Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:12

Rappel du premier message :

Tout a commencé il y aura deux ans en décembre lorsque j'ai pris la decision d'acquerir un side car... Je suis allé le chercher a Douai, dans l'chnord,avec Rebel 34 et Shimel.


Il ne démarrait pas, les freins grippés, pas mal de rouille et les amortisseurs complètement dégonflés. 😕
Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c'est un mix d'une moto Yamaha 1100FJ, d'un chassis en metal avec une fourche a balancier, de roues de voiture boulonnées sur le moyeu d'origine de la moto, un freinage sur les trois roues grace a un maitre cylindre Renault, des pieces de Fiat pour le train roulant du side, des silenboc Mercedes dans le support du disque de frein avant de la moto, des pneux de voiture, enfin un engin qui reserve plein de galeres ! lol!

J'ai commencé mes travaux par la recherche d'un étrier de frein Avant de Citroen visa... en neuf, c'etait cher, et tres peu de fabriquants ont encore ça au catalogue. C'est donc une piece d'occas que je choisi. Déja, premier soucis, il faut adapter l'etrier au disque car je ne peux pas le mettre en place... scratch
Je m'attaque au frein arriere, tout est mort, disque, etrier... pour le side l'etrier est foutu ainsi que le frein de secour qui est ni plus ni moins que le frein avant d'origine.

Avec l'aide de Rebel, de nouveaux etriers ont ete adaptés.... (il a falut couper, souder, adapter...) Un etrier de R6 pour le frein de secour, un etrier de 600TTR pour le side. J'ai remplacé le disque et l'etrier de l'arriere. Ca y est j'ai enfin des freins ! cheers

Auj, j'ai fait un premier test dans mon sous sol et un allé retour sur le parking :heureux:
C'est chaud, j'avais pas remi le panier, je me suis foutu sur deux roues au premier virage a droite ! Ca burn a tout va sur le sol du garage, je pense qu'il va falloir que j'y aille cool, ca ressemble a un pieges sur roues....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:21

çà me fait penser qu'hier j'ai vu une haya en side à Barjac ... sacré bestiau, j'avais jamais vu, çà doit envoyer ...
il n'était pas de votre bande ?
(bon en même temps ces deux derniers we prolongés j'ai jamais vu autant de motards Shocked ... ils étaient tous de sortie et tous en bande, c'est le temps des rassos cheers
J'en ai vu quelques uns qui roulaient fort entre Villefort et Aubenas, dont un ouvreur qui maniait bien le fjr et qui taillait la route à des multistrada.... beaucoup de baladeurs sinon, et moi en cowboy solitaire au milieu de tout çà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:49

Non il n'était pas avec nous... on aurait pu se croisé, nous avons manger le picnic au lac de Villefort.

Normalement avec un hayabuza, oui ca doit marcher fort, mais en side le plus important c'est le chassis. Les sides RDS sont magnifiques, ils sont même dotés d'une roue directionnelle au panier. Sur papier, et sur route lisse, ca va bien, mais sur des routes de merde (en France ca manque pas) c'est hyper casse gueule, car a chaque imperfections tu te retrouves avec la roue avant et celle du panier qui tournent, donc inroulable.

Voila un side rds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant une video d'un hayab attelé par Choda, regarde le travail de la roue avant, on ose même pas imaginer si la roue du panier en faisait autant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:19

Ike Jr a écrit:
çà me fait penser qu'hier j'ai vu une haya en side à Barjac ... sacré bestiau, j'avais jamais vu, çà doit envoyer ...
il n'était pas de votre bande ?
(bon en même temps ces deux derniers we prolongés j'ai jamais vu autant de motards Shocked ... ils étaient tous de sortie et tous en bande, c'est le temps des rassos cheers
J'en ai vu quelques uns qui roulaient fort entre Villefort et Aubenas, dont un ouvreur qui maniait bien le fjr et qui taillait la route à des multistrada.... beaucoup de baladeurs sinon, et moi en cowboy solitaire au milieu de tout çà... Wink
l'hayab, c'est surtout un super moteur pour tracter un side  ... pouce2

c'est vrai que ça fais quelques weekend que ça roule beaucoup dans notre region ...
vers chez moi dès qu'il y a un rayon de soleil, ça roule à tout va  !!!
ça est même effrayant  !!! affraid

ah !! Villefort / les Vans, c'est un sacré spot  ... pouce2
là, peut importe la moto ... c'est la paîlote qui fait la différence ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:26

eltarmo a écrit:
Non il n'était pas avec nous... on aurait pu se croisé, nous avons manger le picnic au lac de Villefort.

Normalement avec un hayabuza, oui ca doit marcher fort, mais en side le plus important c'est le chassis. Les sides RDS sont magnifiques, ils sont même dotés d'une roue directionnelle au panier. Sur papier, et sur route lisse, ca va bien, mais sur des routes de merde (en France ca manque pas) c'est hyper casse gueule, car a chaque imperfections tu te retrouves avec la roue avant et celle du panier qui tournent, donc inroulable.

Voila un side rds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant une video d'un hayab attelé par Choda, regarde le travail de la roue avant, on ose même pas imaginer si la roue du panier en faisait autant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je rejoins ce que tu dis, même si j'ai jamais essayé de RDS ...
avant j'avais un FJ comète (roue du panier directrice), autant j'adorais faire de la grande route avec , autant il etait pénible sur le réseau pourri secondaire ... confort nul, tendance à vraiment trop lever la patte ...
avec le speed'r de conception on ne peut plus classique, c'est un régal sur petite route...
bon quand même, la route du pont de monvert, on se fait copieusement secouer ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:28

pouce2 Eltarmo ! ... en effet, au vue de la vidéo, mieux vaut que la roue du panier ne fasse pas la même chose !
J'aurais dû prendre une photo du panier sur l'haya mais en moto c'est pas simple !! en tout cas il était bien beau. Le side çà doit être un autre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:51

Comme bcp, j'avais des idées très négatives concernant le side... inconvénient de la moto, de la voiture... bla bla bla

Puis un jour tu te dis que ce serait bien pour trimbaler le gamin... et la, la révélation ! 
C'est pas de la moto, c'est pas de la voiture, c'est du side, un véhicule a part entière qui procure des sensations que l'on ne soupçonne pas. Le plus fun, c'est que ca se pilote a deux, on fait pas mal de glisse, et les sensations de vitesse sont décuplées par rapport a la moto. Les efforts physiques aussi sont a décupler !

Je vois que tu es dans le Gard, donc pas trop loin de chez moi, alors si tu veux faire un baptême ca sera avec plaisir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:42

je note la proposition, c'est bien sympa  pouce2
A l'occaz pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:48

Salut Les gars, ca fait un petit moment que j’étais pas passé dans le coin, j'etais trop occupé...

Vous le reconnaissez ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:10

Visuellement ca envoie du paté !!!  yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:24

belle bête !
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:24

plutôt orienté tourisme, dirais je ... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:40

En gros, j'ai fabriqué un nouveau chassis, a 13 cm du sol. 
Il est modulable, c'est a dire que l'on démonte le siège pour aller faire de la piste.
Le réservoir de la moto a disparu, il est maintenant de 32 litres et placé derrière le siège, avec ajout d'une pompe a essence.
La selle de la moto a été rabaissé de 20 cm, elle est donc a 62 cm du sol. Cale pieds et maître cylindre ont tous été déplacés.
Le guidon a Egalement été rabaissé et reculé.
Un nouvel amortisseur Shock Factory pour le panier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il reste encore pas mal de petites choses a faire du coté passager et a l'avant de la moto.... 
Les premiers essais sont très concluants après avoir déplacé le centre de gravité, le side reste collé a la route même en étant seul a bord !
On devrait passé un peu plus vite en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:52

Beau boulot !
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:44

Ca y'est, le side a repris la route...

 
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:34

tom2 super boulot  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 9:39

Lavache.. Shocked

C'est un super boulot agenou
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 9:55

pouce2  Beau Taf tom2

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:59

pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:32

Salut Les gars,

Un de mes objectifs etait d'avoir un side modulable route/piste...
J'ai aussi re-modifié l'éclairage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gerider

Gerider

Masculin
Age : 41
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/07/2019

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:31

t'es débile !!!!
mais j'adore  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 8:53

Gégé, tu connais un side-cariste qui soit normalement constituer cérébralement ?  Suspect

Si jamais t'entends parler, je cherche un chassis de basset en 10 pouces, en épave, c'est juste pour avoir une base pour reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le side d'eltarmo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le side d'eltarmo...   Le side d'eltarmo... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le side d'eltarmo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Side-Bike et Yamaha pour un nouveau side-car
» Side Car XJR
» side
» Pourquoi pas un side???
» Le side de mon cousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-