Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Reptilien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:01

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

le scottoiler a déjà été testé par des membres, par contre certain d'entre vous connaissent ils le caméléon oiler ?
il a la même fonction, lubrifier la chaine, mais il faut le brancher sur l'ampoule du phare arrière.
il a l'air plus discret que le scott, mais je me pose la question de la fiabilité, certain en ont il fait l'expérience ?

de plus il pourrait avoir une deuxième fonction......................changer la couleur de nos machines a souhait, ce qui mettrait tout le monde d'accord !!!!

j'ai reçu mon kit chaine aujourd'hui, donc demain démontage du bras oscillant et tout le toutim !

bonne route

rv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:18

salut fred

tu as reçu le colis, c'est impeccable, c'est vrai que l'appareil est petit, c'est ce qui m'incite a le préférer au scott, plus facile à dissimuler.
bonne installation pour demain !
a+
rv
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:33

Bon, c'est monté.

Rien de bien sorcier, demain essais sur route, et pour d'autres photos on verra à la lumière du jour parce que mon petit numérique ne vaut rien avec un flash...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit !


PS : En plus j'ai honte, ma moto est sale ...
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:59

salut fred

en effet c'est vraiment discret, pour l'arrivée de l' huile lors de la première utilisation il y a un laps de temps.

a+
rv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:14

Tu ne pouvais pas le fixer à l'intérieur du cadre, côté moteur ?
C'est ce que j'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:27

tu as raison lylo, vu la petitesse de l'objet on doit pouvoir le rendre totalement invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:11

Oui mais je voulais garder l'accès au bouton de programmation sans rien démonter.

Effectivement y'a un laps de temps pour l'amorçage, je l'ai laissé allumé dans mon garage hier soir pendant une paire d'heures pour voir arriver les premières gouttes...

Je roule aujourd'hui pour voir ce que ça donne...

A+
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:46

il doit être possible de lui trouver une place "caché" tout en gardant accessible le bouton, non?
derrière la platine du repose pied par exemple.
enfin pour l'instant c'est toi le pro !!! et l'emplacement c'est l'affaire de chacun, le principal c'est tes impressions sur l'utilisation.

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:12

Oui oui, il est possible de planquer le truc n'importe où, du moment que le sens de circulation de l'huile par gravité est respecté ...
D'ailleurs il est possible que je le dissimule plus tard, quand j'aurai trouvé le temps de programmation idéal ...

Bon, pour le côté "tuning" tant pis, on ne verra plus la petite LED multicolore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:06

Ha, ha !!! Tu ne nous avais pas tout dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:26

Fred *S* a écrit:
Oui oui, il est possible de planquer le truc n'importe où, du moment que le sens de circulation de l'huile par gravité est respecté ...
D'ailleurs il est possible que je le dissimule plus tard, quand j'aurai trouvé le temps de programmation idéal ...

Bon, pour le côté "tuning" tant pis, on ne verra plus la petite LED multicolore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mien doit être bien planqué !!! Doute

jcc a écrit:
C'est crade !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, c'était crade Laughing


alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:36

Moi j'adore l'huile "HIPERTECH" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi pas Ipertèque aussi !


Faut que je pense à graisser ma chaine
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:40

Bon, les détails de l'affaire :

Le bidule vu de plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite découpe dans le passage de roue d'origine pour loger le boitier et surtout le tube réservoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tube réservoir qui va sous la selle , j'en ai coupé 20 cm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première fixation du tube semi rigide reprise sur le boulon du patin de chaine.
Le tube semi rigide est en fait un tube plastique dans lequel est enfilée une tige d'acier doux de 3mm de diamètre. pas si facile à plier ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux fixations du tube semi rigide sous le bras oscillant, avec les pattes métalliques fournies. Assurées avec un collage au joint/mastic silicone pour éviter que le tube ne tourne sur lui-mème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le graissage obtenu après 100 kilomètres , réglé à 5 secondes.
C'est hyper gras, j'ai réduit le temps à 4 secondes.

La chaine est bien beurrée, mais pas la jante ni le bras oscillant (qui était déjà un peu sale avant mon essai).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, plus qu'à affiner le réglage parce que là ça dégueule un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour la longévité du kit chaine, on se revoit dans 6 ou 7 ans au rythme où je roule ...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 3:21

et bien voila, un xjrtmen du team qui a un caméléon, finalement ce post aura été constructif !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans attendre 6 ou 7 ans, essaye de nous donner tes impressions dans quelques temps, pour la fiabilité de l'appareil.
et pour le branchement tu as procédé comment?
tu peux nous dire aussi si ta moto change de couleur !!!
aller, bonne route

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 21:10

Pour le branchement, je me suis repris sur le connecteur du feu arrière, le blanc c'est le plus et le noir le moins (le rouge c'est le feu stop ).

Rien de bien compliqué, j'ai juste remplacé les "connecteurs" fournis par de vraies cosses serties avec une vraie pince à sertir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ferai part de mes impressions au fil du temps, mais déjà, savoir que la chaine est toujours lubrifiée correctement sans avoir à y regarder, c'est confortable.
Ce qui m'intérese de voir maintenant, c'est à quelle vitesse elle va se salir ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:18

1000 km depuis le montage.

La chaine reste propre, plus de paquets de graisse qui se transforment en cambouis. L'huile noircit sur l'extérieur comme on voit sur la photo, mais pas plus. La chaine se nettoie très bien d'un simple coup de chiffon.
Quelques traces de "fils d'huile" sur la jante, mais vraiment pas grand chose.

Le niveau dans le tube a baissé de 8 cm, ce qui laisse prévoir une autonomie d'environ 7000 Km.

Le réglage est sur 4 secondes quand il fait chaud, 6 secondes quand il fait plus frais .

A suivre, mais pour l'instant j'en suis super content !
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 0:59

salut Fred

pour l'autonomie, ça correspond donc à l'indication sur la notice, as tu regardé au niveau du PSB voir un peu ce que ça donne, ça doit rester relativement propre ?
l'avantage aussi c'est au cas ou l'on soit contraint de rouler sous la pluie, la lubrification est assurée, même sur de long trajets.
le piège par contre de ce genre d'appareil je pense, c'est d'en oublier le contrôle de la chaine périodiquement, donc, reste vigilant quand même !!
merci pour tes infos !!!

by
rv
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:07

pas mal ton truc Fred... Ca t'a coûté combien au final ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:40

Venu à l'unité du Canada : 144 €

La baisse de l'Euro n'a pas aidé (paiement en USD )

Commande groupée = meilleur prix, si ça en intéresse certains.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:15

siudali a écrit:
salut Fred

as tu regardé au niveau du PSB voir un peu ce que ça donne, ça doit rester relativement propre ?

rv


Qu'est ce qui faut pas faire ... Bon, je viens de regarder ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai fait environ 200 bornes sans mettre un coup de chiffon sur la chaine.

Pour le carter de PSB, faudra le nettoyer de temps en temps quand même, mais ça ne goutte ni ne dégueule ...
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:32

salut Fred


et bien! tu t'es donné la peine de démonter pour voir le PSB, il n'y avait rien d'urgent !! enfin merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dis voir, as tu regardé sous les pignons, dans la culasse, bien au fond, pour voir ce que ça donnait ?
si tu peux me donner une réponse pour demain matin !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amitiés
rv
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:09

siudali a écrit:
salut Fred


et bien! tu t'es donné la peine de démonter pour voir le PSB, il n'y avait rien d'urgent !! enfin merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dis voir, as tu regardé sous les pignons, dans la culasse, bien au fond, pour voir ce que ça donnait ?
si tu peux me donner une réponse pour demain matin !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amitiés
rv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fait gaffe quand même, il est cap de le faire !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:29

Fred *S* a écrit:
siudali a écrit:
salut Fred

as tu regardé au niveau du PSB voir un peu ce que ça donne, ça doit rester relativement propre ?

rv


Qu'est ce qui faut pas faire ... Bon, je viens de regarder ça :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai fait environ 200 bornes sans mettre un coup de chiffon sur la chaine.

Pour le carter de PSB, faudra le nettoyer de temps en temps quand même, mais ça ne goutte ni ne dégueule ...

J'ai obtenu le même résultat tout à l'heure avec une bombe de graisse que j'ai aspergé en laissant la moto sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue en première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:33

Lylo a écrit:
Fred *S* a écrit:
siudali a écrit:
salut Fred

as tu regardé au niveau du PSB voir un peu ce que ça donne, ça doit rester relativement propre ?

rv


Qu'est ce qui faut pas faire ... Bon, je viens de regarder ça :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là j'ai fait environ 200 bornes sans mettre un coup de chiffon sur la chaine.

Pour le carter de PSB, faudra le nettoyer de temps en temps quand même, mais ça ne goutte ni ne dégueule ...

J'ai obtenu le même résultat tout à l'heure avec une bombe de graisse que j'ai aspergé en laissant la moto sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue en première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop Faure, mais en plus t'as pas Thor, je fais pareil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:39

Lylo a écrit:


J'ai obtenu le même résultat tout à l'heure avec une bombe de graisse que j'ai aspergé en laissant la moto sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue en première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, mais t'as pas compris la philosophie du truc : la diode qui change de couleur, ça change tout.

En fait je l'ai monté rien que pour ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:46

Fred *S* a écrit:
Lylo a écrit:


J'ai obtenu le même résultat tout à l'heure avec une bombe de graisse que j'ai aspergé en laissant la moto sur la béquille centrale et en faisant tourner la roue en première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non, mais t'as pas compris la philosophie du truc : la diode qui change de couleur, ça change tout.

En fait je l'ai monté rien que pour ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fallait mettre un Inforad !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reptilien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reptilien !   Reptilien ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reptilien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-