Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins d'avis.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:39

Rappel du premier message :

Bon, je viens à vous tenaillé par le doute.

Mon XJR roule tous les jours. les soupapes ont été réglées il y a 3000 kms. Après l'essai le mécano me dit que la carburation est bonne, et que la moto fonctionne bien.

Le problème que je rencontre est en fait là depuis le premier jour, à savoir que le moteur est creux. Entre 2 et 3000 tours, il n'y a RIEN, entre 3 et 5000 des 600 accélèrent mieux que moi, passé 6000 on a l'impression qu'un turbo s'enclenche jusqu'à 8500 et après le moteur se met à hurler, je n'accélère plus.

je suis souvent obligé pour rester en dessous de 100 de rouler en 4eme, et en ville en 2 en faisant patiner l'embrayage, sinon des a-coups violents se font sentir.

Pour donner une comparaison mon 1000 Big One était plus souple en bas et plus rageur entre 3 et 5000.
Alors? Normal ou pas?
A savoir que la carburation est supposée d'origine et qu'un filtre KN a été ajouté dessus il y a longtemps pour je cite l'ancien proprio "qu'elle respire mieux en bas".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:08

Putain ca craint, tu l'as achetée y'a combien de temps ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:16

Il y a 8 mois, ajoutez à ça les arbres à cames creusés (temps de chauffe pas respectés), et tout le reste....
Hélas au premier entretien je n'aurais dû toucher à rien et faire faire une expertise contradictoire de la moto en informant le vendeur, etc.....
Mais comme j'avais besoin de ma moto pour aller bosser, j'ai roulé avec comme ça et ce n'est qu'après lui avoir collé 9000 kms que j'aurais pu faire qq chose.... Je me suis mis à la place du vendeur, qui aurait eu la partie facile de dire qu'en 9000 kms il s'en passe des choses...
Quand je dis que j'ai failli la foutre dans un canal je rigolais qu'à moitié....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:36

Tu as déboursé combien pour te faire enfler de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:39

2900- 58 000 kms
J'avoue que la déco m'a bien plu, et qu'elle état très très propre.

Voilà le topo:
Cette moto a été achetée dans le 21 neuve. Après des années elle est revendue au mec qui me l'a vendue.
Le vendeur m'explique que cette moto vient d'un "bon copain" et que quand il l'a mise en vente il a voulu lui racheter...
Le sénar le + probable est moto matraquée par premier proprio qui refourgue le BB à son pote qui n'y connaît rien et la revend de bonne foi croyant qu'elle est impeccable (n'oublions pas que c'était sa première).

Sinon je suis tombé sur un beau comédien.

Ajoutez à cela que je l'ai essayé 15 jours après avoir cassé ma 1000 CB...
J'ai littéralement pris "la première" que j'ai vu car en voiture j'ai de la sciatique je dois rester assis en cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:50

Remarquez, vous comprenez peut être mieux pourquoi le mécano et moi y touchons le - possible maintenant...
En fait première grosse panne je la désosse et la revends en pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:02

Si tu arrives à détacher les morceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant colle lui un de ces trucs dans le cadre...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:05

Effectivement..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moteur j'attends que celui que j'ai lâche pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:28

Bon, comme les vis du cache - pignon sont foirées, j'ai pas touché.
Un filtre à air encrassé peut il jouer?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:53

Je l'emmène la semaine prochaine pour changer l'huile et les joints de la fourche.

Il jettra un oeil sur les carbus en même temps....
Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins d'avis..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis.....   Besoins d'avis..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins d'avis.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoins d'avis échappement XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-