Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
newton34

newton34

Masculin
Age : 60
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 07/05/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:23

Rappel du premier message :

Bonjour les gars et les filles si si!!

en faisan ma vidange d'huile, le filetage du bouchon de vidange du carter inférieur a lâché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( 96000Km ) quelqu'un a t'il eu se problème et si oui
comment réparer ? et la difficulté ?

Si je dois changer mon carter d'huile comment faire et surtout la difficulté ?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:36

ah oui,d'accord,en fait on ne parle pas de la même, moi je parle de celle qui est devant et qui va au radiateur, enfin qui en revient plutot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Son entrée a celle-là ,elle est bien au niveau du fond du carter ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:38

yes exact pour celle la ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:39

donc si on démonte la durite de gauche (quand on est dessus la motot) ,on vidange la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:09

tonio a écrit:
salut ! alors des news de ma brele !

donc demontage du carter ce matin effectivement vraiment rien a craindre , juste un peu de temps et d organisation

tiens d ailleurs je ne savait pas qu il y avait une vis de purge pour l huile contenu dans les durites de radiateur.....

j ai fait poser pour 10 euros ( seulement ?..) le filet rapporté en suivant , deja , ca c est reglé !

mon joint de carter arrive demain chez yam avec les joints d echappement en gros samedi je remonte , re-re-vidange et on est bon ! cool

en tout cas merci a vous car je ne sais pô si j aurais oser sans lire vos com ;

je vous mets une photo du filet rapporté car un doute me taraude encore un chouilla , c est que le filet monte jusqu au bout du pas de vis , il y a normalement une fente pour vidanger l huile du fond de carter ... je pense que ca n est pas trop garve mais dans le doute .....

voilou suite au prochain episode ..tchuss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour tout vidanger, fait un trou a cotes What a Face

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calepieraper

calepieraper

Masculin
Age : 50
Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde
Date d'inscription : 09/03/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:11

harry a écrit:
donc si on démonte la durite de gauche (quand on est dessus la motot) ,on vidange la totalité ?

aucune utilité de démonter ci tu n'a pas de filet rapporté, par contre, dans le cas de notre ami, effectivement, il peut tout vidanger comme ca ! pouce2

_________________
Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:27

tonio a écrit:
salut ! alors des news de ma brele !

donc demontage du carter ce matin effectivement vraiment rien a craindre , juste un peu de temps et d organisation

tiens d ailleurs je ne savait pas qu il y avait une vis de purge pour l huile contenu dans les durites de radiateur.....

j ai fait poser pour 10 euros ( seulement ?..) le filet rapporté en suivant , deja , ca c est reglé !

mon joint de carter arrive demain chez yam avec les joints d echappement en gros samedi je remonte , re-re-vidange et on est bon ! cool

en tout cas merci a vous car je ne sais pô si j aurais oser sans lire vos com ;

je vous mets une photo du filet rapporté car un doute me taraude encore un chouilla , c est que le filet monte jusqu au bout du pas de vis , il y a normalement une fente pour vidanger l huile du fond de carter ... je pense que ca n est pas trop garve mais dans le doute .....

voilou suite au prochain episode ..tchuss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça va fuir, ça !!! Shocked

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:22

par contre pas super propre la vidange via la durite de radiateur .....vive les coulures !

j ai bien regardé le nouveau filetage , il ya des petits espaces entres chaque vrille du filetage apparent sur la photo , je pense donc que l huile du fond pourra quand meme se vidanger ... un peu plus long surement ..



et non je ne pense pas que ca va fuir !! enfin j espere pas en tout cas !!!! une fois la vis serré avec le joint pas de soucis je pense .. en plus du coup maintenant je pourrais serrer sans craindre de foirer le pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:26

1/6e du joint va porter sur rien, et un hélicoïl, ce n'est qu'un ressort, et un ressort c'est pas étanche, entre les spires !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:29

Jim a écrit:
1/6e du joint va porter sur rien, et un hélicoïl, ce n'est qu'un ressort, et un ressort c'est pas étanche, entre les spires !

Nan Jim le joint porte sur la partie plane de l’hélicoïde et pour le filet rapporté, il a due mettre de la pâte à joint ou du frein filet au montage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
ericb

ericb

Masculin
Age : 58
Localisation : 86380 Marigny Brizay
Date d'inscription : 15/04/2010

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS    Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:09

Pour la vidange, l'huile s'écoule au travers des filets de l'hélicoil, et bien sur le joint porte complétement sur le carter il n'y a que cette "douille de fonderie qui est fendue en Z ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:26

ce que vous avez pas compris c'est que le photo c'est l'intérieur du carter... l'exté est plan au niveau du joint
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:33

mik a écrit:
ce que vous avez pas compris c'est que le photo c'est l'intérieur du carter... l'exté est plan au niveau du joint

Heureusement ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:22

salut a vous ! bon ca y est j ai remonté la titine joint de carter tout neuf , pas de vis de vidange tout neuf , huile toute neuve etc..une belle lecon de bricolage et c est reparti !

du coup j en ai eu en tout joint + filet rapporté pour 30E ... plutot cool ! forcement une semaine dimmobilisation dans le garage , ma brele a eue droit a un serieux asticage !! voyez plutot et merci pour les conseils ! vive le fofo !! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas mal pour 55000 km ..c est en bonne voie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:10

Déterrage de post!!

Hier je me lance dans l'entretien de ma belle bleu.
Vidange, filtre a huile, suivi de disque embrayage + plateau barnett. Au passage, merci au fofo pour tous les tuto trouver, et les conseils de chacun pour ne pas trop galérer. Wink

Mais ce matin surprise, j'ai une fuite au niveau du bouchon de vidange... affraid
En y repensant, j'ai trouver un bout de filetage en enlevant le bouchon de vidange, (pas inquiet le type), mais là ca craint. Plus moyen de "bloquer" le bouchon. Il tourne en continue sans forcer, et sans écraser le joint complétement...

Je viens ici pour savoir si je peut rouler avec ma brêle (a savoir qu'il y avait 4 goutte d'huile entre hier 18h moteur chaud et ce matin).

Et est ce qu'il est possible de refaire le filetage, si oui comment!? J'ai pas tout compris a l'histoire de tonio.

Merci d'avance pour vos réponse, et encore bravo au fofo qui a réponse a tout.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:54

si tu ne peux pas serrer le bouchon, ne roule pas . Tu l'avais serré au couple ? si oui il ne faut pas (a mon avis ) .Pour la réparation , il faut poser un hélicoil, c'est la solution la plus simple ,sion il faut repercer et tarauder plus gros et changer le bouchon .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:56

J'oubliais , dnas la plupart des cas l'hélicoil impose la dépose du carter et donc de la ligne d'échappement ! avec certains pots on peut poser l'hélicoil sans démonter mais ça doit etre folklorique a faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:58

Comment faire pour poser un helicoil!?
Par un pro? Seul?
Il faut démonter ou pas!?

Non je n'avais pas serrer au couple, je pense que c'est de l'usure. Elle a 88.000km la mémère.

Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:01

tu peux acheter le kit , ou alors le faire poser par un pro, ce que je te conseille car cela te reviendra moins cher ! les ateliers de mécanique général ou de rectification automobile le font . tu seras obligé de démonter le carter d'huile et la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:04

champi83 a écrit:
Comment faire pour poser un helicoil!?
Par un pro? Seul?
Il faut démonter ou pas!?

Non je n'avais pas serrer au couple, je pense que c'est de l'usure. Elle a 88.000km la mémère.




Si ton filetage a lacher , c'est a la suite de serrage trop puissant , ce n'est pas parce que ta brêle a 88 000 km que ton filetage c'est usé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:08

Ok, j'ai vu avec un pote pour qu'il me pose l'helicoil.
Par contre, pour la dépose du carter, comment faire!?
Et quel est le pas du filet dans le carter!?

Merci ;')
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:11

harry a écrit:
champi83 a écrit:
Comment faire pour poser un helicoil!?
Par un pro? Seul?
Il faut démonter ou pas!?

Non je n'avais pas serrer au couple, je pense que c'est de l'usure. Elle a 88.000km la mémère.




Si ton filetage a lacher , c'est a la suite de serrage trop puissant , ce n'est pas parce que ta brêle a 88 000 km que ton filetage c'est usé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

La dernière vidange n'est pas de moi, j'ai acheter la moto il y a 9 000 km. L'ancien proprio certainement qui faisait c'est révision seul.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:15

ben tu démontes la ligne , et tu enlèves les vis du carter d'huile ( prévoir un joint de carter ) , pour le pas j'ai un trou, je sais plus si c'est 14x100 ou 14x150 scratch , la revue est en ligne sur le site si tu ne vois pas comment déposer le carter . Faire attention au goujon d'échappement, bien balancer du dégrippant (un bon ,style transyl , éviter le wd 40 ) plusieurs fois et laisser agir , ça limite la casse .
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:42

Merci Harry.
Je me lance dans l'opération demain soir, il me faut un bac pour récupérer l'huile ainsi que du dégripant (je n'ai que du wd40).
Il y a quoi à vidanger à part le moteur!? Le radiateur non!?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:45

non, le radiateur se vidange en même temps que l'huile . Regarde bien comment sont les écrous de goujons d'échappement , c'est ce qui risque de te faire perdre le plus de temps s'il sont grippés , prévoir aussi le joint de carter .
Revenir en haut Aller en bas
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:54

Je commande des demain un joint de carter ainsi qu'un joint de vidange.
Il reste beaucoup d'huile dans le carter en démontant!? J'aimerais pas en mettre au large dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS   Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas de vis bouchon de vidange du carter inferieur HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 4 en 1 et bouchon de vidange
» Saleté de bouchon de vidange hs
» Bouchon carter d'huile !
» fuite bouchon de vidange
» fuite bouchon vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-