Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:33

Bonjour tout le monde Je viens vers vous pour me renseigner. En passant chez Yam, j'ai expliqué un problème que je rencontrais avec mon XJR1300 de 2001 à savoir que mon compte tour s'emballe en roulant. En effet, il prend les tours revient à zéro, remonte sur 3000 trs, reste un instant, redescend, remonte pour me donner les tours etc etc etc ... c'est la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Donc le gars de chez Yam m'a dit qu'il fallait voir le code panne, qui apparemment existe (ce que j'ignorais) et qui semblerait etre le 3 puisqu'il s'arrête sur 3000 ! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait et me dire s'il sait de quoi il s'agit
Merci beaucoup
Bien Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:15

3000 tr => c'est le capteur de position de papillon.

il peut être :
- débranché.
- en court circuit.
- Vérrouillé.

essaie de nettoyer les contacts ..... si tu n'as pas de bombe à contact, déconnecte le capteur et reconnecte le plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:14

Calou62 a écrit:
Bonjour tout le monde Je viens vers vous pour me renseigner. En passant chez Yam, j'ai expliqué un problème que je rencontrais avec mon XJR1300 de 2001 à savoir que mon compte tour s'emballe en roulant. En effet, il prend les tours revient à zéro, remonte sur 3000 trs, reste un instant, redescend, remonte pour me donner les tours etc etc etc ... c'est la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Donc le gars de chez Yam m'a dit qu'il fallait voir le code panne, qui apparemment existe (ce que j'ignorais) et qui semblerait etre le 3 puisqu'il s'arrête sur 3000 ! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait et me dire s'il sait de quoi il s'agit
Merci beaucoup
Bien Amicalement

C'est pas cher ! Laughing



















chui plus la
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:30

komogo27 a écrit:
Calou62 a écrit:
Bonjour tout le monde Je viens vers vous pour me renseigner. En passant chez Yam, j'ai expliqué un problème que je rencontrais avec mon XJR1300 de 2001 à savoir que mon compte tour s'emballe en roulant. En effet, il prend les tours revient à zéro, remonte sur 3000 trs, reste un instant, redescend, remonte pour me donner les tours etc etc etc ... c'est la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Donc le gars de chez Yam m'a dit qu'il fallait voir le code panne, qui apparemment existe (ce que j'ignorais) et qui semblerait etre le 3 puisqu'il s'arrête sur 3000 ! Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait et me dire s'il sait de quoi il s'agit
Merci beaucoup
Bien Amicalement

C'est pas cher ! Laughing

chui plus la
Toujours le mot pour rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:44

merci jo95 je vais essayé de voir le porbleme certes c'est possible et si ce n'est qe ca nikel je dirais quoi de toute facon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:27

par contre, il y a 2 connecteurs :

1 sur le capteur
1 sur le CDI (calculo).

fait bien la manip sur les 2.

j'ai eu le problème sur l'auto diagnostique du circuit d'allumage (même symptomes que toi mais 2000 tr au lieu de 3000) et un petit nettoyage des différents connecteurs à fait disparaitre la panne.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:27

problème sur le capteur TPS (le bidule noir au bout de la rampe de carbus)...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le vérifier à l'ohmmètre (les valeurs des résistances sont indiquées dans le manuel d'atelier)
- vérifier aussi que les 3 fils de raccordement au boitier CDI ne sont pas coupés et que les connexions ne sont pas oxydées.

si le capteur est HS il faut prévoir 1 petite intervention chirurgicale dessus pour vérifier que ce n'est pas une des connexions internes qui s'est déssoudée. Si c'est le cas c'est réparable avec un fer à souder très fin.
Si les connexions internes sont OK, WD40 et plusieurs mouvements du potentiomètre pour désoxyder la piste et les contacts.

Si le pb n'est pas résolu avec tout ça, il faut passer par la case remplacement, et là, ça fait mal (entre 250 et 300€).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:26

Jo95 et XJRmann, merci pour vos réponses. J'ai démonté ce que vous m'avez dit dans un premier temps et rien ne faisait donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je commencais à me poser des questions... vu le tarif lol j'ai démonté ensuite ma tête de fourche, y ai regardé toutes les connexions qui se trouvaient derrière le feu, et c'est en remontant tout, que je me suis aperçu que le problème avait disparu. Donc il s'agit bien d'un problème de contact..... Je vais donc prochainement m'attacher à déconnecter, nettoyer, le tout ... Perso je suis rassuré je me demandais ce qui se passait... En tout cas grand merci pour vos aides car je n'y connais pas grand chose donc voilà .... c'est un grand ouff de soulagement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien amicalement
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:51

D'où tu le sors XJRmann ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:59

Oula !! c'est Jo95 et gazz ! Désolé les gars Nouveau ici et pas bien l'habitude .......
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:54

Lylo a écrit:
D'où tu le sors XJRmann ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben oui Lylo, il c'est changé très rapidement en tournant sur lui même, dans une cabine téléphonique.

nous, on a pas eu le temps de le voir, il est parti en volant !
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bizarre, mais sauf erreur de ma part, ça passe pas dans la tête de fourche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR   PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROBLEME AVEC MON COMPTE TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme compte tour
» Probleme de compte tour cassé
» Probleme Compteur / compte tour
» compte tour
» Cuvelage compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-