Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Témoin d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volkrad

Volkrad

Masculin
Age : 48
Localisation : Sur ma colline
Date d'inscription : 13/12/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:21

Le matin mon témoin d'huile reste allumé quelques instants après avoir démarré, jusqu'à presque une minute, puis s'eteinds tout seul.
J'ai contrôlé le niveau, c'est ok. Par contre je me rapproche d'une vidange.
Est ce que ça vous est arrivé?
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
mini.yo

mini.yo

Masculin
Age : 52
Localisation : crossac 44
Date d'inscription : 27/11/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:54

refait ton niveau d'huite moteur chaud car la ton radiateur d'huile n'est pas ouvert
et en faite tu n'a pas lu ton niveau dans bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:01

Juste, et parfois le capteur est sensible.... qques mm manquant suffisent.

Sinon regarder le contact si il n'est pas oxydé.

Amitié Wink
Bizounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:11

C'est rien ! En fait, le capteur est un peu susceptible. C'est une petite facétie de certains modèles, je crois que c'est résolu après les modèles 2001.


Il se déclenche facilement par temps froid et peut rester allumé plusieurs minutes, et lors d'accélérations franches.

En dehors de l'hiver, il a tendance à s'allumer trop tôt quand le niveau d'huile commence à baisser (dès la moitié, il s'affole pour rien).

Alors si le niveau est à moitié et qu'on est aussi en hiver, il reste allumé pendant cinq bonnes minutes ! Mais une fois le moteur chaud, il se fait oublier.
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:30

maintenant que tous est dit ... voila maintenant tu sait qu'il fonctionne celui là.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Volkrad

Volkrad

Masculin
Age : 48
Localisation : Sur ma colline
Date d'inscription : 13/12/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:00

Ok merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:35

Lonewolf a écrit:
C'est rien ! En fait, le capteur est un peu susceptible. C'est une petite facétie de certains modèles, je crois que c'est résolu après les modèles 2001.


Il se déclenche facilement par temps froid et peut rester allumé plusieurs minutes, et lors d'accélérations franches.

En dehors de l'hiver, il a tendance à s'allumer trop tôt quand le niveau d'huile commence à baisser (dès la moitié, il s'affole pour rien).

Alors si le niveau est à moitié et qu'on est aussi en hiver, il reste allumé pendant cinq bonnes minutes ! Mais une fois le moteur chaud, il se fait oublier.

Ben voilà c'est éxactement ce qu'il me fait .
C'est arrivé une fois lors d'une balade où il faisait assez chaud le voyant s'alluma et il a fallu que j'attende 10 mn pour repartir .Mon niveau d'huile était toujours resté un peu plus haut que le milieu .(donc je me suis pas inquiété )

En ce moment si le niveau d'huile se trouve au 3/4 je fait 1km et le voyant s'allume et au bout de 3/4 km il s'éteint . A chaque fois ça fait un peu flipper mais comme je regarde toujours le niveau d'huile avant de partir je sais que c'est pas un manque .
Revenir en haut Aller en bas
Jib

Jib

Masculin
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:05

C'est la maladie de certaine Yam, ça me le faisait avec mon 900 Div.
C'est que c' est un témoin de niveau et non de pression comme sur la plupart des autres motos, donc un poil plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:39

D'un autre coté si il s'allume c'est qu'il marche, ça rassure!! Pis il vaut mieux qu'il s'allume.

Rien de grave c'est maladif sur nos mahines.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:55

geek PO le post ou j'avais écrie la même chose à disparue Sad

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
eric 85

eric 85

Masculin
Age : 64
Localisation : 85 150 la chapelle achard
Date d'inscription : 08/02/2009

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:15

j ai le meme probleme sur mon 1300 c est le relais de temoin d huile qui se trouve derriere le cache lateral cote gauche au niveau de la batterie regarde si ton voyant reste allume tres legerement tu le veras dans le noir absolut le relais coute dans les 70.00 euro le mien est cde je le recoit mercredi
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:21

70€ le relais c est du vol... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:56

juste pour info, il ne s'allume pas non plus quand la moto est trop chaude?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
eric 85

eric 85

Masculin
Age : 64
Localisation : 85 150 la chapelle achard
Date d'inscription : 08/02/2009

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:04

suite de mon diagnostique sur mon temoin d huile relais ( voyant restant allumer tres faiblement ) changement du relais du temoin situer au niveau de la batterie cote gauche temoin ok , sur le forum je vois souvent le probleme au niveau de la sonde ! ! ! ! ! avez vous pensé au relais du temoin d huile !!!! ref de la piece yamaha 4bh-8195a-oo pour les models de 2001 prix de la piece 57.69 ht ttc 69.00 salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:26

nous il reste allumé rouge flamboyant....!!!
ptete pas la meme panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 85

eric 85

Masculin
Age : 64
Localisation : 85 150 la chapelle achard
Date d'inscription : 08/02/2009

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:31

pour savoir si ta sonde qui merde debranche la sonde si ton voyant reste allumer voir autres probleme
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:40

ok pour çà! Wink
mais elle est ou?
j ai pas encore pris le temps
de tout démonter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric 85

eric 85

Masculin
Age : 64
Localisation : 85 150 la chapelle achard
Date d'inscription : 08/02/2009

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:17

au niveau du carter d huile
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:22

hello je suis confronté au même phénomène.

Espérant qu'il s'agit du mauvais contact décrit ci-avant (1300 année 2000)

A peine eu le temps de faire 2 km et témoin allumé, il s'est éteint env. 2 km plus loin et j'étais à la maison.
Je n'ai plus eu le temps de vérifier plus loin si défaut persistant.

Le niveau d'huile n'est pas trop bas (à priori même au delà du témoin max).
Je venais de faire la vidange et malencontreusement j'ai pincé les cables à proximité de la cloche du filtre à air huile (réédité)
S'agit il d'un cable du contacteur d'huile ? Aurais-je pu le blesser ?

Où se situe précisemment le contacteur d'huile ? (photo à l'appui et ce serait formidable)

D'avance merci

Amitiés

Luc


Dernière édition par Coyote le Mer 23 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:08

le fil que tu a pincé en remettant ta cloche de filtre a huile ,c'est le fil de contacteur de béquille latérale!
Revenir en haut Aller en bas
maxxxou

maxxxou

Masculin
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/04/2011

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: temoin d'huile bien chiant ^^   Témoin d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:32

bonjour a tous ! je suis un petit nouveau dans le forum !!

voila, j'ai un petit souci avec ma 1200 xjr de 95 .
hier suite a une ballade , mon temoin d'huile c allumé donc arret immediat , puis apres avoir remis le contact plus rien , puis par la suite rebelote en faite lorsque je roule a 110 120 rien mais lorsque je depasse ceux-ci, le voyant s'allume au bout de 2 minute puis reste allumé j'usqua-ce que je redescende a 120 (il setteitn immediatement dés que j'arrive a 120)
s'achant que ma vidange a été faite il y a 3 semaine et 1500 km ,et que mon niveau d'huile est bon (quelques mm en dessous du maxi )

help , aider moi c ma premiere moto et franchement je l'aime ^^

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:18

maxxxou a écrit:
bonjour a tous ! je suis un petit nouveau dans le forum !!

voila, j'ai un petit souci avec ma 1200 xjr de 95 .
hier suite a une ballade , mon temoin d'huile c allumé donc arret immediat , puis apres avoir remis le contact plus rien , puis par la suite rebelote en faite lorsque je roule a 110 120 rien mais lorsque je depasse ceux-ci, le voyant s'allume au bout de 2 minute puis reste allumé j'usqua-ce que je redescende a 120 (il setteitn immediatement dés que j'arrive a 120)
s'achant que ma vidange a été faite il y a 3 semaine et 1500 km ,et que mon niveau d'huile est bon (quelques mm en dessous du maxi )

help , aider moi c ma premiere moto et franchement je l'aime ^^

merci d'avance pour votre aide

sur cette moto, ce voyant est un témoin de presence d'huile, pas de pression .Si ton niveau est bon pas de soucis, c'est la sonde qui déconne c'est tout,il faut juste surveiller ton niveau .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:42

harry a écrit:
maxxxou a écrit:
bonjour a tous ! je suis un petit nouveau dans le forum !!

voila, j'ai un petit souci avec ma 1200 xjr de 95 .
hier suite a une ballade , mon temoin d'huile c allumé donc arret immediat , puis apres avoir remis le contact plus rien , puis par la suite rebelote en faite lorsque je roule a 110 120 rien mais lorsque je depasse ceux-ci, le voyant s'allume au bout de 2 minute puis reste allumé j'usqua-ce que je redescende a 120 (il setteitn immediatement dés que j'arrive a 120)
s'achant que ma vidange a été faite il y a 3 semaine et 1500 km ,et que mon niveau d'huile est bon (quelques mm en dessous du maxi )

help , aider moi c ma premiere moto et franchement je l'aime ^^

merci d'avance pour votre aide

sur cette moto, ce voyant est un témoin de presence d'huile, pas de pression .Si ton niveau est bon pas de soucis, c'est la sonde qui déconne c'est tout,il faut juste surveiller ton niveau .

Et te présenter là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxxxou

maxxxou

Masculin
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/04/2011

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: .........   Témoin d'huile Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:29

merci bien pour la réponse me voila rassuré !! désolé pour la présentation j'y vais de ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:15

Ouais ..............une petite photo du temoin d'huile aurait été appréciée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoin d'huile Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile   Témoin d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoin d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» temoin d'huile
» Témoin d'huile
» temoin d'essence
» temoin d'huile moteur au TB
» Dysfonctionnement Témoin Huile et Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-