Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 polir ses jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:40

Salut à tous!
Depuis quelques temps je me renseigne en vue de polir le bord extérieur des jantes de mon XJR de 2008.
J'ai trouvé un tuto pour le faire sur un Fazer. Pour ceux que ça intéresse voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon soucis c'est que j'ai peur qu'en délimitant avec l'adhésif la partie à polir, je me trouve avec une jante polie qui tourne comme une "patate" . J'explique: en positionnant l'adhésif de protection il y a de grandes chances que la limite entre poli et pas poli ne soit pas parfaitement droite et qu'en roulant cela ne donne un effet "voilé", pas droit, travail de bricolo à 2 balles quoi!
Quelqu'un a-t-il une soluce à mon problème?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:44

pour l'effet voilé, à mon avis, il faudrait que tu roules à 2 à l'heure pour que ça se voit.
Personellement, c'est une bricole que j'adorerai mais ça m'a l'air diffcile à faire (mais je t'encourage à le faire !)
y'a 2 ou 3 posts sur le sujet ici

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:37

je ne sais pas si j'ai bien compris :
c'est pour placer l'adhesif de façon " parralléle " au bord de ta jante dans ce cas je prendrais un repairs par rapport au bras oscillant .
ou
c'est pour polir en ayant une delimitation poli / pas poli tres " net " ? dans ce cas ( je l'avais fait ) le decapant que j'ai utilisé etait tres " precis " il ne frissait pas la peinture sous l'adhesif .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:39

Raph a écrit:
pour l'effet voilé, à mon avis, il faudrait que tu roules à 2 à l'heure pour que ça se voit.
Personellement, c'est une bricole que j'adorerai mais ça m'a l'air diffcile à faire (mais je t'encourage à le faire !)
y'a 2 ou 3 posts sur le sujet ici
Ou ca ? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:45

xjr13sp a écrit:
Raph a écrit:
pour l'effet voilé, à mon avis, il faudrait que tu roules à 2 à l'heure pour que ça se voit.
Personellement, c'est une bricole que j'adorerai mais ça m'a l'air diffcile à faire (mais je t'encourage à le faire !)
y'a 2 ou 3 posts sur le sujet ici
Ou ca ? Shocked

Ne tends pas le bâton Rolling Eyes

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:14

Salut le Toulousain :biere:

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:05

xjr13sp a écrit:
Raph a écrit:
pour l'effet voilé, à mon avis, il faudrait que tu roules à 2 à l'heure pour que ça se voit.
Personellement, c'est une bricole que j'adorerai mais ça m'a l'air diffcile à faire (mais je t'encourage à le faire !)
y'a 2 ou 3 posts sur le sujet ici
Ou ca ? Shocked
ben... j'ai pas trouvé mais j'ai pensé que la mémoire collective allait se manifester. Il me semble qu'on en a déjà parlé ici

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:15

CEDRIC59 a écrit:
je ne sais pas si j'ai bien compris :
c'est pour placer l'adhesif de façon " parralléle " au bord de ta jante dans ce cas je prendrais un repairs par rapport au bras oscillant .
ou
c'est pour polir en ayant une delimitation poli / pas poli tres " net " ? dans ce cas ( je l'avais fait ) le decapant que j'ai utilisé etait tres " precis " il ne frissait pas la peinture sous l'adhesif .

T'as tout compris Cédric sur ta première proposition !
Tu peux m'en dire un peu plus pour le repère sur le bras oscillant? Tu avais procédé comment?
Au passage, merci à tous pour vos réponses rapides les gars (mais où sont les femmes?...comme dit l'autre) :45789:
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:23

Attention : polir les jantes, même les rebords, demande un travail d'entretien régulier par la suite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:47

alors en fait j'avais poli le rebord des jantes de mon 850 trx , sur ces jantes il y avait un " rebord " qui correspondait a la delimitation , donc pas eu besoin d'utiliser le bras oscillant pour prendre le repere .
Mais ! si je devais faire un repere sur une surface lisse ou il n'y a pas de rebord ( ton cas ) je ferai comme ça :
deja je degagerai tout ce qui gene : silencieux , protege chaine .
une fois degager je fais " une marque en gros " sur la jante a l'endroit ou je veux la delimitation . ( largeur de la parti a polir )
je prend une pointe a tracer , ou autre ( c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit ) , je la pose sur le bras oscillant coté moteur , et fait correspondre la pointe a tracer avec " la marque faite en gros " et commence a tourner la roue tout doucement , une fois un tour fait sans bouger la pointe a tracer , il " devrait " y avoir une marque sur tout le rebord de la jante sur laquelle je pourrais me baser pour mettre mon adhesif .
une fois la marque faite , je prendrais une mesure a rapporter de l'autre coté , qui sera la " marque en gros " et remettre la pointe a tracer et refaire un tour de roue .
pour l'avant il y aurait peut etre moyen aussi je pense .


voila c'est comme ça que je ferai , en l'imaginant ça a l'air faisable , maintenant il se peut que je ne pense pas a des details qui empecheront de le faire " aussi facilement " .
ou alors il y a peut etre beaucoup plus simple ! :x et dans ce cas je suis un naze ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:15

regarde ici Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus pour polir les jantes de xjr tu as des petit rebords que tu as du mal a dépasser .je l ai fait c'est du boulot en plus l'entretien c'est du +ou- tous les jours :tapemur: :tapemur:
j'avais revernie au dessus :tapemur: :tapemur: a ne pas faire un conseil laisse comme elles sont.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par top gun le Dim 21 Juin 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:17

Merci Cédric pour ces infos. N'étant pas un as de la bricole, je ne me lancerai pas à démonter le silencieux et tout le bazar mais ton idée de pointe à tracer me plait bien.
Pour l'entretien dont tu parles xjr13sp, c'est du lourd ou il suffit d'un peu de pétrole désaromatisé un fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:35

perso je ne le referai plus !
mais c'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:37

CEDRIC59 a écrit:
perso je ne le referai plus !
mais c'est que mon avis ...
+ un d accord avec toi
nel regarde ici pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:08

top gun a écrit:
regarde ici Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus pour polir les jantes de xjr tu as des petit rebords que tu as du mal a dépasser .je l ai fait c'est du boulot en plus l'entretien c'est du +ou- tous les jours :tapemur: :tapemur:
j'avais revernie au dessus :tapemur: :tapemur: a ne pas faire un conseil laisse comme elles sont.
Merci Top gun pour tes infos. Ca me refroidi un peu tout ça! Sad
A voir les photos de ton xjr tu dois savoir de quoi tu parles côté entretien des chromes et parties polies!
Tu fais avec quoi pour l'entretien? Le risque c'est quoi: des traces blanchâtres comme on peu en voir sur les pièces chromées d'origine (platine repose pieds, cintre guidon...)?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:23

Bah l'alu mis à nu ca noirci inlassablement !
Non seulement tu devras nettoyer tes jantes comme d'hab pour les rendre propres, mais une fois propres il te faudra aussi sortir le belgom + huile de coude pour les rendre nickelles.

Je pense que c'est un bon entretien chaque semaine...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:14

Merci xjr13sp... je vais peut-être y réflechir à 2 fois avant de faire sauter cette jolie peinture noire qui recouvre mes jantes!
Merci à tous pour vos posts et à bientôt!
Je vais dormir sur tout ça... la nuit porte conseil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:20

J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:04

XJR 27 a écrit:
J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed
si le vernis ne bouge pas... quand tu roules... il fait quoi ? il reste au garage ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 8:33

XJR 27 a écrit:
J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed
tu sais Alain la premiere fois je les avaient polies et vernis .mais le réaction du vernis et du belgom ne c'est pas fait attendre ,on vas dire deux mois apres le vernis a commencé a s'écailler donc je déconseille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:22

Raph a écrit:
XJR 27 a écrit:
J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed
si le vernis ne bouge pas... quand tu roules... il fait quoi ? il reste au garage ?

scratch Je n'avais pas vu le sujet sous cet angle.... Bonne question........ What a Face

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:24

top gun a écrit:
XJR 27 a écrit:
J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed
tu sais Alain la premiere fois je les avaient polies et vernis .mais le réaction du vernis et du belgom ne c'est pas fait attendre ,on vas dire deux mois apres le vernis a commencé a s'écailler donc je déconseille

Marc, si tes jantes sont polies, bien nettoyées pour enlever toutes traces de produits et vernies, ça devrait le faire........ Nan..... :hum: De toute façon ça n'est pas au programme pour tout de suite. Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 7:49

XJR 27 a écrit:
top gun a écrit:
XJR 27 a écrit:
J'en ai discuté avec plusieurs personnes du polissage des jantes et la majorité m'a dit qu'avec un bon verni ça ne bouge pas, mais bon je n'ai pas essayé et pourtant j'aimerais bien. Embarassed
tu sais Alain la premiere fois je les avaient polies et vernis .mais le réaction du vernis et du belgom ne c'est pas fait attendre ,on vas dire deux mois apres le vernis a commencé a s'écailler donc je déconseille

Marc, si tes jantes sont polies, bien nettoyées pour enlever toutes traces de produits et vernies, ça devrait le faire........ Nan..... :hum: De toute façon ça n'est pas au programme pour tout de suite. Wink
scratch scratch :hum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
nel

nel

Masculin
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2009

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:49

Et heu... c'est pas que je fasse une fixation sur mes jantes mais un peu quand même!
Est-ce que l'un de vous a testé ou entendu parler d'une peinture qui imiterait l'aspect poli et qui tiendrait sur la jante comme une puce sur un chien?
Ca aurait le look du polissage sans se faire iéch pour l'entretien.
J'en demande trop peut-être?... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO

LOLO

Masculin
Age : 62
Localisation : Abbeville - Picardie
Date d'inscription : 20/07/2008

polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:52

c'est çela oui.................et la marmotte plie le papier d'alu :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




polir ses jantes Empty
MessageSujet: Re: polir ses jantes   polir ses jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

polir ses jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche produits à polir
» Jantes
» polissage de jantes
» Liserets de jantes
» jantes de R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-