Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démontage Cale-pieds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:26

Salut Les gars,

Un xjrman charitable pourrait-il me faire un petit tuto avec photos si possible pour démonter les cale-pieds ?

Merci d'avance.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:31

? lesquels pilote ou passager ?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:48

non non, pilote. j'ai bien vu que pour le passager c'était juste une goupille.
D'ailleurs, les ingénieurs de chez yam ne sont pas très malins quand même, ils auraient pu faire le même système de démontage pratiques pour les cale-pieds pilote !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:17

Dommage j'ai démonté le gauche mais j'ai pas pris de photos. Par contre je pense pas qu'on puisse récupérer l'axe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:27

Peut être que si, en meulant l'extremité de l'axe du repose pied
(j'ai pas essayé mais ça doit être possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
c' est comme un rivet je sais pas s'il s'est vendu au detail mais si c'est le cas
on doit pouvoir le remonter avec un rive/derive chaine ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon peut être utiliser celui de l'arriere en le coupant a la bonne longueur
percer un petit trou en travers pour mette une goupille genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

derriere une rondelle... ça le fait non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:28

Pas possible et ne montez surtout pas ce genre de goupille, leur resistance mecanique sont faible. Les axes des repose pied sont rivetés. Alors soit faut percer cet axe et le remplacer par une vis.Soit carément changer le repose pied.

Tout le repose pied est fixé sur la platine qui est vissée sur le cadre. Sur la tige qui tient le repose pied il i a un epaulement pour empecher au repose pied de tourner quand on a les pieds dessus.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 2:21

salut stan

peux tu clarifier un peu + ta reponse STP
car question goupille y en a qui pensent le contraire --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le 13 ils sont rivetés peut être aussi pour des questions de securité, pour empecher
que l'axe se fasse la malle en pleine bourre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être aussi pour qu'on achète l'ensemble du repose pied qui coute 90 roros piece
sans la platine chez Yam .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la vis d'accord avec toi avec rondelle + ecrou auto freiné ou loctite
ou ecrou+contre ecrou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:58

Oui tout a fait, je peux clarifier. Premièrement sur la photo, il est indiqué "photo non contractuelle" donc il s'agit certainement pas de la goupille en photo dont il est question.
Car celle représentée est une goupille a usage peu intensif, puisqu'il s'agit en gros d'un bout de fil replié en deux.

Généralement, une goupille ou un axe de repose pieds fait dans les 8 a 10 mm de diametre.

Maintenant il existe des centaines de pieces appellé goupille.

Donc je confirme ce que je disais plus haut, surtout ne pas monter ce genre de goupille qui ressemble a la photo.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:30

stan a écrit:
Oui tout a fait, je peux clarifier. Premièrement sur la photo, il est indiqué "photo non contractuelle" donc il s'agit certainement pas de la goupille en photo dont il est question.
Car celle représentée est une goupille a usage peu intensif, puisqu'il s'agit en gros d'un bout de fil replié en deux.

Généralement, une goupille ou un axe de repose pieds fait dans les 8 a 10 mm de diametre.

Maintenant il existe des centaines de pieces appellé goupille.

Donc je confirme ce que je disais plus haut, surtout ne pas monter ce genre de goupille qui ressemble a la photo.

stan

Cette goupille sert à freiner l'axe qui traverse le support du cale pied, quand ce dernier n'est pas serti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:36

On se comprend pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans l'ensemble du repose pied y a 2 axes
celui qui est fixé à la platine en alu avec une vis
et l'autre qui sert d'articulation au repose pied

8 à 10 mm c'est l'axe d'articulation du repose pieds qui fait 8 à 10mm
moi je parle de remplacer cet axe par un autre percé en travers
pour mettre une goupille comme celle de la photo et comme
pour les reposes pieds arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:42

d'accord avec jcc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma photo est naze désolé .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci jcc !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:55

colin pour la goupille qui tien le repose pied ar j'ai virer ses merde d'origine et je les remplacer par des goupille en R plus propre.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:29

Bon c'est fait et aucun problème, voici ma méthode :

Pour le faire dans les règles de l'art,
la suggestion de Sam95 était de tout démonter pour sortir l'axe
tranquillement sans prendre le risque de foutre un coup de meuleuse sur
l'une des pièces voisines...
J'avais pas vraiment envie de tout
sortir, alors j'ai pris malgré les conseils avisés de Sam, le risque de
le faire directement sur la moto. Mais par chance, pour cela je dispose
de l'arme absolue ci dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Munie de ma disqueuse dremel, j'ai donc commencé à entailler méticuleusement, l'ergot situé sous le support (flèche).
A peine 5 minutes plus tard, l'ergot sautait et je sortais l'axe tranquillement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, en fouillant dans ma visserie, chance je trouve une BTR pile poil au même diamètre que l'axe (important sinon vibrations) et de longueur idéale
Je remets le ressort sur le nouveau cale-pied, enfile la BTR comme dans du beurre et je termine par un Nylstop.
Pas de serrage trop important pour éviter de resserrer les 2 parois du
support, ce qui aurait pour conséquences d'empêcher le cale-pied de
remonter.
Pas grave car les nylstop à partir du moment ou le
filetage de la vis est bien en contact avec la bague nylon, pas de
risque de dévissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour l'autre côté...En tout 10 mn de boulot, c'était vraiment pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:37

Alain, tu veux parler de goupille beta ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:09

oui mais je fait attention de blesser personne (beta)

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:18

ça va fourmiller dans les bottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:26

Beau travail Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je préfére le repose-pied d'origine, le caoutchouc étant là pour absorber les vibrations avec les tiens tu risque d'avoir des fourmillements au pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:52

xjr62 a écrit:
Beau travail Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je préfére le repose-pied d'origine, le caoutchouc étant là pour absorber les vibrations avec les tiens tu risque d'avoir des fourmillements au pieds !

Bah je vais voir, encore 15 jours à attendre avant ma première sortie. En attendant je vais faire quelques photos je pense demain (prévison beau temps) car j'avoue que la triangulaire bombonne Olhins, cale-pieds, et poignées de la même couleur en jettent un max...Surtout sur une noire.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:13

Salut Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne idée la goupille beta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:23

xjr62 a écrit:
Beau travail Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je préfére le repose-pied d'origine, le caoutchouc étant là pour absorber les vibrations avec les tiens tu risque d'avoir des fourmillements au pieds !

idem beau travail !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je pense aussi comme xjr62 un 13 ç'est un bon "vibromasseur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:28

perso j'ai des commande reculé des reposes pieds fixe et je ne trouve pas que ça vibre ?

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:30

colin a écrit:
mais je pense aussi comme xjr62 un 13 ç'est un bon "vibromasseur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bizarre qu'on ai pas plus de filles sur le fofo alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:47

j'ai fait la meme chose..un p'tit coup de meule et hop on change...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon là il a pas aimé le circuit d'Ales le cale pied...meme le selecteur a pris..
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 50
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:10

Pirate a écrit:
Bon c'est fait et aucun problème, voici ma méthode :

Pour le faire dans les règles de l'art,
la suggestion de Sam95 était de tout démonter pour sortir l'axe
tranquillement sans prendre le risque de foutre un coup de meuleuse sur
l'une des pièces voisines...
J'avais pas vraiment envie de tout
sortir, alors j'ai pris malgré les conseils avisés de Sam, le risque de
le faire directement sur la moto. Mais par chance, pour cela je dispose
de l'arme absolue ci dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Munie de ma disqueuse dremel, j'ai donc commencé à entailler méticuleusement, l'ergot situé sous le support (flèche).
A peine 5 minutes plus tard, l'ergot sautait et je sortais l'axe tranquillement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, en fouillant dans ma visserie, chance je trouve une BTR pile poil au même diamètre que l'axe (important sinon vibrations) et de longueur idéale
Je remets le ressort sur le nouveau cale-pied, enfile la BTR comme dans du beurre et je termine par un Nylstop.
Pas de serrage trop important pour éviter de resserrer les 2 parois du
support, ce qui aurait pour conséquences d'empêcher le cale-pied de
remonter.
Pas grave car les nylstop à partir du moment ou le
filetage de la vis est bien en contact avec la bague nylon, pas de
risque de dévissage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour l'autre côté...En tout 10 mn de boulot, c'était vraiment pas la mer à boire.

Merci Pirate,(et les autres) pour les explications.

hier, quand j'ai reçu mes nouveaux cale pieds, je me suis trouver comme un con quand j'ai voulu les changer !!
Alors vite un p'tit tour sur le forum, et la solution était là pouce2  

J'ai démonté la platine repose pied, parce que ma "Dremel" est un peu plus ... comment dire ? ... en faite c'est une p'tite disqueuse clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un P'tit coup de pince pour virer la rondelle (de l'autre coté elle est tomber toute seule)

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà !!! tout neuf !!! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kimouss kimouss kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage Cale-pieds. Empty
MessageSujet: Re: Démontage Cale-pieds.   Démontage Cale-pieds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage Cale-pieds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cale pieds
» [Résolu] Vibration cale-pied.
» Cale pieds et sds: vibrations?
» Cale pieds arrieres
» supports de cale pieds 2004 sur 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-