Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charls3900

Charls3900

Masculin
Age : 70
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:17

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai une legere fuite sur le joint cache culbuteurs. J'ai ressérré au couple mais la fuite persiste.
Mes questions sont:
- facile à remplacer?
- cher à l'achat?
- y a t il des astuces pour pas le changer

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:55

en lisant les différents post je me suis aperçu qu'en général c'est fait aux alentours des 70000 donc je pense que je vais attendre pour le jeu au soupapes...



Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:45

lucke a écrit:
en lisant les différents post je me suis aperçu qu'en général c'est fait aux alentours des 70000 donc je pense que je vais attendre pour le jeu au soupapes...




j'ai vérifié le jeu à 60000 et tout allait bien, par contre quitte à démonter pour changer ton joint, fait tout en même temps, sinon tu vas payer la MO plusieurs fois.
si tu veux le faire toi même tu as un excellent tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:30

j'ai bien vu le tuto mais vu mes compétences EXTREMEMENT limitée.....j'ai un peu les jetons de me lancer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:22

donc voila j'ai fait changer mon joint chez daffy avec une synchro et un nettoyage carburation j'en ai eu pour 100 roros....le chef d'atelier m'a conseiller de faire le jeu aux soupapes et la distri vers 50/60 000 ... vous en pensez quoi ? parce que bon....elle marche bien donc apres tout...pour l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:24

oups ptite erreur a la relecture.... Embarassed c'est 55 000 / 60 000 étant donné que la mienne a 49 000.....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:26

lucke a écrit:
donc voila j'ai fait changer mon joint chez daffy avec une synchro et un nettoyage carburation j'en ai eu pour 100 roros....le chef d'atelier m'a conseiller de faire le jeu aux soupapes et la distri vers 50/60 000 ... vous en pensez quoi ? parce que bon....elle marche bien donc apres tout...pour l'instant ....

c'est quoi pour eux un nettoyage carburation ?? sinon pour le prix c'est correct je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:28

niveau tarif j'ai pas était déçu je pensais payer +...... nettoyage carburation il m'a dit qu'il avait nettoyé les cuves et reglé la richesse apres......voila....moi j'y connais pas grand chose alors....
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:31

la distribution tu y touche que si ça claque, pas avant...
perso la mienne a 60000 et pas un bruit de distribution.
en général ça arrive vers 80000 pour les plus usée (il y en a qui ouvre le moteur pour faire la distribution a + de 110000 et pas qu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et encore des fois ce n'est que le patin de tension de la chaine qui est a changé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc tu peu rouler encore pas mal sans te soucier de la distribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça tourne pas vite dans nos moulin donc ça tiens le coup et ça s'use moins vite
c pas comme les sportive ou ça tourne a 14000 tour/min et tu refait un moteur tout les 40000... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:29

ok merci pour ta réponse....c'est bien ce que je pensais....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:10

j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:34

harry a écrit:
j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore en rodage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:38

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore en rodage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus comme dit Seb ces moteur ne tourne pas haut dans les tours, donc peu d'usure .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:44

harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore en rodage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus comme dit Seb ces moteur ne tourne pas haut dans les tours, donc peu d'usure .

Ça c'est sûr pour celui de JJ........................................................................................ Les graviers s'en souviennent (Pour celui là il tourne plutôt bas dans la cour) !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:54

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore en rodage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus comme dit Seb ces moteur ne tourne pas haut dans les tours, donc peu d'usure .

Ça c'est sûr pour celui de JJ........................................................................................ Les graviers s'en souviennent (Pour celui là il tourne plutôt bas dans la cour) !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


excellent Alain !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:19

[quote="XJR 27"]
harry a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
j'avais pas lu qu'il te conseillait la distri a 50 000 km, comme dit avant, ça sert a rien tant qu'elle ne fait pas de bruit .Aprés il faut regarder le tendeur, s'il est sorti a fond il faut la faire, a 50 000km,je sais même pas si t'es a la moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore en rodage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en plus comme dit Seb ces moteur ne tourne pas haut dans les tours, donc peu d'usure .


de toutes façons je pensais attendre......vu que ben.........."c'est a cause de l'argent".......donc c'est impec ça m'arrange bien tout ça ! par contre harry quand tu parle du tendeur ...euh....kézaco ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:29

le tendeur de chaine de distribution.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:30

ok j'vais regardé ou ça se trouve ça.......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:34

lucke a écrit:
ok j'vais regardé ou ça se trouve ça.......


juste dessous les carbu, tu verras un truc tenu par 2 vis qui dépasse du bloc cylindre,mais n'y touche pas ,pour le moment ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:35

ok je vois ou ça se trouve mais comment tu peu voir si il est sorti a fond ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:44

bon pour le moment ça ne sert a rien, mais je vais quand même te dire comment faire .Avant toute chose je préfère te prévenir,si c'est fait comme il faut ,normallement on ne craind rien, MAIS certain on réussi a décaller leur distri en faisant ça ,moi ça m'est jamais arrivé et je l'ai fait un paquet de fois.
Pour la méthode c'est simple, je procède ainsi :

Dévisser le bouchon qui retient les ressorts(attention les ressort vont pousser,il faut les retenir), et aprés dévisser doucement les 2 vis qui tiennent le tendeur. Le tendeur sorti tu regardes de combien de cran le poussoir est sorti,aprés tu appuis sur le cran qui retient le poussoir et tu le sort a fond, et la tu vois ce qu'il reste .
pour la repose, tu rentres le poussoir a fond, tu remet le tendeur en place avec les 2 vis et tu remet les ressort et le bouchon.
Je précise quand même, que je ne cale pas la distri avant de le faire et je n'ai jamais eu de problème, si tu a sun doute tu peux caler avant de le faire.

Mais pour le moment ne le fait pas ça ne sert a rien tu n'as que 50 000 km .
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:57

NON t'inquiete ya pas de souci de toutes façon ça a l'air un peu chaud au vu de mes compétences......c'est juste pour ma culture générale qui en mécanique est super limitée.....mais au moins maintenant je sais ce que c'est ou ça se situe et je vois comment faire.... si un jour on m'en parle j'aurais l'air moins con ! ............oui je sais ya du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:02

en fait c'est super simple ,il n'y a rien de compliqué,mais vu que je ne connais pas les compétences des gens, je préfère prévenir .Comme je te l'ais dit,je n'ai jamais eu de problème en faisant ça,mais dans le doute je préfère prévenir, maintenant tu sais comment on fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lucke

lucke

Masculin
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 13/10/2009

joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:23

pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint cache culbuteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteurs   joint cache culbuteurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» joint cache culbuteurs
» joint cache culbuteurs
» Précision joint cache-culbuteurs
» fuite joint cache culbuteurs
» Joint cache culbuteur ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-