Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pc

pc

Masculin
Age : 60
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:16

Rappel du premier message :

Salut

Je suis l'heureux propriétaire d'une XJR modèle 2005 aujourd'hui en conflit avec Yam. En effet, sur ma monture, le vernis de toutes les pièces alu part en sucette et le caoutchouc des pipes d'admission est tout fissuré. Yam met en cause les conditions de stockage de ma machine alors que celle ci est toujours à l'abri (quand elle ne roule pas bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ou ai-je hérité de la seule XJR à problème qualité?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:12

lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi
Revenir en haut Aller en bas
pc

pc

Masculin
Age : 60
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:15

franguy a écrit:
lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi

Je lave toujours à froid et jamais de haute pression. Tout à l'huile de coude .
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:27

lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi
Revenir en haut Aller en bas
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:27

lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:30

franguy a écrit:
lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2x 3x


Dernière édition par Mickey le Sam 28 Nov 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:30

franguy a écrit:
lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi

Tu bégayes , sans doute l'émotion !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
franguy

franguy

Masculin
Age : 59
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/10/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:19

franguy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste!
Laisse les causer, ça les occupe !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:05

j2m a écrit:
franguy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste!
Laisse les causer, ça les occupe !

Heu lui hey !!!!!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:21

j'ai un model 2005 est aucun probléme de ce coté là.

Par contre je ne suis pas étonné de la réponse de YAM. J'ai eu les mêmes souci sur mon BT1100 acheté neuve et au bout de 6 mois au sortir de l'hiver j'avais des points de rouille et les pièces en alu se dégradé. J'ai fais un courrier + photos à YAM et j'ai eu la même réponse que toi (moto mal entretenu, attaque du sel, pas protéger par des produits d'hiver etc etc) je leur ai dit que la moto dort dans un garage, que je la nettoie aprés chaque sortie et que mon concess pouvais le prouver, que j'étais prés à la mettre chez mon concess pour qu'ils viennent la voir et faire une expertise. J'ai monté un dossier avec mon concessionnaire, envoyé le tout chez YAM France et j'ai eu gains de cause. Je te rappel que ma moto n'avais que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pc

pc

Masculin
Age : 60
Localisation : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:59

xjr62 a écrit:
j'ai un model 2005 est aucun probléme de ce coté là.

Par contre je ne suis pas étonné de la réponse de YAM. J'ai eu les mêmes souci sur mon BT1100 acheté neuve et au bout de 6 mois au sortir de l'hiver j'avais des points de rouille et les pièces en alu se dégradé. J'ai fais un courrier + photos à YAM et j'ai eu la même réponse que toi (moto mal entretenu, attaque du sel, pas protéger par des produits d'hiver etc etc) je leur ai dit que la moto dort dans un garage, que je la nettoie aprés chaque sortie et que mon concess pouvais le prouver, que j'étais prés à la mettre chez mon concess pour qu'ils viennent la voir et faire une expertise. J'ai monté un dossier avec mon concessionnaire, envoyé le tout chez YAM France et j'ai eu gains de cause. Je te rappel que ma moto n'avais que 6 mois.

Merci pour ta réponse. Je vais aller voir mon concessionnaire pour voir ce qu'on peut faire, mais au bout de 4 ans, faut pas croire au miracle. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution, ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:28

bah, des fois, un coup de haute pression intelligent, ça ne liquéfie pas ta brêle non plus, faut pas exagérer

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:23

j'ai aussi un 2005,et mes pipes sont nickel! pour le vernis,j'ai 2 endroit sur les cache culbu ou les vernis est parti,mais rien de grave!avant d'acheter la mienne,j'en ai vu une chez yam de la meme année avec le meme nombre de borne,et les pipes étaient craquellées,le conces m'a dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien de grave mais ca ne m'a pas rassuré pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:00

Hello tout le monde...

La qualité alu vernis de yam est perfectible (xjr fzs etc etc)...sur toutes les xjr passées on a vu la facheuse tendance du vernis a s'ecailler (tres laid) sur toutes les pieces alu ...

Les pipes idem elle se craque se fissure mais bon je vois pas trop comment remedier a ca...

Dans mon cas on a le facteur sel marin qui joue...ce qui n'est pas negligeable ca te corrode un bordel en moins de deux mais bon....

Ce sont des petits soucis qui malheuresement et malgré le succes de nos xjr n'ont jamais été rectifié...arf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29

tomdu29

Masculin
Age : 48
Localisation : saint pol de leon 29 bretagne
Date d'inscription : 12/01/2009

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:12

ok avec toi pour le vernis,j'ais du polir le cache culbu
par contre les pipes sont impeccables et ma mob a 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:08

Il y a peu de motos qui vieillissent aussi bien que le XJR ...
Mis à part les soucis de vernis sur les fourreaux de fourche et le couvre arbres a cames (puisqu'il n'y a pas de culbuteurs, il n'y a aucune raison de l'appeler cache culbuteurs...) je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la conserver en très bon état. Un peu d'huile de coude, du belgom, du WD40, un peu de graisse et d'huile là ou il faut, quand il faut ...
la mienne a bientôt 10 ans, 72000 km et elle n'a rien d'une grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:47

Comme Gazz ! Cette moto est une des mieux finie du marché, notamment au niveau de la qualité des peintures et de la résistance à la corrosion. Elle se tient très bien sur la durée même avec les lavages "haute pression" (qu'il faudrait arrêter de diaboliser...).

Maintenant, les carters alu finissent tous par provoquer une dégradation chimique des vernis, à la longue. Mais ça peut prendre 10 ans avant d'apparaitre : ma bleue avait 92.000 km, 6 ans et n'en avait quasiment pas de traces.

Il se peut qu'on tombe sur un exemplaire dont les traitements de surfaces ont été "ratés", c'est possible. Ou alors l'entreposage s'est fait dans des lieux contaminés par des vapeurs. Par exemple, il faut fuir les hangars ou granges où il y a eu du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission   mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» qualité pipes ecomotospieces !!!
» qualité pipes admission origine
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» peinture
» Mauvaise surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-