Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARDI

DARDI

Masculin
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 06/11/2008

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:13

salut à tous,

j'ai fouiné sur cet excellent site et collationné toutes les infos dispos sur la fourche (tutos, discussions...)...

j'ai mes joints SPI à changer...

ma bécane est du type RP10II (2006), la revue technique disponible s'arrête au type RP061 (2002 et 2003) et donne 568 cm3 d'huile SAE10W et un niveau de 118 mm...

ma première question est : est-ce que ces caractéristiques sont aussi valable pour mon RP10II???...

ma deuxième question est : est-ce intéressant de monter des ressorts hyperpro et mettre de l'huile SAE15W???...

merci pour vos avis éclairés.


Dernière édition par DARDI le Ven 9 Oct 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:21

Je ne suis pas sur que mes conseils s'adaptent à un modèle 2006. Je m'abstienrais donc en ce qui concerne le niveau d'huile.

Sinon, des ressorts Ohlins ou Hyperpro avec de l'huile 15W sont bien sur un gage d'amélioration sensible de la fourche des modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
DARDI

DARDI

Masculin
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 06/11/2008

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:53

Lonewolf

quand tu parles des modèles précédents, je suppose qu'il s'agit des modèles avant 2006...

peut-on raisonnablement penser que le modèle 2006 a évolué et donc on peut rester sur de la pièce d'origine et l'huile recommandée par YAM???...
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:39

Salut,

Juste mon retour d'expérience:

Modèle 2005 vidange et nettoyage a 21000kms changement très appréciable,fais chez yam
avec vis de réglage réglé a 3 anneaux visible contre 5 auparavant.
Donc a voir avec ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
DARDI

DARDI

Masculin
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 06/11/2008

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 7:14

merci inazuma pour ton retour d'expérience...

j'ai appelé le concessionnaire yam qui m'a donné tous les renseignements qui me manquaient.

j'y passe aujourd'hui pour chercher les joints SPI...

bien sur posterai tout cela sur le forum.

par contre, hier au soir j'ai commencé la démonte...

mais arrivée au démontage de la tige d'ammortissement, aie aie aie...

l'écrou de "30" préconnisé dans un tuto (écrou M20 iso, pour une clé de 30) au bout d'une tige...

ne marche pas, pour mon modèle... cela ne bloque rien du tout...

si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce sujet... merci par avance.

je vais titiller mon concesionnaire sur le sujet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:48

DARDI a écrit:
merci inazuma pour ton retour d'expérience...

j'ai appelé le concessionnaire yam qui m'a donné tous les renseignements qui me manquaient.

j'y passe aujourd'hui pour chercher les joints SPI...

bien sur posterai tout cela sur le forum.

par contre, hier au soir j'ai commencé la démonte...

mais arrivée au démontage de la tige d'ammortissement, aie aie aie...

l'écrou de "30" préconnisé dans un tuto (écrou M20 iso, pour une clé de 30) au bout d'une tige...

ne marche pas, pour mon modèle... cela ne bloque rien du tout...

si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce sujet... merci par avance.

je vais titiller mon concesionnaire sur le sujet aujourd'hui.
y'a aussi le manche a balai !
Revenir en haut Aller en bas
DARDI

DARDI

Masculin
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 06/11/2008

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:49

alors les caractéristiques de ma bécane (type RP 10 II de 2006) : 562 cm3 et 124 mm...

je vais mettre de la SAE 15W et rester avec mes ressorts d'origine... je verrai à l'usage...

pour ce qui est du manche à balais... NIET... et de l'astuce qui consiste à tout remonter... NIET aussi...

donc j'ai commandé l'outil chez Yam, il s'agit d'un embout carré avec une rallonge (60€) que j'aurai demain.

étant sur BORDEAUX, si un pote de la communauté en a besoin un jour, c'est avec grand plaisir que je le prêterai...

tchao et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:41

Tu pourras nous mettre une photo avec des cotes stp ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DARDI

DARDI

Masculin
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 06/11/2008

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:23

alors la suite... j'ai beaucoup roulé... donc pas beaucoup surfé sur XJRTEAM...

je suis passé chercher "l'outil"...

et quand j'ai vu un hexagone, je me suis dit et dit à la conces, y a un souci, j'ai déjà essayé avec ce genre d'outil...

gros blanc, retour aux mécanos qui me prêtent un tube usiné au bout : "voilà le bon..."...

retour à la bécanne, et bien non pas le bon... retour à la conces (avec mes tubes de fourche)... et là encore gros blanc...

il m'avait apparement prêté un outils FJR...

donc je sors mes tubes de fourches et d'un coup de pétoire un mécano me démonte mes deux tige d'amortissement... ouf...

et à la grande surprise de tous... pas besoin d'outil, voir la photo...

et voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:44

cheers Bon ben c'est fait !!!

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] le bon choix Empty
MessageSujet: Re: [résolu] le bon choix   [résolu] le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme BI-XENON
» Clignot gauche rapide et droit normal
» Problème clignotant
» explosion du côté du pot au demarage
» Vis de Richesse (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-