Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Outil soupapes + pastilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:00

Rappel du premier message :

Hugh.

Je viens de vérifier le jeu aux soupapes de mon XJR, y'en a des pas bons ...

Alors, est ce que quelqu'un aurait l'outil magique Yamaha pour attraper les pastilles de soupapes sans tout démonter ? Je paye pour ça évidemment .

Après , j'aurai besoin d'un certain nombre de pastilles, certains ont ils un stock dispo pour échange ?

Mââârci !!!

F
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:12

Sylvanodu62 a écrit:
Salui je l'ai fait a 61 000km et il était temps j'ai une soupape j'ai u du mal a passer une cale de 0,5... On m'a dit que sa ne risquait pas de toucher, mais bon la prochaine fois je pense que je revérifirais dans 40 000km sa me semble juste.

tu veux dire 0.05? parce que 0.5 c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:19

SAlut, je ressort le sujet pour ne pas en créer un nouveau...je vais faire mon reglage et j'aimerai le faire moi même. je recherche le diametre de nos pastilles. je ne l'ai pas trouvé sur le manuel d'atelier. est ce que qqn la connait, svp? les coffrets de pastilles sont chers mais il y en a d'occasion sur les sites mais souvent il n'y a que le diametre des pastilles et pas la correspondance pour la moto. DOnc je regarde pour en trouver un d'occas, l'outil aussi d'ailleurs et je pourrais en faire profiter les XJR du coin...
merci d'avance, bone route et bonne fetes
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:41

Salut, pour l'outil tu vas sur le site MONOUTILLAGE.COM, le coffret outillage leve soupapes 39,90€
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:56

Ça fait 20mm de diamètre.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:55

cool merci les gars; super pour le diametre.
pour l'outil, je n'ai pas trouvé sur le site monoutillage.com mais j'ai peut etre mal cherché; je n'ai trouvé que le coffret de compression de ressort de soupapes à 39.90.
mais le site est tres interressant et me sera utile.
je vais glaner les info pour l'outil sur les autres sites. c'est vrai que j'ai l'outil pour mon 900xj (un seul ergot) mais pas bon pour le xjr.
pour les pastilles je vais pouvoir chercher pour xjr et 20mm.
je vais en profiter pour changer le joint couvre culasse qui fuit bien sûr. vous me conseillez un site pour ce dernier? j'ai vu de grandes differences de prix en tre concession et le web. (55 sur OEM Motorparts)
@+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:03

joint et pastille dispo ici, sinon dans une conces yam tu peux les échanger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'outil,voir ici si tu trouves le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:39

Regarde sur le site MOTOTACOT, il y a pas mal d'outillage
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:17

l'outil soupape c'est 40€ chez yam

les pastilles c'est 9€ chez Yam

alors pour les pastilles tu releve deja toutes les cotes des jeux

surtout tu mets l'outil soupapes tu enleves les pastilles tu note toutes les cotes marquées en dessous des pastilles tu remete la pastille en place

apres il faut que tu panache pour obtenir les jeux correcte

mais Surtout avec un grand S tu n'enleve pas toutes les pastilles sur toutes les soupapes d'un seul coup pour en remettre d'autres sinon tu es dans la misere

ça va deteriorer les cames car ils vont porter sur les logements des pastilles et apres tu ne pourras pas mettre l'outil leve soupapes en place

tu va te retrouver avec de la limaille dans les support de pastille il te faut un aimant pour les nettoyer

si dans le pire des cas ça t'arrive tu n'enleve pas les chapeaux des arbres si tu sais pas car le tendeur va rattraper le jeu automatiquement et tu ne pourra plus remettre

les arbres en place sauf si tu demonte le tendeur de chaine de distribution

alors les soupapes c'est 2 par 2 et pas plus

bon courage et patience pour le faire avec soins

normalement tu vas te retrouver avec un jeu plus faible coté echappement et un jeu plus fort coté admission

et il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez genre si tu as 0.17 au lieu de 0.16 ça marche quand meme
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:47

ok c'est bien cool, merci les gars!
et c'est le genre de conseils qui sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
teetou

teetou

Masculin
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/01/2009

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:59

salut
l'outil je l'ai et je le prete (plusieurs pret a mon actif sur le forum )
contact moi si tu es intéressé
a+
Revenir en haut Aller en bas
IdaBagus

IdaBagus

Masculin
Age : 54
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne, 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/06/2008

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:08

Salut, Teetou merci pour ta proposition c'est sympa.
Je vais faire au plus simple: demainje vais demander à ma concession si ils ont l'outil en stock. comme je veux essayer de faire ça cette semaine. sinon ça m'obligera à trouver un sitequi me livre en 48h mais je n'ai pas encore rtouvé sur les sites que je connais et ceux que vous avez proposé; sinon ce serait de te demander de me le preter en l'envoyant suffisament tot pour que je puisse le faire cette semaine mais je ne veux pas te mettre la pression. donc je vous tiens au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
didou8369

didou8369

Masculin
Age : 42
Localisation : draguignans
Date d'inscription : 16/08/2010

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:58

slt tous le monde dsl de taper l'incruste
je comprend pas 2 ou 3 truc
mon xjr a 44000 es ce que je peu juste faire un contrôle du jeu et ci besoin re-regler les soupapes ou je suis obliger de changer les pastilles ci le jeu dépasse ?

par exemple il dise entre 11 et 15 ci j'ai 16 ou 17 je peu juste les re-regler ou je doit absolument changer les pastilles ?
et ci je re-regle ou que je change les pastilles je doit mettre absolument 11 pour l'admission et 16 pour l'échappement ?

dsl de vous prendre la tète avec mes question .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:01

pour régler le jeu, tu n'as pas d'autre choix que de changer les pastilles .
Revenir en haut Aller en bas
didou8369

didou8369

Masculin
Age : 42
Localisation : draguignans
Date d'inscription : 16/08/2010

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:07

ok dsl de ma question
je penser que l'ont pouvez régler le poussoir ( pas sur que ça s'appelle comme ça )

merci de ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:58

sur certain moteur c'est réglable, ex le bandit 1200,mais sur les xjr non . Sur le site tu as la revue technique, tu verras avec les dessins comment c'est monté,tu trouveras aussi le tableau des pastilles .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:19

stan a écrit:
Ça fait 20mm de diamètre.

stan

Euh ? t'es sûr de cette info ? il me semble que c'est 25 et pas 20...tu confirmes ? parce que là j'ai un big doute... scratch

Milou avait mis ca a une époque :

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lun 18 Avr - 19:27salut,

je
vends des pastilles pour XJR diam.25mm.
pas d'échange, j'en ai
suffisamment pour mes prochains réglages. je vends celles que j'ai en
trop...

épaisseur:

-255 5pièces
-260 2pièces
-265 6pièces
-270 3pièces
-275 4pièces
-280 3pièces
-285 3pièces

Prix unitaire 5 eur. frais de port en +.

Prix négociable pour un lot de 5 minimum Very Happy

A moins que suivant les modèles (ce qui m'étonnerais) il y ai une nuance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'ai ca qui serait vraiment intéressant

Lien complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Jack.R

Jack.R

Masculin
Age : 66
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/02/2014

Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: prêt d'outil pour changer les pastilles   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:10

Bonjour à tous,


Je vais m'atteler au contrôle des soupapes, merci a tout vos conseils et expériences.
Quelqu'un aurait il un outil yam pour changer les pastilles a preter, je suis sur la région parisienne prés de Versailles.
Bon week end .
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Outil soupapes + pastilles.   Outil soupapes + pastilles. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Outil soupapes + pastilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Outil pour démonter les pastilles
» Pastilles soupapes
» pastilles soupapes
» pastilles de soupapes.
» Pastilles soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-