Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 bruit moteur quand le moteur est bien chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kozi.b

kozi.b

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:14

salut tous le monde, j'ai un bruit moteur (cliquetit) quand le moteur est tres chaud, la moto tourne impec en ballade et en roulage plus sport, juste au cas ou ce serait un probleme connu qui pourrait arriver

merci , si vous avez une idee d'ou ca peut venir
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:15

Salut... Tu as pensé aux pastilles (pas Valda, les autres..)?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:19

Le cliquetis est un bruit normal sur le XJR. Apres tout dépend du cliquetis... le mieux serait que tu puisses comparer avec un autre XJR, afin de te rendre compte.
Apres comme dis Snoop, tu peux faire un jeu au soupapes et un pastillage si necessaire.

Combien de km a ta brele ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:27

Salut kosi.b, et les autres ;-)

C'est exactement ce que j'ai, j'ai même lancé un poste la dessus.
Pour le moment, je n'ai pas réellement de réponse a te fournir concernant "mon bruit".
J'ai pu remarquer qu'en doublant le diaphragme d'embrayage, le cliquetis apparait moins souvent...
J'ai pensé que cela pouvait venir de la tige de poussée d'embrayage ou de la cloche.
Mais le coté aléatoire me fait douter.
Pour voir si c'est la même chose, concernant ma belle, le cliquetis apparait moteur bien chaud a la remise des gaz entre 3000 et 4000 trs/min.

Pour le pastillage, il faut que je le fasse, j'ai acheté l'outil yamaha et mon jeu de cales :-)

Je pense le faire prochainement. Je te tiens au courant.

Bonne route

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:30

Voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kozi.b

kozi.b

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:39

la mob a 25 000 km, et mon bruit arrive quand elle est donc bien chaude mais pas focement dans les tour, quand elle tourne au ralentie, on l'entend tres bien apres, vraiment dans les tours, on ne l'entend plus (2 devil magnum carbon sans db)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:03

Salut,

As tu fais le jeu aux soupapes a 20000kms ?

Ca y ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kozi.b

kozi.b

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:41

je ne sais pas si ca ete fait, j'ai acheté ma moto accidenté et je n'est pas d'info d'avant,

ce qui est sur c'est qu'elle ne le faisait pas il y a 2000 km

je ne sais pas si c'est le jeux de soupapes, mais ca pourrait bien correspondre avec le km

le 600 fazer de ma femme fait lui aussi ce bruit depuis plus longtemps et on l'entend beaucoup aujourd'hui

il a 45000 km
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:59

le yam du coin , ne juge pas utile de verifier le reglage soupape avant la revision des 40 000 km .
si c'est ça la cause de vos " bruit " moteur , c'est etonnant non !? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:36

Slt,

Oui en effet, c'est étonnant.
Le manuel d'entretien dit tous les 24000 ou 2 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres, ce n'est pas une science exacte, pour ma part le jeu a été vérifié a 24000 et depuis a chaque fois que je passe le voir il me dit qu'on ne les entend pas.
J'en suis a 73000, j'ai acheté l'outil yam pour bloquer les poussoir et vais m'y atteler.
Je verrai bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:08

La solution pour les petits bruits moteur deux pot full barrouff
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:27

Salut, j'ai toujours ce bruit au ralenti ( à 15000km comme maintenant à 40000) quand le moteur est tres chaud: situé du coté de l'alternateur et qui ressemble soit à un leger cliquetis mecanique soit à une etincelle qui claque...à suivre mais je ne pense pas que ce soit tres grave.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:55

si un jour tu passe à DRAGUIGNAN (t'est pas loin) averti moi on regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:52

SERGIO a écrit:
si un jour tu passe à DRAGUIGNAN (t'est pas loin) averti moi on regarde
tu ecouteras plutot ( pas le chien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:10

YES j'ai un stéthoscope mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:37

La boite à clapets du PAIR ?

J'avais ça sur un 2003, ça m'a fait chier un bon moment avant de trouver.

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:05

Fred *S* a écrit:
La boite à clapets du PAIR ?

J'avais ça sur un 2003, ça m'a fait chier un bon moment avant de trouver.

A+
FS

Pas possible, c'est un 2001.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kozi.b

kozi.b

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2008

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:04

merci IdaBagus, tu as assez bien decrit ce fameux bruit et me rassure si ta moto marche toujours aussi bien,

merci au autre pour vos prpropsitions, et meme invitation a regarder
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:25

Bonjour

Je déterre ce post car en fait j'ai le même bruit lorsque on roule en ville très doucement et que le moteur chauffe ... je pense que tous les moteurs refroidis air-huile ont cette caractéristique ... en effet, lorque je roule, elle ne fait aucun bruit et son ralenti est stable ...elle ronronne très bien donc je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire !!! bonne route !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit moteur quand le moteur est bien chaud Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur quand le moteur est bien chaud   bruit moteur quand le moteur est bien chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit moteur quand le moteur est bien chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit à chaud
» Bruit a chaud
» Bruit moteur XJR 1200 qu'en pensez vous ?
» cliquetis et moteur chaud
» Bruit moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-