Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 durit / pas durit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

durit / pas durit Empty
MessageSujet: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:33

ca fait un ptit moment que j hesite a poser les durites aviat..............le freinage d origine ne me deplait pas .... je connait le principe de ces durits , mais j aimerai savoir si le changement est dur a maitriser ou si ca apporte vraiment un plus pour la xjr ....???????? :cyclops: merci d avance :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 6:39

tous te dirons si tu as le budget vas'y! sur le Xjr j'en ai pas encore les sous n'étant pas de la partie en ce moment. mais sur d'autre moto oui et la tu as un rèel changement à la poigné

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:40

je n'ai pas pu tester avant puisque j'ai acheté ma moto avec les durit aviation , mais je peut te dire que c'est un freinage impecable ... et il y à un énorme changement avec de l'origine , d'après un copain qui avait un XJR non équipé de ces durites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:59

Soit les durits d'origine sont vieilles, et tu as intérêt à le faire.

Soit elles sont nickel, mais tu veux une réponse plus "méchante" au levier, et là aussi tu le fais.

Soit elles sont nickel et le freinage te convient en mordant et en progressivité. Là, tu ne fais pas.

Smile


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

durit / pas durit Empty
MessageSujet: bloquage   durit / pas durit Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:13

yes merci pour les conseils , derniere question qui m inquiete un chouilla a ce sujet , le risque de blocage est il plus frequent sur route mouillée une fois equipé des durits ?????????????? :?: :idea: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:07

tonio a écrit:
ca fait un ptit moment que j hesite a poser les durites aviat..............le freinage d origine ne me deplait pas .... je connait le principe de ces durits , mais j aimerai savoir si le changement est dur a maitriser ou si ca apporte vraiment un plus pour la xjr ....???????? :cyclops: merci d avance :afro:
t'auras l'impression de piloter un avion :-)

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:51

tonio a écrit:
... le risque de blocage est il plus frequent sur route mouillée une fois equipé des durits ?
Cette moto freine suffisamment fort pour que le risque existe, même avec des vieilles durits toutes pourries... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:43

salut a tous , bon! j arrive 15 ans apres le debut de ce post mais je tenais a preciser que j ai posé mes durits aviat sur ebrayage et freins avant , coté embrage pas de changement notable a part le coté esthetique , par contre niveau freinage en effet ca rend le tout plus precis et plus mordant .
voila je pense qu il n est pas necessaire de les changer si les durites origines sont en bon etat ; les miennes commencées a craqueler ( 42000 km ... je sais pas si c est normal ...) bref j ai profiter de ma revision des 40000 pour me faire plaisir je vous mettrais 1 foto ...
voila qui termine ce sujet bonne route a vous a +++ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:59

Ca ne change pas le freinage lui-même.

Disons que ça rend le freinage plus "direct", c'est la sensation au levier qui change.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:18

Moi aussi, grâce à certains d'entre vous et je les en remercie encore, j'ai pu constater le changement du passage aux durites avia...
Ca ne freine pas plus "fort", ca freine "mieux", cad que la réponse est plus directe, plus rapide, moins d'effort nécessaire sur le levier, et permet un bien meilleur dosage, donc diminution des risques de blocages logiquement!!!
Faut juste se méfier du frein arrière, lors des premières prises en main.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 4:02

Jean, pour le frein AR c'est pas une prise en main, c'est une prise en pied !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:19

gazz a écrit:
Jean, pour le frein AR c'est pas une prise en main, c'est une prise en pied !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durit / pas durit Empty
MessageSujet: Re: durit / pas durit   durit / pas durit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durit / pas durit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DURITS AVIAT POUR XJR 1300 2016
» Durit avia
» durit avia embrayage
» braking et durit aviat, ça donne ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-