Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 saut de vent/turbulences bruyantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:27

Rappel du premier message :

Depuis que j'ai monté un guidon plus bas que l'origine (Rizoma), j'avais constaté que le niveau sonore des turbulences avaient augmenté notablement...
J'attribuais cela au casque (Shoei multitec), mais en achetant le XR 1000, même constatations...
Le saut de vent (Ermax Speedmax) donne un look sympa, mais je me disais qu'il était peut-être pour quelque chose là dedans, et j'en étais venu au port de protections auditives (bouchons)....
Je viens de faire un essai sans saut de vent, et là, miracle plus de bruit ou plutôt un bruit aérodynamique normal, permettant de rouler sans protection auditive du tout...

Donc j'en suis clairement à me demander si je vais remonter le saut de vent, ma seule inquiètude, c'est en cas de chute ou d'accrochage, c'est vrai que le saut de vent constitue une protection non négligeable des compteurs/compte-tours....

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce modèle de saut de vent, mais les gars de plus de 1m80 et qui ont conservé le guidon haut ne doivent pas rencontrer cette difficulté....

Ou alors trouver un saut de vent qui ne cause plus de turbulence, mais lequel?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:39

Franchement moi aussi j'adore.

Très sympa comme SV
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:29

Doudouche a écrit:
Franchement moi aussi j'adore.

Très sympa comme SV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 6:19

pas mieux

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Jeef

Jeef

Masculin
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/04/2009

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:18

Merci les gars.
Comme déja dit par XJRlaser001, coté turbulence/bruit, sa forme un peut plus droite occasionne un léger bruit (peu perceptible, plus lié à l'aérodynamisme) mais offre une bonne protection. Donc; je ne regrette pas l'achat de se saut de vent et comme l'a si bien dit XJRlaser001 : il est beau et on en voit pas à tous les coins de rue (tant que les membres du forum n'auront pas la même idée du changement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:20

XJR 27 a écrit:
Doudouche a écrit:
Franchement moi aussi j'adore.

Très sympa comme SV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'aurais dit...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:59

Ben oui, c'est vrai qu'il est beau ce saut de vent Puig nouveau modèle....faut le dire quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saut de vent/turbulences bruyantes   saut de vent/turbulences bruyantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saut de vent/turbulences bruyantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» quel saute vent pour modèle 2016 ?
» Saut de vent or not saut de vent????
» saut de vent
» saut de vent ...!
» Saut de vent ALU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-