Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Partagez

Vis de richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ami râle

l'ami râle

Masculin

Vis de richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:43

Rappel du premier message :

bonjour , j'aimerai simplement connaître le nombre de tours des vis de richesse pour une xjr 1300 de 2000
car j'ai vu tout et n'importe quoi ça va de 1 1/4 tours à 5 tours , pouvez vous m'éclairer sachant quelle est d'origine sauf les pipes
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:06

Ike Jr a écrit:
Je crois que ce que demande Ninja c'est si la vis agit sur l'air ou sur l'essence sur ce carbu, ce à quoi je ne sais pas répondre avec certitude, mais je dirais vu les posts précédents qu'elle agit sur l'air, vu qu'en serrant le mélange devient plus riche...

Si ton mélange est trop pauvre il faut agir aussi sur la taille de tes gicleurs et éventuellement aussi sur la hauteur de tes aiguilles, mais bon avec ton dyno stage 3 tu dois avoir déjà des gicleurs plus gros que l'origine. 
Tu analyses tes gaz d'échappement pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche au ralenti ? ou tu fais çà à la couleur de la bougie après avoir roulé ?
c'est justement ce a quoi j'ai répondu , la vis laisse plus ou moins passer un mélange riche en essence qui est le même mélange que celui du gicleur de ralenti , ce n'est ni de l'air ni de l'essenc e, c'est un mélange riche en essence .
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:13

Ça ne paraît pas logique ou il y a un truc que je ne comprend pas car si on sert la vis le mélange devient plus riche. Tu peux m’explique un peu plus stp? Je fais un blocage sur ce point. J’arrive pas à comprendre le truc. Merci.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:15

non, si tu sers la vis tu ferme le passage , si tu dévisses tu l'ouvres , si on veut augmenter la richesse de ralenti on dévisse .
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:38

gazz a écrit:
je suis à 2 tours / 2 tours 1/4 ... un peu plus riche que le réglage standard.
ça pete un peu à la décélération (j'aime bien...) mais sinon, aucun pb de ralenti dès que le moteur est tiède.
pas de conso excessive non plus (je tourne à 7l / 7,5 l en moyenne)

Ha bon? Du coup ce message ci dessus n’est pas logique, si? Elle serait plutôt réglée plus pauvre dans ce cas?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:42

les réglages sont propre a chaque moteur .
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:52

harry a écrit:
les réglages sont propre a chaque moteur .
Oui bien sûr mais si à 2 tours il est plus riche que l’origine qui est à 3 tours y’a pas un soucis là?
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:01

En tout cas ça colle avec ce que j’ai lu ailleurs : « (si on visse trop, le régime moteur baisse, car le mélange devient trop pauvre en essence) »
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:02

les 12 et les 13 n'ont pas les mêmes carbu .
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:29

En tous cas merci à toi! Je passe chercher de l’essence je suis à sec et je reteste cet aprem avec des go leur plus gros car même devissé au max le mélange reste a pauvre... on verra j’ai mis 122 à la place des 118, ça devrait changer quelque chose normalement.
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:30

harry a écrit:
les 12 et les 13 n'ont pas les mêmes carbu .
Non non non  tom5 . Les carbus ne changent qu'après 2002.  Et Gazz à un 13 de 2000 comme moi et qui a les mêmes BS36 que les 12.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:33

ah oui j'en suis resté au 2002 .
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 22:28

Bon j’ai testé avec les nouveaux « main jet » plus gros et maintenant c’est pire: une fois +/- chaude elle broute et fini par caler. Elle démarre moins bien aussi je trouve. Autre point qui peut être va vous aider: si je mets le starter je trouve qu’elle galère au début puis passe un point de régime moteur d’accélérer franchement pour arriver vers 3000 tours/min. Merci pour votre aide la team! 🙏
oxo

oxo

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:27

change tes gigleurs de ralenti.... Rolling Eyes
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:26

oxo a écrit:
change tes gigleurs de ralenti.... Rolling Eyes
Deja fait lors de la refection du carburateur complet. Ce sont des #40
ninja3008

ninja3008

Masculin

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 2:33

Bon j'ai élucidé une partie de la bizarrerie de cette panne et qui explique pourquoi malgré tout un tas de changements et bidouillages la sonde lambda reste invariablement sur "mélange trop pauvre". 
Là vous allez surement halluciner mais comme quoi ce sont les problèmes les plus bêtes qui sont les plus galères à trouver: 

mdr Le débit de mon filtre à essence est trop faible !!! (du coup les cuves se remplissent mal). mdr
Je vous avez prévenu c'est du lourd comme panne  fume

Donc au programme changer ça et recommencer avec les réglages... affaire à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vis de richesse   Vis de richesse - Page 2 Icon_minitime

Vis de richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2