Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 maître cylindre embrayage radial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:01

Rappel du premier message :

Salut les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai manipulé un jour, le levier d'embrayage d'une hayabusa
le top !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on peut debrayer d'un doigt !! c'est un "magura" dia 16

j'ai voulu faire pareil sur ma meule !! nada rien à faire ......la roue arrière est entraînée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même en debrayant à fond ..
j'ai alors essayé un " Brembo "16-18 (une fortune !!) idem p*tain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

obligé de revendre à perte du matos pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai galeré pis j'ai trouvé un "ABM" en dia 22.5 et reversible (frein /embrayage)
bilan c'est pas mal !! l'effort pour debrayer est moins important que sur le maître cyl d'origine, mais c'est pas aussi bien que l'hayab !!! et pis c'est un peu mastoc ..
mais bon ......
alors p'têt bien qu'un gentil membre du fofo peut m'refiler un tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un à déjà monté un radial sur sa meule ?? si oui ---> quoi --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:26

raphaelito a écrit:
pour cela ,il faut essayer de réduire le volume.Une bille placée entre les spires du ressort devrait faire l'affaire,pas besoin de collage et pas de point de friction.Il faudra juste surveiller si elle ne s'oxyde pas trop vite au contact du liquide frein.

Ben en fait ça sert à rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le volume est deja occupé ! tout est rempli jusqu'au reservoir d'appoint , avec de l'huile incompressible ... (c'est l'huile qui remplace la bille !!)
il faut injecter un volume supplementaire pour deplacer le piston du recepteur
en definitive c'est un deplacement de volume qui est fait
tu vois ce que je veux dire ?

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:28

sam95 a écrit:
raphaelito a écrit:
pour cela ,il faut essayer de réduire le volume.Une bille placée entre les spires du ressort devrait faire l'affaire,pas besoin de collage et pas de point de friction.Il faudra juste surveiller si elle ne s'oxyde pas trop vite au contact du liquide frein.

tsssssssss !!!!!!!!!

tu peux reduire le volume tant que tu veux tu as toujours la meme surface tu as moins de liquide mais tu as le meme effort et la meme course

le volume tu le deplace avec le piston du levier d'embrayage lui ne varie pas

si tu aumgmente la surface du piston tu change la course en l' augmentant mais l'effort augmente

l' ideal serait d'avoir un piston plus petit avec un course plus grande pour diminuer l'effort

mais la faut des grandes mains

tu peux remplace l'huile par une rondelle mais ça change rien (a part que tu mets moins d'huile)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un dessin c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
raphaelito

raphaelito

Masculin
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:02

Bon tant pis.J'aurais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christelle-orsi.com
Invité
Invité
avatar


maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:39

Et si tu passes les rapports sans débrayer ?
J'ai un pote qui faisait ça avec son gsxr, pour lui l'embrayage n'était pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:01

raphaelito a écrit:
Bon tant pis.J'aurais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je t'en remercie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:08

Lylo a écrit:
Et si tu passes les rapports sans débrayer ?
J'ai un pote qui faisait ça avec son gsxr, pour lui l'embrayage n'était pas indispensable.

Ben dans les cas d'urgence ca m'est arrivé mais pas sur le XJR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monter les vitesses à la volée ca passe assez bien mais les redescendre la c'est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je prefère utiliser l'embrayage sur ma meule, même si c'est un poil fatiguant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
histoire de prolonger la boite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:16

*mick* a écrit:
tu peux aussi mettre une poignet plus longue...

ouaip , faut voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as des adresses pour les poignées longues ??

merci d'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:31

colin a écrit:
*mick* a écrit:
tu peux aussi mettre une poignet plus longue...

ouaip , faut voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as des adresses pour les poignées longues ??

merci d'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non pas d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maître cylindre embrayage radial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre embrayage radial   maître cylindre embrayage radial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maître cylindre embrayage radial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kit de réparation maitre cylindre embrayage
» purge de maitre cylindre radial
» vis maitre cylindre embrayage
» Maître cylindre embrayage HS ?
» maitre cylindre embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-