Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peinture personnalisée sur Garde Boue AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 7:05

Rappel du premier message :

Salut les gars,

comme certains de vous le savent déjà, j'adore peindre.
Depuis longtemps une petite peinture personnalisée me tentait mais je trouvais que les peintures à l'aérographe manquaient de sensibilité artistique. En effet beaucoup de peintres sur carrosserie, malgré pas mal de talent se limitent à l'utilisation de l'aérographe, couplé à des pochoirs superposés les uns sur les autres ce qui au final donne un aspect plus ou moins flou au dessin.
Ayant un pote carrossier, et le temps de se prêtant pas à la sortie en 2 roues, je me suis donc lancé dans une petite personnalisation, c'est à dire un dessin réalisé entièrement à la peinture acrylique et à la main.
J'ai donc commencé par le garde-boue avant.

. Première étape, un ponçage délicat au 1600 pour rayer le vernis permettant l'accroche de la peinture du dessin, en prenant soin de ne pas attaquer la peinture noire.

. Deuxième étape, un traçage grossier du dessin avec un pinceau fin et de la gouache blanche (intérêt de la gouache par rapport à l'acrylique, elle s'efface au contact de l'eau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

. Troisième étape : la peinture définitive.

Voilà, il ne me reste plus qu'a aller voir mon pote carrossier pour qu'il m'applique 2 ou 3 couche de vernis et le tour est joué.

Je n'avais jamais fais cela auparavant et finalement j'ai rencontré beaucoup moins de difficulté technique que je ne pensais.
Je sais que certains trouveront cela moche mais je me suis fais plaisir et en le montrant autour de moi, la plupart des gens pensaient qu'il s'agissait d'un autocollant, et non pas d'une peinture réalisée à la main !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais le cliché n'est pas des plus réussi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe.. le dessin..
J'aimerais bien une tête de piranha comme cela sur la mienne ....

et j'adore tout particulièrement l'arrière.. ( une ptite photo du système d'éclairage de plaque serait possible ?? )

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:04

patrice31 a écrit:
perso j'aime pas trop le style mais par contre au niveau réalisation,vraiment bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .l'arriere rend bien avec la selle.

Désolé Pierre, c'est un super boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je partage l'avis de Patrice31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:46

Super chouette !

Ça irait bien, sur la mienne ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:50

Beau taf Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:03

es ce faisable avec un martien vert ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tournevis

tournevis

Masculin
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/01/2010

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:51

Tres beau taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peinture personnalisée sur Garde Boue AV   Peinture personnalisée sur Garde Boue AV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peinture personnalisée sur Garde Boue AV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» peinture personnalisée
» Garde boue av
» garde boue AR puig
» ENFIN
» garde boue fjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Peinture perso-