Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a re-Tailler ses pipes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:59

Aller je vous vois venir MDR, mais sans déc mon beauf me propose de re-tailler les pipes d'origines et de faire une "Façon" au boisseau pour qu'il ouvre plus.
Il l'a déja fait sur un 1200SP , et me propose de faire pareil car elle arrache vraiment bien maintenant avec ça la 12sp.
Y'aurai une tige qui empeche d'ouvrir a fond et quand au re-taillage des pipes c'est du nickel avec la dremel pneumatique.
Avez-vous connaissance de ce "Momotage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:40

Par retailler tu veux dire réaléser les pipes ?
Si c'est bien ça je me suis toujours demandé pourquoi on parle tjs d'échange pour des pipes de fj et non pas de réutilisation des pipes d'origine en les modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:58

y'en a qu'ont essayé

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:17

et y on pas u de probleme..

non sans rire ça fonctionne encore sur la 12

oui c'est bien un réalésage qu'il a fait et il arrive au meme diametre du conduit de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:45

non non... pas du tout... il me semble (pas très sûr) que JCC l'a fait

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:49

a bin la on a un dileme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JCC tu peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
fastphilou

fastphilou

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2008

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:59

je l'avais fait faire sur mon 1er 1300 de 2002 et ça marchait tres bien,associe à une ligne devil SB2 ça marchait tres tres bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,faut juste pas se louper sur le diametre.
sur mon 13 actuel j'ai prefere acheter les pipes chez georges et garder les origines au cas ou..,et ce coup ci j'ai une ligne akra et ça marche SUPER bien!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:02

Le truc en retaillant l'interieur des pipes, c'est qu'il faut vraiment que ce soit nickel... limite fait avec un tour car la moindre aspérité ou défaut de lissage ferait une turbulence et du coup un mauvais fonctionnement !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:32

Raph a écrit:
non non... pas du tout... il me semble (pas très sûr) que JCC l'a fait

Oui c'est bien JCC qui nous avait mis une tof de sa pipe réalésée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:50

XJR 27 a écrit:
Raph a écrit:
non non... pas du tout... il me semble (pas très sûr) que JCC l'a fait

Oui c'est bien JCC qui nous avait mis une tof de sa pipe réalésée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haaaaaa... il me semblait bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:38

Oui, ça se fait très bien à la dremel ou avec une meule à air, pas au tour car le conduit n'est pas droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un boulot de précision et vu le prix des pipes à Georges et maintenant des Canadiennes, c'est plus facile d'acheter et de garder les origines pour la revente en version stock :hum:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:12

merci bien, en fait c'est comme sur mon ancien 1000RR, le meme travaille..
bon et comme tu dit pour la revente c'est bien de les conserver aussi,
qui c'est ce Georges?? vais peut etre lui acheter des pipes suivant le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:42

C'est un dealer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:09

A je m'attendai plus a un "Georges Profonde" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et y deal ou? sur le fofo? il a un MP?
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:01

SubXjr a écrit:
A je m'attendai plus a un "Georges Profonde" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et y deal ou? sur le fofo? il a un MP?

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer ici

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:11

Ah, ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais usiner mes origes, je serai sur quelle arrive comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:46

Me souviens pas qu'un membre ait eu un pb de livraison avec George....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
carlito

carlito

Masculin
Age : 47
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:09

C'est un boulot de précision et vu le prix des pipes à Georges et maintenant des Canadiennes, c'est plus facile d'acheter et de garder les origines pour la revente en version stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


En dehors des tarifs peu élevés des pipes de 33, la transformation est peut-être beaucoup plus facile à mettre en évidence par un expert en cas d'accident qu'un réalésage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeatrix.com
SubXjr

avatar

Masculin
Age : 46
Localisation : Montagneland
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:02

je pense que d'exterieure les pipes se ressemble enormement, et si il veut vraiment chercher la petite bete
il trouvera de toute façon. Mais c'est une chose qui ne m'a jamais inquieter, on vera au moment voulu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne m'en suis pas encore occuper de mes pipes mais je pense qu'elles vont subir une "façon maison"
Je ferai des tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: expert   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:58

c'est curieux cette peur des experts j'ai eu 6 accidents avec prise en charge par le SAMU et quand l'expert est venu voir la moto il n'a jamais regardé si elle etait d'origine ou pas!pourtant pot maison, aac yoshimura ....................ect!!!
Revenir en haut Aller en bas
malifurgen

malifurgen

Masculin
Age : 61
Localisation : st chaptes
Date d'inscription : 02/01/2010

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: retailler les pipes!!!   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:04

monter des pipes de y36, c'est bien mais il faut les ajuster a la culasse pour eviter les pertes de charges(turbulences.......ect)donc a sortir la fraise autant usiner les pipes d'origines et les ajuster a la culasse!!
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:34

carlito a écrit:
C'est un boulot de précision et vu le prix des pipes à Georges (...)

J'ai souri niaisement comme une ado prépubère à tous les posts précédents mais là j'ai explosé de rire c'était trop.
Merci les gars What a Face


La Sauterelle - étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de pourrissage bravo les gars et désolée pour cet aparté Very Happy

Vivement les tofs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a re-Tailler ses pipes? Empty
MessageSujet: Re: Qui a re-Tailler ses pipes?   Qui a re-Tailler ses pipes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a re-Tailler ses pipes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipes d'admission 2002 de 45 mm de long ou les trouver ???
» Pipes sur un banc ...
» Pour ceux qui hésiteraient encore !
» pipes 36y
» Des pipes de 33 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-