Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garde-boue avant : attention au lookheed...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Garde-boue avant : attention au lookheed... Empty
MessageSujet: Garde-boue avant : attention au lookheed...   Garde-boue avant : attention au lookheed... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Garde boue avant : un truc à savoir ...
Juste après la révision des 40 (avec vidange et joints spi de fourche), je suis parti rouler en Alsace : dans un petit col du côté de Munster, virolo avec le bitume un peu gondolé à l'intérieur. Clang clang devant, je m'arrête. Bilan, garde boue avant cassé juste à côté de la fixation droite (en petites miettes). J'ai dû le démonter et le foutre à la poubelle.
Je préviens mon motociste, qui me dit qu'il n'a pas vu d'anomalie au remontage, mais qu'il a déjà entendu parler d'un truc pareil, causé à la longue par une projection de liquide de frein... De retour à Briançon, je passe le voir avec la fixation et le morceau cassé : bingo, entre le bout de plastique et la fixation métallique, la peinture est humide et fripée, et s'enlève complètement d'un coup d'ongle. Je fais purger les trois circuits de Lookheed tous les ans, et ben y en a un qui m'a foutu un giclée sur le garde boue, qui s'est faufilée derrière la patte de fixation, à l'abri des lavages et qui m'a tranquillement bouffé le polycarbonate au fil du temps...
Pour l'anecdote : - merci au bûcheron en 4x4 qui s'est arrêté pour me prêter un clé à pipe de 8, alors que deux petits t.d.c. en gsr (ou une mrd dans le style), ont ralenti à nos signes de détresse, avant de réaccélérer à notre hauteur pour se tirer fissa.
- j'ai commandé un garde boue chez poly RN19 (vu sur le site) : contact sympa, produit pas cher, je vous tiens au courant pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Garde-boue avant : attention au lookheed... Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue avant : attention au lookheed...   Garde-boue avant : attention au lookheed... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:58

le liquide de frein est tres corrosifs avec les peintures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Garde-boue avant : attention au lookheed... Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue avant : attention au lookheed...   Garde-boue avant : attention au lookheed... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:46

jackyouki a écrit:
le liquide de frein est tres corrosifs avec les peintures !!!!!
Ben ouais, et apparemment avec certains polycarbonates aussi. Le plastique est devenu friable et très fragile. Je raconte tout ça pour le prochain à qui ça arrive : en cas de projection, il vaut mieux démonter le garde boue pour pouvoir rincer derrière la patte de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde-boue avant : attention au lookheed... Empty
MessageSujet: Re: Garde-boue avant : attention au lookheed...   Garde-boue avant : attention au lookheed... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde-boue avant : attention au lookheed...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garde boue avant
» garde boue avant
» garde boue avant alu
» Remontage garde boue avant
» garde de boue avant tdm sur xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-