Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: depressiometre Mar 15 Sep 2009 - 19:28
bonjour a tous , je voudrais realiser une synchro de carbu sur ma xjr . elle tourne impeccable mais un jour il faudra que j'y passe donc , je voudrais savoir ce que vous avez comme depressiometre ( pour ceux qui en ont ) . j'ai vu plusieurs depressiometre a environ 90 euros , au mercure , mais je ne sais pas ce que ça vaut . je sais aussi qu'on peut s'en faire un soit meme , mais je ne sais pas si c'est aussi fiable . je crois qu'il en existe des digitaux , mais est ce aussi fiable ....
voila en gros je cherche des conseils sur du bon matos ...
merci .
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: depressiometre Mar 15 Sep 2009 - 19:34
Emmalex en fabriquait, il y a quelques temps :idea:
_________________ If it can go wrong, it will !
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 11:05
salut
j'ai un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
43£ environ 80€ ce n'est pas du mercure mais des tubes en inox et ça fonctionne plutot bien
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 11:15
CEDRIC59 a écrit:
... j'ai vu plusieurs depressiometre a environ 90 euros , au mercure , mais je ne sais pas ce que ça vaut . ...
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 11:20
sam95 a écrit:
salut
j'ai un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
43£ environ 80€ ce n'est pas du mercure mais des tubes en inox et ça fonctionne plutot bien
ok merci pour l'info , quand tu l'a acheté il y avait tout ce qui faut dedans ou tu as du acheter autre chose , genre durits etc . je sais que je dois me fabriquer une nourrice .
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 11:32
Raph a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
... j'ai vu plusieurs depressiometre a environ 90 euros , au mercure , mais je ne sais pas ce que ça vaut . ...
90€
Merci d'avoir répondu, je me posais aussi la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un peu comme ca :
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 12:03
xjr13sp a écrit:
Raph a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
90€
Merci d'avoir répondu, je me posais aussi la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un peu comme ca :
aparement il faut faire un dessin : quand le monsieur dit qu'il ne sait pas ce que ça vaut , il ne parle pas de la valeur en euros ... il parle de la valeur , la qualité , le serieux des indications que le depressiometre donne ... etc . ma question aurait pu etre : est ce que les depressiometre a environ 90 euros permettent de faire un synchro de qualité ( qualité du resultat obtenu ) ou il faut investir dans du materiel plus chere et peut etre plus precis , plus " professionelle " ... .
rascasse11
Age : 61 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 12:32
Je viens de la faire avec Gazz et on a utilisé le sien à tubes Inox il l'a payé 60€ mais je sais pas ou
complet durites et embouts
photo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
réglage nickel et simple
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 12:50
rascasse11 a écrit:
Je viens de la faire avec Gazz et on a utilisé le sien à tubes Inox il l'a payé 60€ mais je sais pas ou
complet durites et embouts
photo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
réglage nickel et simple
ok , apparement c'est le meme depressiometre que plus haut sur ce post , c'est le carbtune . c'est bien ça confirme que c'est de la bonne qualité .
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 13:06
CEDRIC59 a écrit:
aparement il faut faire un dessin : quand le monsieur dit qu'il ne sait pas ce que ça vaut , il ne parle pas de la valeur en euros ... il parle de la valeur , la qualité , le serieux des indications que le depressiometre donne ... etc . ma question aurait pu etre : est ce que les depressiometre a environ 90 euros permettent de faire un synchro de qualité ( qualité du resultat obtenu ) ou il faut investir dans du materiel plus chere et peut etre plus precis , plus " professionelle " ... .
Désolé Cedric, tu connais Raph... quant à moi c'était surtout pour se moquer de Raph, mais pas de toi
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Invité Invité
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 13:19
CEDRIC59 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Raph a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
90€
ho pt1 , j'ai eu peur j'ai cru a une embrouille sur le fofo Raph n'est pas gentil le chef non plus mais je vois que tout s'arrange franchement je suis soulagé je vais pouvoir faire la sieste tranquille !!!!
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 14:00
il en faut un peu plus pour qu'on s'embrouille je pense .
un tout petit peu plus !
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 15:04
CEDRIC59 a écrit:
il en faut un peu plus pour qu'on s'embrouille je pense . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tout petit peu plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ne se reproduira plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de votre compréhension
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 16:51
J'en ai un à aiguilles, aucun prob...
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 19:53
Le depressiomètre à colonnes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 62 Livres (environ 70€) avec la sacoche... Excellent produit.
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: depressiometre Mer 16 Sep 2009 - 23:25
T'as demandé à Emmalex s'il en fait toujours ?
_________________ If it can go wrong, it will !
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Jeu 17 Sep 2009 - 8:48
j2m a écrit:
ben non !? :hum:
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: depressiometre Jeu 17 Sep 2009 - 22:06
CEDRIC59 a écrit:
j2m a écrit:
ben non !? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant........ C'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Ven 18 Sep 2009 - 8:32
ben non ! en fait je vais lui demander aujourd'hui je pense ................
lynx_07
Age : 42 Localisation : Marcilly (77) Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: depressiometre Lun 5 Oct 2009 - 16:40
J'ai acheté un dépressiomètre à aiguille chez PS PERFORMANCE sur internet! je l'ai reçu dans les 3 semaines. Il m'a couté 109 euros avec le port. Tu as dans le coffret (enfin carton) les 4 cadrans, un fer en U pour les fixer, les durites de branchement pipes, durites essence et les raccords pour certains types de motos.
Je l'ai déjà utilisé pour faire ma synchro et celle d'un pote qui à un SV 1000.
C'est quand même beaucoup mieux que la rampe à mercure!!
CEDRIC59
Sujet: Re: depressiometre Lun 5 Oct 2009 - 18:23
lynx_07 a écrit:
J'ai acheté un dépressiomètre à aiguille chez PS PERFORMANCE sur internet! je l'ai reçu dans les 3 semaines. Il m'a couté 109 euros avec le port. Tu as dans le coffret (enfin carton) les 4 cadrans, un fer en U pour les fixer, les durites de branchement pipes, durites essence et les raccords pour certains types de motos.
Je l'ai déjà utilisé pour faire ma synchro et celle d'un pote qui à un SV 1000.
C'est quand même beaucoup mieux que la rampe à mercure!!
merci pour les renseignements , .... c'est quoi les " defauts " des rampes a mercure ? une moins bonne lecture ?
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: depressiometre Lun 5 Oct 2009 - 21:13
Ben ça depends des personnes, perso j'ai une mauvaise expérience avec un depressiometre a aiguilles. J'ai une rampe a mercure, et la lecture est plutot precise et fine a regler.
stan
_________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
lynx_07
Age : 42 Localisation : Marcilly (77) Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: depressiometre Ven 9 Oct 2009 - 17:22
Je ne sais pas si y a une différence de précision et lequel est plus précis. Mais le prob avec la rampe à mercure (c'est déjà de trouver du mercure!!) est que si tu connais pas trop le matos, suffit que la dépression soit un peu élevé parce que ton ralenti est trop haut ou parce que lorsque tu règles tu mets un petit coup de gaz pour voir si rien ne se dérègle au retour de ralenti, et là le mercure est aspiré dans tes carbus puis cylindre est c'est grave la galère. Faut tout nettoyer ensuite!! Et je sais pas si ça te détruit pas le moteur.
Invité Invité
Sujet: Re: depressiometre Ven 9 Oct 2009 - 18:14
Pourquoi ne pas essayer avec le truc qui est donné dans un des tutoriels du forum ? Celui qui consiste à utiliser un tube d'aquarium et de l'huile moteur ? Je ne sais plus ou ce tutoriel se trouve par contre.
Jim
Sujet: Re: depressiometre Ven 9 Oct 2009 - 22:45
Sur le précédent forum, il y avait une excellente explication, avec tuyau transparent et huile, illustré par une vidéo explicative ! Mais tout ça est passé à la trappe !