Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 roadsmart guidonnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:15

salut a tous

j'ai fait monter un train de roadsmart et maintenant ça guidonne entre 60 et 80 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pneus n'ont que 100 km; je suis retourné chez cardy et aucun pb d'equilibrage et je n'avais pas se pb avant; alors que mes anciens pneus étaient bien raide.

qui a ce pb avec ses roadsmart?

pourquoi j'ai ce pb; d'où ça peut venir?

merci pour vos réponse...............!
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:24

à galère

sans rien y connaitre je dirais peut etre qu'ils ont pas équilibré ta roue...
(hum je sens les jets de pierre arriver)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:31

j'y avais pensé mais NON !

Ça m'aurait bien arrangé quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:35

ouais moi aussi!
ils ont rien abimés quand ils t'ont changés les pneus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:40

je pense pas; mais je vais quand mm jetter un coup d'œil d'expert autour de tous ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:43

sinon attends que les vrais pros ne débarquent
la c'est calme mais t'inquiete dès qu'ils auront fini leur sieste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:49

tu parles !; c'est bientôt l'heure de l'apéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et après, ils seront trop saoul pour avoir des réponses sérieuses .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:51

ne crois pas ça
ils ont de la bouteille!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:58

j'espère qu'ils ne vont pas la finir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car je boirais bien un verre aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin pourvue qu'ils puissent m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:06

Ton guidonnage ne vient pas de tes pneus ! Par contre il peut venir de tes pressions...
Sinon tu avais quoi comme pneus avant les raodsmart ?

Et pour finir, un louvoiement peut provenir d'un tas de choses sur uen moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:12

et voila le travail

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:54

t'avais raison yost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut xjr13sp

avant j'avais des pirelli dragon gts ; j'ai eu 2 montes du mm type et aucun pb auparavant

maintenant je mets des roadsmart en pensant avoir fait un très bon choix de pneu (que je pense toujours) mais je me retrouve avec un guidonnage en prime!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:06

Tu as fais un bon choix. J'imagine que tes pirelli, tu les avais depuis très longtemps non ?
Premiere chose : vérifie (ou fais vérifier) le serrage de ta colonne de direction.
Ensuite, vérification de ta fourche : les ressorts sont-ils comprimés ? L'huile a été vidangée quand ?
Toujours dans la série amortissement, tes amortos AR sont comment ? Fatigués (comprimés) ou récents ?

Dans tous les cas tu dois avoir un désaccord d'amortissement AV/AR. Soit l'AV trop mou par rapport à l'AR, soit l'inverse.
Ou sinon c'est juste ta colonne de direction qui est à resserrer, ou la pression de tes pneus qui est mauvaise : 2,6 AV et 2,8 AR !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:22

c'est vrai que j'ai pas vérifié la pression qu'il mon mis et je vais changer l'huile de fourche car ça fait 2 ans.
pour le reste je vais jeter un coup d'œil

mais pourquoi ça me fait ça après un changement de pneus

bizarre non??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:48

Non pas bizarre du tout, au contraire, vaut mieux que ca fasse ca au changement des pneus plutot que pendant une usure des pneus. Disons que tes roadsmart n'ont pas la même structure que tes pirelli, la moto s'est "adapté" à ces pneus que (je pense) tu avais depuis longtemps. Du coup le changement est radical !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:32

reserre un peu les ecrous de direction

pour ce faire il faut deserrer l'ecrou central clé de 27 et les deux vis btr clé de 6 sur les cotés du té superieur

apres tu peux serrer les ecrous a creneaux (les deux en meme temps tu n'as pas a sortir l'arretoire en tole)

a peine un quart de tour devrait suffir mais surtout ne pas les bloquer !!!!!!!

sinon c'est pire au niveau tenu de route tu ne pourras plus roulé droit si c'est trop serrer a 60 et meme moins la mobylette va louvoyer

apres il faut tout rebloquer ecrou de 27 a oeil c'est bien evite la clé a molette du grand pere et vis btr clé de 6
Revenir en haut Aller en bas
YOX26

YOX26

Masculin
Age : 49
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:50

je dois changer mon huile de fourche et par la mm occasion je regarderais tous ça.

merci a tous pour vos conseilles

je vous tiendrais au courant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 6:27

Le pb existe avec certaines séries de PR2 mais je n'ai jamais entendu parler de shimmy (guidonnage à la décélération à 70
km/h environ) avec le roadsmart.
(j'ai eu 2 PR2 AV + 2 Roadsmart AV + 1 Pirelli Diablo Strada AV et aucun Pb de guidonnage).

Comme le pneu est plus le révélateur du pb que sa cause a mon avis, Y'a plus qu'a consulter le tuto dédié à ce pb et eliminer les causes possibles une à une (avant d'attaquer les vérifications "lourdes", remplacer l'huile de fourche, resserrer les Tés de fourche au couple préconisé et vérifier que les réglages de précontrainte sont bien les mêmes pour les 2 tubes de fourche).
Après, on peut s'attaquer au resserrage de la colonne de direction et autres pb de roulements...

Le montage d'embouts de guidon trop légers peut aussi provoquer le pb...

Pression Roadsmart AV : 2.5 bars
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:04

Perso je roule avec un train de RoadSmart et aucun problème de guidonnage quelque soit la vitesse. Pression perso : AR 2,9 - AV 2,5 (préconisations constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:10

Je me souviens d'un gars qui etait venu sur le forum pour demander ou se procurer un rigidificateur de fourche, comment changer ses ressorts de fourche, voire même il me semble qu'il voulait rigidifier le cadre !!!
Enfin bref il se plaignait que la moto guidonnait tout le temps et qu'il était décu du XJR pour ca... Et apres lui avoir proposé plusieurs solutions, je lui demande de vérifier la pression de ses pneus : 0,8 devant et 1,2 derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:42

xjr13sp a écrit:
Je me souviens d'un gars qui etait venu sur le forum pour demander ou se procurer un rigidificateur de fourche, comment changer ses ressorts de fourche, voire même il me semble qu'il voulait rigidifier le cadre !!!
Enfin bref il se plaignait que la moto guidonnait tout le temps et qu'il était décu du XJR pour ca... Et apres lui avoir proposé plusieurs solutions, je lui demande de vérifier la pression de ses pneus : 0,8 devant et 1,2 derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:23

xjr62 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Je me souviens d'un gars qui etait venu sur le forum pour demander ou se procurer un rigidificateur de fourche, comment changer ses ressorts de fourche, voire même il me semble qu'il voulait rigidifier le cadre !!!
Enfin bref il se plaignait que la moto guidonnait tout le temps et qu'il était décu du XJR pour ca... Et apres lui avoir proposé plusieurs solutions, je lui demande de vérifier la pression de ses pneus : 0,8 devant et 1,2 derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Eric D. 78

Eric D. 78

Masculin
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/04/2009

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:52

Salut,

pour info avec les pneus d’origine j’avais le même problème...
depuis je roule en Michelin tout va bien...
mais bon il n’y a pas que Michelin...

_________________
Plus la même moto, mais toujours là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Actuellement K 1300GT, SA 1290R, TT 600RE
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:56

Bon voila, j'ai mis un Roadsmart à l'AR donc maintenant 100% Roadsmart !
Pression : AV 2,5 AR 2,9
Aprés un essai cet aprém, pas de guidonnage, elle tire droit, une accroche parfaite, une pure merveille ! j'ai fais 60km c'est peu, mon ressentiment par rapport au PR2; bin je me sent mieux, plus en sécurité, je n'ai pas eu cette sensation de dérobade du pneu arriére !
Voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:53

xjr62 a écrit:
Bon voila, j'ai mis un Roadsmart à l'AR donc maintenant 100% Roadsmart !
Pression : AV 2,5 AR 2,9
Aprés un essai cet aprém, pas de guidonnage, elle tire droit, une accroche parfaite, une pure merveille ! j'ai fais 60km c'est peu, mon ressentiment par rapport au PR2; bin je me sent mieux, plus en sécurité, je n'ai pas eu cette sensation de dérobade du pneu arriére !
Voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu auras l'occasion de le voir à la XJRC !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




roadsmart guidonnage Empty
MessageSujet: Re: roadsmart guidonnage   roadsmart guidonnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

roadsmart guidonnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème guidonnage après changement pneus (PR1 > Roadsmart)
» GUIDONNAGE
» Guidonnage
» ROADSMART 3 TOP
» Guidonnage avec un PR2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-