Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il m'arrive un drôle de truc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:42

Salut, dites, j'ai que 2 tubes d'échappement qui bleuissent... c'est normal ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:46

oui le métal chauffe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:46

Oui, mais il n'y en a que 2 sur 4....
Revenir en haut Aller en bas
Yost

Yost

Masculin
Age : 42
Localisation : 04
Date d'inscription : 24/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:49

c'était comme ça sur l'ancienne ligne 4 en 1 que j'ai viré
les autres viendront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8&feature=related
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:11

peut être que tu roule en twin ?
.........mate ta conso clown

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:14

conso normale, mais un ralenti instable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:16

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:17

Les deux côté filtre à Huile.
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:20

bizarre scratch
elle tire bien la brèle, genre grosse patate au cul ?

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:22

Étrange, j'aurai pensé les deux intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:24

Oui et non.... elle a la sauce, mais elle est creuse à bas régime....
Ceci dit j'ai essayé de changer le ralenti, depuis je n'arrive plus à l'avoir correctement. Il était faible, je l'ai remonté un coup il est à 2500trs un coup à 900.
Avant il était constant.
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:31

essence/carbu crado scratch bougies........

.........des experts !!!

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:34

J'imagine que tu as changer le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:44

salut
p'tre besoin d'une syncro carbu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:15

oui et d'une changement de bougie.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:42

Le filtre est lavable, je vais le (re) nettoyer dans le doute....
Il est vrai que les bougies ont un kmage inconnu.

Pour les carbus, elle tourne bien mais doit être très chaude pour avoir un ralenti régulier, et elle cogne à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:58

Salut,

si je comprends bien, ce sont les tubes des cylindres 1 et 2 qui bleuissent. Ca n'est pas normal et il ne faut pas que ça persiste. Quoi qu'il en soit, si certains bleuissent et d'autres pas, il faut s'inquiéter :

- du réglage de richesse (réglage trop pauvre = risque de surchauffe du piston, claquage de bougie, détérioration du cylindre)
- de l'étanchéité du raccord entre tube de sortie et culasse (s'il y a fuite d'air c'est très risqué pour les soupapes d'échappement)
- de l'état de TOUTES les bougies (y compris les 2 autres : couleur, état des électrodes)

Il faudrait vérifier la bonne pose des tubes de sortie d'échappement (serrage correct, joint neuf), faire réviser la carburation et le jeu aux soupapes. Sans quoi, à terme, on risque la surchauffe et la casse.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:14

Ben oui c'est bien ce qui m'inquiète, que les gaz soient plus chauds à certains cylindres qu'à d'autres!
Les jeux aux soupapes ont été faits il y a peu, et correctement.
Le 4 en 2 a été changé peu de temps avant l'achat de la moto par l'ancien proprio. Montage hasardeux peut être?
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:52

d'après un mécano YAM Caen(14) c'est lorsque la moto chauffe régulièrement à l'arrêt, les 2 tubes extérieures bleuissent...en même temps ma bécane est bleu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:56

PALAIN a écrit:
Salut, dites, j'ai que 2 tubes d'échappement qui bleuissent... c'est normal ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perrault disait : Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?» - Et la soeur Anne lui répondait: - «Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie et les pots qui bleuoient»
y'a peut-être un lien ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:00

ce n'est absolument pas normal la température des quatre sorties doivent être à la même th
pour les deux tube qui bleuissent les soupapes d'échappement peuvent ne pas être étanches (pas asez de jeu)
pour ceux qui ne bleuissent pas mauvais rendement thermique du cylindre et la les causes peuvent être multiple
bougies
compressions faibles
mauvaise synchronisation des carbu
prise d'air aux pipes d'admission
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:10

Aujourd'hui roulage intensif pour accentuer le phénomène, les cylindres 1 et 2 jaunissent et bleuissent plus vite que les 3 et 4.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réglage de soupapes a été fait mais a révélé un réglage précédent hasardeux ou incomplet (et 4 vis de palier foirées), mais le phénomène devrait cesser vu que le réglage actuel est bon?
Elle consomme de l'huile, le moteur est légèrement fatigué.
Et des ailettes du n°4 ont été ressoudées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:22

Bref, c'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:47

C'est surtout que le mécano m'a dit de stopper les frais en attendant le prochaine mais que je dois faire avec celle-là en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:03

PALAIN a écrit:
Aujourd'hui roulage intensif pour accentuer le phénomène, les cylindres 1 et 2 jaunissent et bleuissent plus vite que les 3 et 4.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réglage de soupapes a été fait mais a révélé un réglage précédent hasardeux ou incomplet (et 4 vis de palier foirées), mais le phénomène devrait cesser vu que le réglage actuel est bon?
Elle consomme de l'huile, le moteur est légèrement fatigué.
Et des ailettes du n°4 ont été ressoudées.

Ah oui quand même!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je crois que tu devrai écouter ton mécano!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il m'arrive un drôle de truc ! Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive un drôle de truc !   Il m'arrive un drôle de truc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il m'arrive un drôle de truc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Oups, drole de surprise...
» drole de plateau d'embrayage
» y'a un truc qui m'échappe...
» Pneu AV, qui a un drole d'aspect par endroits!
» c'est quoi ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-