Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

 disque voilé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 06/09/2008

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:59

Rappel du premier message :

bonjour,est il possible de voiler un disque en coinçant un pince disque oublier par inadvertance(connerie!!) parceque quand je roule y'a pas de probleme apparent mais des que je freine ça fait comme la si l'arret de la moto etait saccadé genre" bloque -debloque-bloque ..." bref c'est pas tres rassurant ! donc avant de demonter j'aimerai avoir plusieur avis et autre experience a ce sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:49

C'est bon pour mon 1300 de 06?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui -ci c'est mieux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:08

manolitodelplaya a écrit:
bonjour,est il possible de voiler un disque en coinçant un pince disque oublier par inadvertance(connerie!!) parceque quand je roule y'a pas de probleme apparent mais des que je freine ça fait comme la si l'arret de la moto etait saccadé genre" bloque -debloque-bloque ..." bref c'est pas tres rassurant ! donc avant de demonter j'aimerai avoir plusieur avis et autre experience a ce sujet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ... je ne voulais pas intervenir !!! Mais bon
Si ton disque est voilé, imagine le disque n'est pas droit, donc il repousse a chaque tour , ET JE DIS BIEN A CHAQUE TOUR, le piston du coté ou il est voilé
Imagine ... qu-est que ça peut faire ???
Ben comme quand tu change tes plaquettes tu freine (manipule la poignée de frein) et ... rien ... RIEN il se passe rien si tu ne pompe pas
DONC ...
SI TON DISQUE EST VOILE le premier symptôme c'est que quand tu freine ça freine pas !!!
T'es obligé de rapproché ton piston de frein du disque !! qui lui veut faire le contraire l'éloignée (t'es obligé de pomper (faire un vas et vient plusieurs fois sur la poignée))
Si tu n'as pas ces symptômes ^^ ton disque n'est pas voilé

Edit DSL  Embarassed

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MoonLight le Jeu 10 Juil 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:35

Putain j'ai rien compris  Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:47

xjr13sp a écrit:
Putain j'ai rien compris  Shocked
Mdr, moi non plus  cheers

Enfin si... Je crois que Tony dit que quand tu freines et que tu freines pas, c'est qu'il est voilé parce que les plaquettes appuient sur le disques, elles appuient pas puis elles appuient, puis elles appuient pas, et ainsi de suite....

"Ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas !" - Coluche


@ Thatawa : désolé pour le pourrissage de post  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:51

affraid 
oui, c'est bien ce que je me disais: s'il est voilé (un disque sur deux) il freine moins, et la pression au levier devrait diminuer (pomper à vide) . Mais il est peut-être très légèrement voilé, puisque le levier me parait normal.
Le problème d'aujourd'hui c'est que, avec de la pluie, je sent l'avant lourd, et que lq roue est légèrement freiné. bref, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:54

GrandHic a écrit:
xjr13sp a écrit:
Putain j'ai rien compris  Shocked
Mdr, moi non plus  cheers

Enfin si... Je crois que Tony dit que quand tu freines et que tu freines pas, c'est qu'il est voilé parce que les plaquettes appuient sur le disques, elles appuient pas puis elles appuient, puis elles appuient pas, et ainsi de suite....

"Ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas !" - Coluche


@ Thatawa : désolé pour le pourrissage de post  Very Happy
Si le disque est voilé il repousse tes piston de frein exactement comme quand tu change tes plaquette tu repousse les piston au fond
Donc ta poignée quand tu freine pousse le liquide qui pousse les piston qui sont au fond très peu , et donc çà freine po !!!!!
COMPRIS LA ?
Il faut pomper pour mettre les plaquettes en contact avec un disque qui lui, parce-que il est voilé fait le contraire (il repousse les plaquette et piston au fond)
Bon de toute façon ceux qui ont eu, un jour, un disque voilé, me comprendront  splitform

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MoonLight le Jeu 10 Juil 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:56

tommipower a écrit:
affraid 
oui, c'est bien ce que je me disais: s'il est voilé (un disque sur deux) il freine moins, et la pression au levier devrait diminuer (pomper à vide) . Mais il est peut-être très légèrement voilé, puisque le levier me parait normal.
Le problème d'aujourd'hui c'est que, avec de la pluie, je sent l'avant lourd, et que lq roue est légèrement freiné. bref, c'est quoi?
Si le disque était voilé, il renverrais les plaquette et les piston au fond, et donc tu n'aurais aucun frein
Par contre si a vide (roue levée) tu as un frein, c'est ou piston sale et qui rentre plus, ou !!!! roulement mort
Comprendos ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MoonLight le Jeu 10 Juil 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:17

oui je comprends  cassetete 
mais s'il l'est très légèrement (et un seul), le circuit étant communicant, ne compenserait pas en phase de freinage?
genre que, ou celui de gauche repousse légèrement les pistons, mais à droit ça pince grave?.

Sinon pour mon problème il se peut aussi que la roue freinée soit due au schock du bloque disque contre l'étrier? 
J'ai changé les plaquettes le mois dernier et bien nettoyé le pistons et tout cela...
Roulement mort? (que veux tu dire par là?)
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:25

tommipower a écrit:
oui je comprends  cassetete 
mais s'il l'est très légèrement (et un seul), le circuit étant communicant, ne compenserait pas en phase de freinage?
genre que, ou celui de gauche repousse légèrement les pistons, mais à droit ça pince grave?.

Sinon pour mon problème il se peut aussi que la roue freinée soit due au schock du bloque disque contre l'étrier? 
J'ai changé les plaquettes le mois dernier et bien nettoyé le pistons et tout cela...
Roulement mort? (que veux tu dire par là?)
 Cool
NANNNN justement !!!
Imagine que tu repousse toi un piston
Même si l'autre est a fleur du disque, parce-que justement c'est communiquant, il fraudas que tu pompe du levier tant que les plaquette ne seront pas contre les disques, et c'est ce qui se passe quand un disque est voilé, il repousse comme tu le ferais manuellement les plaquettes
Donc si tu n'as pas de problèmes a serrer ta poignée de frein , ton disque n'est pas voilé

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MoonLight le Jeu 10 Juil 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:41

si c'est comme ça je ne commande pas le disque d’occase, mais il faut alors que je fasse une inspection de l’étrier, car la roue est carrément freiné et je sens bien lourd l 'avant
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 7:31

Une manière assez simple de voir s'ils sont voilés c'est de mettre la direction en butée, de placer quelque chose en contact avec le disque puis de tourner la roue !
Le principe c'est de tenter de reproduire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:07

et...serait il possible que j'ai tordu l'axe de la roue?
 What a Face  affraid
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 7:36

tommipower a écrit:
et...serait il possible que j'ai tordu l'axe de la roue?
 What a Face  affraid

Même pô en rêve !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:21

Alors, le point de la situation:

-j'ai pas pu déposer la roue car pas de grosse allen
-j'ai pas pu mesurer si le disque est légèrement voilé
-j'ai déposé les étriers--> la roue tourne libre et rapide: pas de pb avec les roulements ou l'axe de la roue.
-un tout petit bout de fil d'acier est resté coincé entre le disque et une des rondelles"flottantes" du support du disque. C'est un bout du cordon qui rappelle d'enlever le bloque disque avant de démarrer  cassetete .

-les pistons ne sont pas grippés.Ils bougent bien. Je les ai quand même nottoyé en déposant et remontant les plaquettes.

MAINTENANT: je n'ai pas encore testé sur route, mais les plaquettes frottent un poil et bien qu'un poil moins freinée j'ai l'impression que la roue ne tourne pas libre comme il faudrait.

Je pense commander les disques d'occase quoi qu'il en soit, mais AVEZ VOUS DES CONSEILS? En ce cas d'ailleurs, puis-je moi même cahnger les disques (quelle clef me conseillez? j'ai pas la dynamométrique).
 help  help
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:31

tommipower a écrit:
Alors, le point de la situation:

-j'ai pas pu déposer la roue car pas de grosse allen
-j'ai pas pu mesurer si le disque est légèrement voilé
-j'ai déposé les étriers--> la roue tourne libre et rapide: pas de pb avec les roulements ou l'axe de la roue.
-un tout petit bout de fil d'acier est resté coincé entre le disque et une des rondelles"flottantes" du support du disque. C'est un bout du cordon qui rappelle d'enlever le bloque disque avant de démarrer  cassetete .

-les pistons ne sont pas grippés.Ils bougent bien. Je les ai quand même nottoyé en déposant et remontant les plaquettes.

MAINTENANT: je n'ai pas encore testé sur route, mais les plaquettes frottent un poil et bien qu'un poil moins freinée j'ai l'impression que la roue ne tourne pas libre comme il faudrait.

Je pense commander les disques d'occase quoi qu'il en soit, mais AVEZ VOUS DES CONSEILS? En ce cas d'ailleurs, puis-je moi même cahnger les disques (quelle clef me conseillez? j'ai pas la dynamométrique).
 help  help

Perso je ne pense pas que tes disques soient voilés, mais si tu veux les changer , c'est toi qui voit . Pour le changement , utilise une clé en bon état vec un bras de levier ( tube ) et si possible de la pate a rode r pour mettre sur le bout de la clé, ça l'empechera de glisser .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:11

Au lieu de changer tes disques, change plutôt les roulements de ta roue Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:01

hello boys:
je suis passé ce matin chez yam gambetta, paris.
Jean marie m'assure que le disque n'est pas voilé , que les ressorts vont bien, et que la roue n'est pas si frenée que ça. néanmoins, suite à un élan de compassion desserre la visse de sécurité de la fourche et me dis de faire deux tours du quartier. Je le fais et ensuite , comme par magie, la belle roule comme avant. Puis on reserre. Bref, le coup avait légèrement désaxé les fourreaux de la fourche.
inutlie de dire qua je suis très très très content :-) et que j'avais bien raison de ma dire que qq chose n'allait pas mais que ce n'était pas ni les disques, ni les étriers etc.
je viens par ailleurs de recevoir mes nouveaux EMC twin roadster :-) hate de les monter et de partir en vacance!
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:02

pas "ressorts" mais je voulais dire roulements!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disque voilé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé ?   disque voilé ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

disque voilé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» disque voilé
» Disque AR
» vis disque de frein
» diametre disque AV
» Disque huileux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-