Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:17

voila,je me suis rendu compte que j'avais une fuite,d'apres mon concessionnaire,c'est le joint torique du récepteur d'embrayage,il me dit que c'est un probleme

connu sur le xjr,et m'annonce une facture d'environ 90€ pieces et main d'oeuvre.

ça vous semble correct ou pas ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:19

le kit joint coute une 30 euros facile a faire apres c est toi qui vois punk
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:57

J'ai changé le mien , c'est super facile;sauf que 1000km plus loin ça fuyait de nouveau, donc achat récepteur d'embrayage neuf avec une purge du système;130 euros la bête Suspect
Pour ce prix ,la commande d'embrayage est parfaite!
Selon le kilométrage de ta moto je te conseille de tout changer, ce sera plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:14

la moto a 19000 kms,donc je me demande si je dois tout changer ou simplement le joint :hum:

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:18

90€ c'est le prix pour 2 xjr , 20€ de pieces + 1/2 heure de main d'oeuvre sans se presser, il est cher le gars ! scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:22

jcc a écrit:
90€ c'est le prix pour 2 xjr , 20€ de pieces + 1/2 heure de main d'oeuvre sans se presser, il est cher le gars ! scratch

oui,il est reéputer pour etre tres tres cher meme,l'heure de main d'oeuvre est a 46€ je crois+25€ pour le joint et 16€ de liquide.

par contre il a aussi la reputation de tres bien bosser,mais bon a ce prix la il peut Laughing

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
tom

tom

Masculin
Localisation : entre Paris et Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:35

En fait, c'est pas tellement les kilomètres qui comptent pour l'usure du joint;Une immobilisation prolongée de la moto peut le dessêcher et après il fuit Crying or Very sad
Solution, faire fonctionner de temps en temps la poignée d'embrayage(1 ou 2 fois par semaine)
Attention pas de malentendus!! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:43

bof pas si cher que sa

aujourd hui avec 90 euro tu a plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winny

winny

Masculin
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:15

rebel34 a écrit:
bof pas si cher que sa

aujourd hui avec 90 euro tu a plus rien Very Happy
bon tu peux me donner 90 euros contre rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:01

Demande lui ci de poser un neuf fait bien plus cher, :hum: car comme il y a bien moins de main d'oeuvre ça compense Wink

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hello

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : hautes- pyrenees
Date d'inscription : 10/03/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:35

si t'es un peu bricoleur,tu peux te le faire tranquillement et ca te coutera meme pas le tiers du prix
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:02

bizarrement ca ne fuit plus,en fait ca a fuit une journée et encore,vraiment tres tres minime la fuite......

la je surveille,on verra bien mais tant que ca ne fuit plus je laisse comme ca

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:50

moi j'ai vue une goutte sous la moto jeudi et j'ai pas fait plus attention que ça. Smile
aujourd'hui j'ai été faire un tour histoire de faire un autre trajet que celui pour aller bosser. je n'ai rien senti de particulier mais en passant un coup de chiffon ce soir j'ai vue une trace de liquide sur le carter d'embrayage. cela ne me dit rien qui vaille. vous en pensé quoi ha oui dans mon parking je n'ai pas vue de trace d'huile par terre.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:14

j'ai exactement les memes symptomes.....

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:38

r'alain a écrit:
moi j'ai vue une goutte sous la moto jeudi et j'ai pas fait plus attention que ça. Smile
aujourd'hui j'ai été faire un tour histoire de faire un autre trajet que celui pour aller bosser. je n'ai rien senti de particulier mais en passant un coup de chiffon ce soir j'ai vue une trace de liquide sur le carter d'embrayage. cela ne me dit rien qui vaille. vous en pensé quoi ha oui dans mon parking je n'ai pas vue de trace d'huile par terre.

Tout pareil !!
Et pourtant j'ai changer les joints il y a 2000 bornes !
ARF....tant que ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: sse   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:28

@rno a écrit:
r'alain a écrit:
moi j'ai vue une goutte sous la moto jeudi et j'ai pas fait plus attention que ça. Smile
aujourd'hui j'ai été faire un tour histoire de faire un autre trajet que celui pour aller bosser. je n'ai rien senti de particulier mais en passant un coup de chiffon ce soir j'ai vue une trace de liquide sur le carter d'embrayage. cela ne me dit rien qui vaille. vous en pensé quoi ha oui dans mon parking je n'ai pas vue de trace d'huile par terre.

Tout pareil !!
Et pourtant j'ai changer les joints il y a 2000 bornes !
ARF....tant que ça marche !!

changer il ya 5000 bornes , puis fuit de nouveau . pendant une balade a l arrét la moto sur la béquille laterale j ai vu une petite tache d huile sur le sol , je dis a mais pote merde sa recommence avec le joint qui a méme pas 5000 bornes . je me dis ba sa restera comme ca . par la suite j ai fait environ 2000 bornes , puis la moto et rester 1 mois sans rouler , un dimanche matin au moment de partire pour une balade je passe la premiére vitesse la moto cale j embraye de nouveau et la plus rien poigné molle je regarde le réservoire de liquide vide et aucune trace au sol .
la raison je pense c est que a chaque balade sa baisse un peut mais pas assez pour le voire sur le hublot , donc piége .
c est pourquoi j envisage de le changer car il faut vérifié chaque fois le niveau et c est galére de plus les vitesse passe moin bien car perte de pression sur le piston normale . j ai vu la différence entre les deux c est flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:14

salut a tous de retour aprés une semaine au ski dans mon auvergne natale Very Happy j en ai prifité pour passer chez yamaha clermont fd et j ai demander le prix pour un recepteur d enbrayage neuf 150 euro neuf ttc . contre 220 euro ici a béziers , nous avons un peut parler de tout ca il ma repondu , qu il avai souvent entendu parler des prix dans le sud et qu il ne comprenai pas la raison de cette différence . j ai enssuite demander si il avai des joints d enbrayage il ma repondu j en ai toujour en stock car c est le point faible des yam , voila pour l info .
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:18

rebel34 a écrit:
salut a tous de retour aprés une semaine au ski dans mon auvergne natale Very Happy j en ai prifité pour passer chez yamaha clermont fd et j ai demander le prix pour un recepteur d enbrayage neuf 150 euro neuf ttc . contre 220 euro ici a béziers , nous avons un peut parler de tout ca il ma repondu , qu il avai souvent entendu parler des prix dans le sud et qu il ne comprenai pas la raison de cette différence . j ai enssuite demander si il avai des joints d enbrayage il ma repondu j en ai toujour en stock car c est le point faible des yam , voila pour l info .

je me suis justement rensigner hier chez yam car j'ai le meme pb.

chez yam bruay la buissiere,136€ ttc le recepteur.

perso j'ai commander le kit de joints,si ca marche ca me coutera que 25€,d'apres mon concess,si c'est bien fait y'a plus de pb par la suite,je suis sceptique mais

bon on verra....

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:21

skreewface a écrit:
rebel34 a écrit:
salut a tous de retour aprés une semaine au ski dans mon auvergne natale Very Happy j en ai prifité pour passer chez yamaha clermont fd et j ai demander le prix pour un recepteur d enbrayage neuf 150 euro neuf ttc . contre 220 euro ici a béziers , nous avons un peut parler de tout ca il ma repondu , qu il avai souvent entendu parler des prix dans le sud et qu il ne comprenai pas la raison de cette différence . j ai enssuite demander si il avai des joints d enbrayage il ma repondu j en ai toujour en stock car c est le point faible des yam , voila pour l info .

je me suis justement rensigner hier chez yam car j'ai le meme pb.

chez yam bruay la buissiere,136€ ttc le recepteur.

perso j'ai commander le kit de joints,si ca marche ca me coutera que 25€,d'apres mon concess,si c'est bien fait y'a plus de pb par la suite,je suis sceptique mais

bon on verra....

j ai pri un kit de joint aussi 22 euro comme quoi les prix ? ( recepteur moins chére dans ta region et joints plus chére c est a rien comprendre scratch ) il se foute vraiment se notre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: joint   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:31

slt
j'ai eu le meme cas a 22000 kms,j'ai change le joint pour 20 euros (c'est comme un etrier de frein)
par contre ATTENTION le liquide attaque la peinture du cadre:protection a faire!
a++
Revenir en haut Aller en bas
skreewface

skreewface

Masculin
Age : 52
Localisation : oignies (pas de calais)
Date d'inscription : 27/11/2007

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:02

jack youki a écrit:
slt
j'ai eu le meme cas a 22000 kms,j'ai change le joint pour 20 euros (c'est comme un etrier de frein)
par contre ATTENTION le liquide attaque la peinture du cadre:protection a faire!
a++


et depuis plus de fuite ?

_________________
Je n'ai qu'une seule crainte:que les dieux m'empechent de boire une pinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: joint torique   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:08

slt
aujourd'hui 42000 kms et plus de fuite!
et c'est temps mieux!
Revenir en haut Aller en bas
dam059

dam059

Masculin
Age : 48
Localisation : auchy lez orchies
Date d'inscription : 17/02/2008

joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:05

y 'aurait il quelqu'un qui pourrait m'indiquer precisement ou se situe cette fuite quand elle apparait (via une photo si possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/monaquarecifal/
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: fuite recepteur   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:18

la fuite apparait sur le poit jaune mais coule sur le cadre au point rouge est bouffe la peiture du cadre a l'endroit rouge!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: fuite   joint torique récepteur embrayage Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:19

au fait pour le rafistolage du pot c'etait provisoire,je vous ai eus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint torique récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: joint torique récepteur embrayage   joint torique récepteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint torique récepteur embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joint recepteur d'embrayage
» Joint récepteur d’embrayage et dot
» joint recepteur embrayage
» remontage gros joint récepteur embrayage
» Tuto pour changement joint recepteur embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-