Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Silencieux debridable pour model 99 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:46

Bonjours à tous, Shocked


Je suis à la recherche d'un pot d'échappement pour ma XJR 1300 de 1999 qui
serais débridable?
Sur mon ancienne moto j'avais un Leo Vinci sur le quelle je pouvais enlever ou
mettre la bride quand je le désirais avec une petit bride que je gardais sous ma selle. Very Happy



Raison: Je recherche un pot d'échappement qui fasse vraiment beaucoup de bruit
pour que les voiture m'entende arriver de loin !!


Le problème est qu'il y a souvent des flics (brigade brigade de contrôle
technique
) et si le pot n'est pas homologue il faut remettre le pot
d'origine Crying or Very sad


Je suis prêt à payer les 45 euros comme j'en ai l'habitude mais je ne veux pas
avoir à être convoquer pour présenter mon pot d'origine. 🇳🇴


Avant avec mon pot Leo Vinci, j'avais la bride sous ma selle, je la bridais
devant heu et il me lassait (avec mon amende de 45 euros bien sur !!)

Si qqun a une bonne idée pour moi ca serait vraiment sympa !! Rolling Eyes :hum:

Merci à tous,
🐰
Maxou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:50

"Je recherche un pot d'échappement qui fasse vraiment beaucoup de bruit
pour que les voiture m'entende arriver de loin !"

En voila un beau raisonnement, généreux, bien dans l'air du temps et qui donne une belle images des motards !
ça me fait penser au mec qui m'explique qu'il roule en 4*4 pour avoir une bonne vision est etre en sécurité....
🐷
Ce à quoi je réponds : "et le jour ou tout le monde aura son 4*4, tu rouleras en camion ? et si tu es en sécurité dans ton engin de 2 tonnes ceux qui sont autour tu y penses ?".... et là on peut rajouter "...gros con !"

bin là je suis désolé mais c'est la même chose Evil or Very Mad et je passe le coté "je suis pret à payer des amendes pour avoir le droit de péter les oreilles à tout le monde".....

Imagine 10 secondes que tout le monde tienne le même raisonnement....

Parce que les lois à la gomme du genre controle technique, immobilisation du véhicule, etc etc... faut pas dire que c'est la faute du gouvernement, c'est 100% de la faute des personnes qui, comme toi ne se posent pas la question de savoir si ils ne dépassent pas les bornes.

Chuis désolé, mais autant je pense que la repression devrait moins dure avec les "petits exces" (un peu + de bruit, quelques Km/h en trop etc....) autant je trouve que 45€ pour un mec qui fait chier tout le voisinnage c'est pas assez cher !

Voila désolé pour le HS, mais j'espere que d'autres viendront donner leurs avis.
Des pots déchicanables y'en a plein les boutiques, mais si c'est pour rouler tous les jours sans la chicane c'est pas la peine policier
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:05

J'ai la même .......noir et de 99........
C'est vrai que le bruit des pots est un peu leger.......mais comme dit Phil.......il faut arreter de casser les oreilles à tout le monde !
La tranquilité........le calme..........
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:26

@rno a écrit:
J'ai la même .......noir et de 99........
C'est vrai que le bruit des pots est un peu leger.......mais comme dit Phil.......il faut arreter de casser les oreilles à tout le monde !
La tranquilité........le calme..........


Merci Phil Et Arno.
Je suppose que maintenant tout le monde va me repondre la meme chose.
J'ai deja fais 2 concessionnaire Yam et personne n'a pu me trouver un model debridable pour la XJR 1999


Dernière édition par Maxou le Jeu 28 Fév 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rno

@rno

Masculin
Age : 53
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 26/11/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:45

OUHHHHHH il est vexé !!!
Revenir en haut Aller en bas
FataliX

FataliX

Masculin
Age : 42
Localisation : BRIE COMTE ROBERT mais l'année prochaine départ dans le 41
Date d'inscription : 17/12/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:46

Ne crois pas ca...

Commes les copains, je te dirai que faire du barouf c'est pas terrible pour les voisins mais c'est comme tout, certains pots ne font pas un barouf monstre en dessous de 4000 tours et après t'as l'impression d'être monté sur une machine de course... Moi je te dis ce que j'en pense, le prend pas mal hein Very Happy

Mon voisin s'est acheté une paire de REMUS ovales pour son 1200 XJR de 1998 (attention aux fixations qui sont fixes donc fixation qui change suivant l'année du modèle).... Ces pots sont homologués avec chicanes (qui se jartent facilement, tiennent avec une vis BTR...) mais honnêtement pas besoin de les virer, le son est magnifique et passé 4000 tous ca rugit sévère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:16

Si tu veux faire du bruit monte du DEVIL.

Tu as les SB2 ou les Magnum. Les chicanes sont amovibles et crois moi, une fois retirées c'est full barouf !! même les morts t'entendent !
Apres sinon t'as l'echappement libre... c'est pas mal aussi. Mais de toute facon je rejoint les autres dans leur résonnement. J'ai vécu quelques années près d'une route (bizarrement) tres fréquentée par des motos, 99.9% en echappement full barouf et crois moi : il s'en est fallu de peu pour que je m'achete un 22 !! :tapemur:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:23

xjr13sp a écrit:
Si tu veux faire du bruit monte du DEVIL.

Tu as les SB2 ou les Magnum. Les chicanes sont amovibles et crois moi, une fois retirées c'est full barouf !! même les morts t'entendent

Tu exagères un peu JJ.... Je passse souvent à proximité de cimetières, et je n'ai jamais vu un mort se relever !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:36

Non Beauceron je suis sur qu'il exagere pas !
mais comme tu as une noire le temps qu'ils se lèvent tu es déjà loin :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:00

je rejoint un peu l'avis de tous .... à savoir qu'un beau bruit n'est pas obligatoirement un gros bruit !!! mon 13 est équipé d'un léo vince avec la chicane ... joli bruit ( à mon gout ) et discret sous 4000 tr , et plutot rigissant au-dela des 6000 ... bien suffisant en ce qui me concerne .
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:16

toph' a écrit:
je rejoint un peu l'avis de tous .... à savoir qu'un beau bruit n'est pas obligatoirement un gros bruit !!! mon 13 est équipé d'un léo vince avec la chicane ... joli bruit ( à mon gout ) et discret sous 4000 tr , et plutot rigissant au-dela des 6000 ... bien suffisant en ce qui me concerne .

une jaune ça peut monter au dessus de 4000 tours :hum:

_________________



Dernière édition par rancky le Jeu 28 Fév 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:02

Bien sur que non.... c'est ça qui m'étonnait de sa réponse !

Amitié Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:10

xjr13sp a écrit:
Si tu veux faire du bruit monte du DEVIL.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ...


Ps : Vous savez ce que dit un rapeur quand il rentre dans une fromagerie ?
Faites du brie !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilfdes

wilfdes

Masculin
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:24

pour les pots d'échappement de 1200 et 1300 voici un lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:33

zaaawe a écrit:

Ps : Vous savez ce que dit un rapeur quand il rentre dans une fromagerie ?
Faites du brie !!!

c'est pas plutôt le gruyère qu'on râpe..?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:19

lio83 a écrit:
zaaawe a écrit:

Ps : Vous savez ce que dit un rapeur quand il rentre dans une fromagerie ?
Faites du brie !!!

c'est pas plutôt le gruyère qu'on râpe..?


Vous savez ce que dit un rocker quand il rentre dans une fromagerie ??
J'veus qu'sa rock fort !!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:47

Je pense que l'échappement d'origine effectivement est trop silencieux... A qui d'entre nous n'est il pas arrivé de voir une voiture déboiter sous son nez lors d'un dépassement, et ce parce que l'automobiliste n'avait rien entendu et n'avait pas perçu la présence d'une moto derrière lui???
Mon 1er 13SP était en échappement d'origine. Quand mon pote avec sa BM 1150 RT roulait devait, les automobilistes l'entendaient le plus souvent et se poussaient et parfois il le laissaient doubler et me déboitaient sous le nez parce que moi ils ne m'avaient pas entendu...
Donc, c'est pour cela que je roule en laser exhaust aujourd'hui...Ces pots avec les réducteurs d'origine sont pile poil au niveau sonore que j'attendais : suffisamment pour qu'on t'entende et pas trop pour pas casser les c....... à tout le monde!!!CQFD
Bref : une seule réponse : Laser Exhaust, et en plus ils sont beaux....
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:56

XJRlaser001 a écrit:
Je pense que l'échappement d'origine effectivement est trop silencieux... A qui d'entre nous n'est il pas arrivé de voir une voiture déboiter sous son nez lors d'un dépassement, et ce parce que l'automobiliste n'avait rien entendu et n'avait pas perçu la présence d'une moto derrière lui???
Mon 1er 13SP était en échappement d'origine. Quand mon pote avec sa BM 1150 RT roulait devait, les automobilistes l'entendaient le plus souvent et se poussaient et parfois il le laissaient doubler et me déboitaient sous le nez parce que moi ils ne m'avaient pas entendu...
Donc, c'est pour cela que je roule en laser exhaust aujourd'hui...Ces pots avec les réducteurs d'origine sont pile poil au niveau sonore que j'attendais : suffisamment pour qu'on t'entende et pas trop pour pas casser les c....... à tout le monde!!!CQFD
Bref : une seule réponse : Laser Exhaust, et en plus ils sont beaux....

Merci XJRlaser001 !! Ces exactement ce que je cherche !!
Pourais tu m'indiquer le model, prix, et me dire si il est compatible avec une XJR 1300 de 1999 ??
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:13

Sinon pour un peu moins cher, si t'es bricoleur, avec une bombe de peinture que tu découpes et un peu d'alu tu peux te faire ça...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Attention il faut en faire 4 évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:30

[quote="lio83"]Sinon pour un peu moins cher, si t'es bricoleur, avec une bombe de peinture que tu découpes et un peu d'alu tu peux te faire ça...

LOL = LIO83 ta raison, je pense que je vais je prend ma scie et je vais couper directement mon silencieux non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:58

là c'est sur que les 45 euros tu vas pas y couper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:13

Maxou a écrit:
Raison: Je recherche un pot d'échappement qui fasse vraiment beaucoup de bruit
pour que les voiture m'entende arriver de loin !!
:hum:

Tu ne veux pas qu'elles se poussent pour toi, aussi ???

Achète une ambulance, un chasse-neige, un paquebot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:24

Oui Maxou, t'as raison, j'oubliais le camion des pimpoms.....

Enfin, tu comprendras que cette attitude de "terrain conquis", tant ici que sur la route, c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou

Masculin
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/02/2008

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:28

:hum:

Tu ne veux pas qu'elles se poussent pour toi, aussi ???

Achète une ambulance, un chasse-neige, un paquebot...[/quote]


Tu as raison Lonewolf, mais je pense que je vais plutot prendre un charre d'assaut, comme sa si les voitures ne se poussent pas pour moi, je pourrais toujours rouler dessus ou meme leur tirer dessus 👅
Quest ce que tu penses du nouveau leclerc ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lio83

lio83

Masculin
Localisation : VAR.39 ans.
Date d'inscription : 10/03/2007

Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:31

il est beau...! mais la question qui nous anime c'est : est-il assez bruyant...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silencieux debridable pour model 99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Silencieux debridable pour model 99 ??   Silencieux debridable pour model 99 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silencieux debridable pour model 99 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-