Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Evolution du jeu aux soupapes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:06

Je me pose une question au sujet de mes jeux aux soupapes : certains sont trop grands, certains trop petits.

Pourtant, d'après ce que j'avais compris du principe de fonctionnement de nos friteuses, je pensais que l'évolution ne pouvait aller que vers le rétrécissement du jeu ...
Y'aurait un expert pour m'expliquer comment je peux avoir des jeux trop grands ??? Usure des pastilles ? Auquel cas je ne paux pas me fier à ce qui est écrit dessus pour des échanges ...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:45

Si ça se retrecit, ça veut dire que ton siege de soupape se matte et que ta soupape remonte plus dans son guide. Alors ça arrive mais, le jeu a plutot a s'augmenter, car c'est plutot du dépot qu'il se produit sur la soupape ou bien sur le siège.

Faut savoir aussi que la tete de la soupape se déforme.

Il est extremement rare que ce soit les pastilles qui s'usent, elle sont traitées a coeur, j'ai deja essayer de rectifier, avec la rectifieuse plane du boulot, des pastilles, ben je peux te garantir qu'elle sont bien traitées a coeur.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:26

Enfin une partie technique sur ce forum !!! pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:28

jcc a écrit:
Enfin une partie technique sur ce forum !!! pouce2

C'est pas faux !!!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:34

Ha ok, je comprends mieux.

Faut vraiment que j'agisse, je ne sais pas quand les jeux ont été faits sur cette moto (qui a 67 000 Km) mais l' écart le plus grand par rapport à la tolérance max est 0,08 sur une des soupapes d'admission et en tout j'ai 10 pastilles à changer ou échanger. En moyenne les écarts sont de l'ordre de 0,03 / 0,04.

J'attends de voir si quelqu'un a l' outil pour attraper les pastilles sans démonter les arbres, sinon je le commanderai, quitte à le revendre ensuite, ou plutôt à le louer à vil prix à tous ceux du forum qui le voudront ...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution du jeu aux soupapes... Empty
MessageSujet: Re: Evolution du jeu aux soupapes...   Evolution du jeu aux soupapes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evolution du jeu aux soupapes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit difficile à localiser
» nos soupapes
» DF EVOLUTION COMPOSITE
» Infos jeu soupapes
» Jeu aux soupapes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-