrement libre
* filtre à air KN

est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas, je voudrais changer les gicleurs peut-on me donner les tailles adéquates, svp

merci :tapemur: :tapemur:
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:21

Très bonne remarque, confirmée par mon mécano, tu peux mettre tranquille 5 points de plus .

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
macmagna

macmagna

Masculin
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/05/2009

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:55

Voilà ce que j'ai posté sur un autre fil du forum:

macmagna a écrit:
Bon voilà, j'ai réglé ma richesse à l'aide de la bougie ColorTune et à ma grande surprise je dois dévisser d'environ 5-6 tours pour obtenir le réglage correct. Je précise que j'ai des pipes en 33 et un filtre K&N sur boite à air modifiée (tube raccourci) et des pots Laser. Ce réglage est bien évidement anormal mais assez logique si l'on pense qu'il arrive environ +30% d'air en plus avec le K&N + BàA modifiée. Sachant que la richesse ne joue qu'à bas régime, on peut penser que je suis encore pauvre à moyen et haut régime. J'ai donc monté mes aiguilles d'un cran pour le moyen régime, sans tester la richesse du mélange, mais pour enrichir le haut régime il faudrait changer les gicleurs principaux, ce qui revient à installer un kit dynojet...

Je peux me tromper mais si j'ai juste il serait utile de prévenir tous ceux qui se lancent dans le changement des pipes + K&N + modification de la BàA que le kit carburation d'origine ne va peut être pas suivre...

On est donc bien d'accord: 3 tours c'est pas suffisant pour enrichir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-