Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:24

Rappel du premier message :

Pour ma premiere venue sur votre forum, Bjr a tout le monde .

Je viens d'acheter un xjr 1200 de 95 avec quelque frais a faire genre pneus arriere amortisseur arriere , elle a 40 000 km.
Mon probleme apres plusieur moto que j'ai pris en main rapidement celle ci est donc lourde (250 kg) donc moin facile a coucher dans les virages mais a contrario je suis obligé de maintenir une contrainte sur le guidon dans le sens oposer ou je tourne . la direction est trop souple pourquoi ? le guidon a tendance a partir tout seul . Pourtant un pote a controler mon roulement il parait en bonne etat ( pas de jeux).
est ce que c'est normale pour se type de moto ? sinon comment resoudre le probleme ? (amortisseur direction ? )

Merci d'avance de vos reponses dsl pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:22

Ben chez yamaha il me dise qu'il peuvent pas avoir les joints .j'en ai trouvé sur se site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon il fait 5/10 eme trop épé mais sa a l'aire d'etre le bon .Pour les joint torique sa se trouve partout.
12x18x5,5
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:53

OK apres le changement de mes pneus (bt20) + vidange fiurche avant et reconditionement de mes amortisseur ma 1200 tiens la route plus de louvoiment ! en esperant ke l'etancheitée de mes amorto tiennes.

MERCI a tout le monde et encore tre bon site .

a++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:18

tu as mis quel indice dans la fourche et les amortos ?
et ou as tu mis les joncs a l'arriere pour le reglaga ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:53

super content pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:43

indice 10 w dans les fourches et 5 w dans les amortisseur . les bagues de tension ressort au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:50

15w dans la fourche + 12mm de cales
5w dans les amortos , jonc du milieu et 7,5 bars dans la bonbonne !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:54

jack youki a écrit:
15w dans la fourche + 12mm de cales
5w dans les amortos , jonc du milieu et 7,5 bars dans la bonbonne !

Et 2 grammes dans le bonhomme !, non, rien !!! Siffle splitform

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:40

jcc a écrit:
jack youki a écrit:
15w dans la fourche + 12mm de cales
5w dans les amortos , jonc du milieu et 7,5 bars dans la bonbonne !

Et 2 grammes dans le bonhomme !, non, rien !!! Siffle splitform

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas faux !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là il ne roule pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:37

XJR 27 a écrit:
jcc a écrit:
jack youki a écrit:
15w dans la fourche + 12mm de cales
5w dans les amortos , jonc du milieu et 7,5 bars dans la bonbonne !

Et 2 grammes dans le bonhomme !, non, rien !!! Siffle splitform

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas faux !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là il ne roule pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand j'ai 2 grammes , je ne roules pas ......
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:42

jack youki a écrit:
XJR 27 a écrit:
jcc a écrit:
jack youki a écrit:
15w dans la fourche + 12mm de cales
5w dans les amortos , jonc du milieu et 7,5 bars dans la bonbonne !

Et 2 grammes dans le bonhomme !, non, rien !!! Siffle splitform

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas faux !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais là il ne roule pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand j'ai 2 grammes , je ne roules pas ......

C'est sûr, c'est un coup à bousiller tes pneus Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:15

juste une précision a propos de ces problème,ne pas confondre le louvoiement et le shimmy! le shimmy se ressent a la décéleration (et parfois a l'acceleration)a basse vitesse vers les 80km/h ,si on lache le guidon en cours de décéleration le guidon se met a trembler ! le tremblement doit diminuer et s'arreter au fur et a mesure de la décélération!
le louvoiement lui agit bien souvent a vitesse stabilisé a partir de 130km/h et il peut avoir plusieurs causes ,bien souvent les roullement de roues sont HS!
le shimmy se ressent au guidon alore que le loivoiement agit sur la moto entière!
le shimmy est bien souvent du a un problèmer de conception des moto,particulièrement les roadsters!
pour le problème de notre ami,je pense qu'il faut voir le pneu avant et le jeu aux roullement de direction,la fourche et certainement trop libre!
j'éspère que vous arriverez a me comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tes lien résume tres bien les différents problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help   trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop de souplesse dans la direction ,dangereux ! help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» souplesse
» 4 en 1 perte de souplesse?
» direction : clé à ergots ?
» Direction
» rigidificateur de fourche... qui???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-