Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Défaut de compression sur un cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:36

J'ai vérifié les compressions sur mon XJR suite à mon problème de bruit d'échappement.
Le cylindre n°2 est à 2 alors que les autres sont à 10. J'avais donné la moto au concessionnaire en lui précisant qu'il y avait un bruit suspect sur le cylindre n°2 mais pour lui le problème venait de la carburation. Il a donc déposé et remonté la rampe pour rien (150 euros).
Je suis quand même surpris que le meccano n'ait pas pensé à prendre les compressions d'autant plus ue les bougies ont aussi été remplcées.
Je voudrais savoir à combien revient le remplacement de la soupape ou des 2 soupapes d'échappement en défaut.
Quelqu'un aurait il une idée du montant de cette réparation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:44

c'est peut être pas les soupapes ,ca peut être la segmentation . Tu peux aussi avoir une soupape qui reste ouverte a cause d'un jeu insufisant.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:00

Au bas mot, au minimum t'en as pour 250 €.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:02

xjr13sp a écrit:
Au bas mot, au minimum t'en as pour 250 €.

si on part sur un problème de soupapes,je pense que ce sera vraiment le mini de chez mini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:03

micheljsa a écrit:
J'ai vérifié les compressions sur mon XJR suite à mon problème de bruit d'échappement.
Le cylindre n°2 est à 2 alors que les autres sont à 10. J'avais donné la moto au concessionnaire en lui précisant qu'il y avait un bruit suspect sur le cylindre n°2 mais pour lui le problème venait de la carburation. Il a donc déposé et remonté la rampe pour rien (150 euros).
Je suis quand même surpris que le meccano n'ait pas pensé à prendre les compressions d'autant plus ue les bougies ont aussi été remplcées.
Je voudrais savoir à combien revient le remplacement de la soupape ou des 2 soupapes d'échappement en défaut.
Quelqu'un aurait il une idée du montant de cette réparation ?
Merci

c'est toi qui as vérifé les compressions? tu as fais un test a l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:12

En quoi consiste le test à l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:08

tu met un peu d'huile moteur dans le cylindre qui pose problème et tu refais le test, si la compression remonte, c'est que ton problème vient de la segmentation et si elle ne remonte pas, c'est que tu as un problème de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:53

harry a écrit:
tu met un peu d'huile moteur dans le cylindre qui pose problème et tu refais le test, si la compression remonte, c'est que ton problème vient de la segmentation et si elle ne remonte pas, c'est que tu as un problème de soupapes.
Pas con !!
Mais un peu c'est quoi pour toi : un verre ou une cuillere à soupe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:53

Une telle différence entre les cylindres me surprend...
Quand j'ai eu mes problèmes de compression, il n'y avait pas autant d'écart (ce qui nous a permis d'incriminer les segments). Le test d'Harry est celui que font tous les mécanos (en théorie!) et si ton mécano te semble pas terrible, il n'y a pas que lui sur terre: n'hésites pas à aller en voir un autre !!

Moi, vu l'écart, je pencherais pour les soupapes (salement) déréglées... Curieux que ça soit aussi flagrant sur 1 seul cylindre; la moto tourne comment sinon? Démarrage à froid, à chaud, ralenti? Avec une compression aussi basse, elle doir tourner comme une patate ??!!

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:54

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
tu met un peu d'huile moteur dans le cylindre qui pose problème et tu refais le test, si la compression remonte, c'est que ton problème vient de la segmentation et si elle ne remonte pas, c'est que tu as un problème de soupapes.
Pas con !!
Mais un peu c'est quoi pour toi : un verre ou une cuillere à soupe ?

Vu que t'es le Chef !!! T'as droit au bidon de 5L mon JJ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:01

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
tu met un peu d'huile moteur dans le cylindre qui pose problème et tu refais le test, si la compression remonte, c'est que ton problème vient de la segmentation et si elle ne remonte pas, c'est que tu as un problème de soupapes.
Pas con !!
Mais un peu c'est quoi pour toi : un verre ou une cuillere à soupe ?

alors vu qu'en général on fait ça avec une burette ou une seringue, je peux pas trop te dire pour la quantité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,plusieurs giclée (d'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:08

Nico13 a écrit:
Une telle différence entre les cylindres me surprend...
Quand j'ai eu mes problèmes de compression, il n'y avait pas autant d'écart (ce qui nous a permis d'incriminer les segments). Le test d'Harry est celui que font tous les mécanos (en théorie!) et si ton mécano te semble pas terrible, il n'y a pas que lui sur terre: n'hésites pas à aller en voir un autre !!

Moi, vu l'écart, je pencherais pour les soupapes (salement) déréglées... Curieux que ça soit aussi flagrant sur 1 seul cylindre; la moto tourne comment sinon? Démarrage à froid, à chaud, ralenti? Avec une compression aussi basse, elle doir tourner comme une patate ??!!

Tiens nous au courant.

c'est vrais que dans ce cas ça ressemble a un problème de soupape,mais c'est difficile d'être affirmatif sans avoir la brêle sous les yeux . En général (comme tu dis d'ailleurs) avec une segmentation hs l'écart n'est pas si important .
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:10

Nico13 a écrit:
Une telle différence entre les cylindres me surprend...
Quand j'ai eu mes problèmes de compression, il n'y avait pas autant d'écart (ce qui nous a permis d'incriminer les segments). Le test d'Harry est celui que font tous les mécanos (en théorie!) et si ton mécano te semble pas terrible, il n'y a pas que lui sur terre: n'hésites pas à aller en voir un autre !!

Moi, vu l'écart, je pencherais pour les soupapes (salement) déréglées... Curieux que ça soit aussi flagrant sur 1 seul cylindre; la moto tourne comment sinon? Démarrage à froid, à chaud, ralenti? Avec une compression aussi basse, elle doir tourner comme une patate ??!!

Tiens nous au courant.
La moto présente plusieurs défaut.
1-le cylindre 3 mets plus de temps à chauffer que les autre.
2- Il y a un léger bruit comme si une tubulure d'échappement fuyait. Ce bruit s'atténue quand le moteur est chaud
2-A froid elle ne tient pas bien le ralenti et pétarade

Sinon, bizarrement la moto marche bien. J'ai de la puissance et du couple. Il faudrait que je compare avec un autre XJR.

Voilà tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:36

Le bruit que tu dois entendre doit être la soupape d'échappement qui ne se ferme pas complètement; à la compression, tu dois avoir des gazs imbrulés qui s'échappent dans le pot et/ou qui s'enflamment dans la tubulure d'échappement. D'où les pétarades, à froid du moins. A chaud, le phénomène doit effectivement s'estomper car la température doit permettre aux gazs de s'enflammer plus facilement, malgré le manque de compression.

Moi je commencerais par un réglage du jeu aux soupapes, c'est pas "trop" cher et en enlevant le couvre-culasse, le mécano verra peut-être la problème de suite. Mais je tarderais pas trop des fois que la soupape soit endommagée, son siège "faussé" ou autre chose. Sinon tu as des pros ici qui ne sont peut-être pas loin de chez toi et qui pourrait peut-être t'aider pour économiser ces frais...

Voilà quelqu'un qui l'a fait lui-même ici

Si le réglage du jeu ne change rien (ce qui m'étonnerait au vu du fonctionnement général de ta moto), ben là reste plus qu'à ouvrir le moulin, voir l'état de la culasse, des soupapes et de leur siège pour savoir d'où ça vient... (éventuel rodage de soupapes en prévision) : là le tarif est plus lourd, en main d'oeuvre surtout. A voir avec ton mécano... s'il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:53

il y a aussi un tuto sur le forum pour faire ça, c'est pas sorcier c'est juste un peu long .Il faut aussi essayer de trouver un mecano qui accepte d'échanger les pastilles,ca évite de les payer surtout s'il y en a beaucoup et qu'on ne peut pas les intervertir entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:05

harry a écrit:
il y a aussi un tuto sur le forum pour faire ça, c'est pas sorcier c'est juste un peu long .Il faut aussi essayer de trouver un mecano qui accepte d'échanger les pastilles,ca évite de les payer surtout s'il y en a beaucoup et qu'on ne peut pas les intervertir entre elles.
J'ai déjà fait procéder à un réglage de soupapes car lors de l'achat de la moto la moto pétaradait déjà.
Ce réglage n'avait pas résolu le problème.
La moto est actuellement en réparation chez un petit meccano.
J'attends le devis. Probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:21

bon ben faut éspérer que tu ais un peu de bol, tient nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:48

harry a écrit:
bon ben faut éspérer que tu ais un peu de bol, tient nous au courant .
Le meccano pense que c'est juste une perte d'étanchéité sur une soupape. Pas même une soupape grillée.
Il va faire donc juste refaire un rodage de soupape.
S'il arrive à commander le joint de culasse à temps car l'atelier ferme samedi je connaîtrai le fin mot de l'histoire vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:52

micheljsa a écrit:
harry a écrit:
bon ben faut éspérer que tu ais un peu de bol, tient nous au courant .
Le meccano pense que c'est juste une perte d'étanchéité sur une soupape. Pas même une soupape grillée.
Il va faire donc juste refaire un rodage de soupape.
S'il arrive à commander le joint de culasse à temps car l'atelier ferme samedi je connaîtrai le fin mot de l'histoire vendredi.

bon ben de toute façon il faudra déculasser, tu seras fixé une fois que ce sera fait .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:04

vouaip ! pis au moins ce sera réglé pour de bon...

++
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa

micheljsa

Masculin
Age : 68
Localisation : PLAISIR 78370
Date d'inscription : 11/05/2008

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:17

Nico13 a écrit:
vouaip ! pis au moins ce sera réglé pour de bon...

++
Je viens de récupérer la moto.
Au final, une soupape remplacée, le joint de culasse et le joint cache culbuteurs + 10 heures de main d'oeuvre.
Montant de la facture près de 800 euros.
Le ralenti tient bien à froid, la moto ne pétarade plus, le bruit à l'échappement a disparu et les 4 cylindres chauffent normalement.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu' aucun des 3 concessionnaires Yamaha à qui j'avais montré la moto n'avait identifié décelé le problème. C'est un petit meccano qui a diagnostiqué correctement la panne.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:23

Tu viens de découvrir une triste réalité : 75% des mécanos moto sont de gros branques.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:45

PALAIN a écrit:
Tu viens de découvrir une triste réalité : 75% des mécanos moto sont de gros branques.
Pas faux, ou alors ils s'en branlent pour la plupart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:06

Ben voilà...
Pour le tarif, j'avais peur de t'annoncer un bilan comme celui-là mais malheureusement faut ce qu'il faut!
C'était donc bien une soupape. Au moins ton moteur doit tourner plus "rond", tu dois sentir la poussée plus franche quand même ?!

C'est cool ton problème est réglé et on y a un petit peu participé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Amuses toi bien maintenant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:06

Et quand les 2 se combinent c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défaut de compression sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: Défaut de compression sur un cylindre   Défaut de compression sur un cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de compression sur un cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» compression et jeux soupapes, pas glop...
» il manque un cylindre?
» PROBLEME JAUGE A ESSENCE
» Remise a zero code defaut
» Pistons forgés léger haute compression made in japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-