Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 collecteurs d'échappements devenu bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dada49

dada49

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2008

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:02

Rappel du premier message :

salut à tous, une petite question à cent balles pour tous les pros .
comment se fait-il que mes tubulaires d'échappement sont devenus bleus?
sachant que je ne suis pas une brute avec la mécanique, je suis plutôt du genre à ménager ma monture,
ceci dit je ne suis pas le premier proprio et les collecteurs étaient déjà bleu quand j'ai acheté la xjr , la moto est de 2005 et est équipée de bougies iridium.
verdict??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jako-91

jako-91

Masculin
Age : 57
Localisation : SACLAS 91
Date d'inscription : 06/07/2010

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi de telles discutions.....   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:42

chacun est libre de donner son avis selon ses connaissances ou son experience.....

mais en général les echappements qui changent de couleur: bleuissement ou jaunissement, ne sont pas fait comme les echappements de XJR, FZX, VMax d'origine.....

les models origines sont des doubles parois pour eviter ce changement de teinte et les rendre plus durables, puisque les tubes en contact direct avec les gaz brulants sont isolé des la corrosion exterieur. les tubes exterieurs ne sont pas soumis a la température des gaz, donc moins chaud, ils supportent donc mieux le choc thermique avec l'exterieur, et de ce fait, le chrome tient bien plus longtemps (meme en couche plus mince), et il garde sa belle teinte brillante.

pour vous en convaincre, observez, renseignez vous ailleurs que sur le net.

faite eventuellement une decoupe d'un echappement hors d'usage......
c'est simple.

pour conclure, je dirais simplement que son echappement (collecteur inclu) n'est pas d'origine.

ce n'est pas une supposition, c'est une certitude et un etat de fait, je n'ai aucun doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:58

jako-91 a écrit:
chacun est libre de donner son avis selon ses connaissances ou son experience.....

mais en général les echappements qui changent de couleur: bleuissement ou jaunissement, ne sont pas fait comme les echappements de XJR, FZX, VMax d'origine.....

les models origines sont des doubles parois pour eviter ce changement de teinte et les rendre plus durables, puisque les tubes en contact direct avec les gaz brulants sont isolé des la corrosion exterieur. les tubes exterieurs ne sont pas soumis a la température des gaz, donc moins chaud, ils supportent donc mieux le choc thermique avec l'exterieur, et de ce fait, le chrome tient bien plus longtemps (meme en couche plus mince), et il garde sa belle teinte brillante.

pour vous en convaincre, observez, renseignez vous ailleurs que sur le net.

faite eventuellement une decoupe d'un echappement hors d'usage......
c'est simple.

pour conclure, je dirais simplement que son echappement (collecteur inclu) n'est pas d'origine.

ce n'est pas une supposition, c'est une certitude et un etat de fait, je n'ai aucun doute là dessus.
les origines pendant 11 ans sont restés nickels
la ligne Devil simple paroi jaunit et bleuie !
tout a fait de ton avis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jako-91

jako-91

Masculin
Age : 57
Localisation : SACLAS 91
Date d'inscription : 06/07/2010

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: origine !   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:19

6 ans et demi en FZX (meme type d'échappement) 75 000 avec celui d'origine, puis 11 000 km avec un neuf de chez yam', model origine,
pas de bleuissement ni de jaunissement.

enfin , il y en a au moins un qui sait !!! lol.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jako-91

jako-91

Masculin
Age : 57
Localisation : SACLAS 91
Date d'inscription : 06/07/2010

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: origine !   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:21

surtout que j'ai discéqué mon ancien echappement apres son remplacement.
ben ..... il y avait bien des tubes double parrois.

c'est pourquoi je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:51

+1
mes collecteur sont pas d'origine et ils sont bleus clown
Revenir en haut Aller en bas
dada49

dada49

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2008

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:49

donc ma ligne collecteur + silencieux ne sont pas d'origine ( les silencieux c'est certain ce sont deux devil magnum inox), pourtant je n'arrive pas à différencier si ce sont des collecteurs d'origine ou des modèles adaptés au devils, a par peut-être le diamètre des tubes qui me paraissent plus gros que ceux d'origine et encore je n'en suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:54

dada49 a écrit:
donc ma ligne collecteur + silencieux ne sont pas d'origine ( les silencieux c'est certain ce sont deux devil magnum inox), pourtant je n'arrive pas à différencier si ce sont des collecteurs d'origine ou des modèles adaptés au devils, a par peut-être le diamètre des tubes qui me paraissent plus gros que ceux d'origine et encore je n'en suis pas sûr...

les collecteurs yam sont graver avec le n° de modèle (4g ou un truc dans le genre)
Revenir en haut Aller en bas
dada49

dada49

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2008

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:06

ok, merci harry je vais regarder si je trouve quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
dada49

dada49

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2008

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:24

j'ai vérifié et il n'y a apparemment pas d'inscriptions sur les tubes d'échappements .
ce qui veut donc dire que ce ne serait pas les collecteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:29

bon il ne serait donc pas d'origine,le bleuissement est normal, jete quand même un oeil a tes bougies par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs d'échappements devenu bleu   collecteurs d'échappements devenu bleu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collecteurs d'échappements devenu bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Collecteurs
» Collecteurs
» collecteurs flingués??
» Collecteurs?
» collecteurs 12 ou 13 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-