Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 19:21

Rappel du premier message :

On ma parlé pour un nettoyage de moteur de faire une vidange avec du gazoil. je m'explique

-Faire la vidange
-Prendre de l'huile pas cher + 1/3 de gazoil
-faire tourner 15 à 30 min à regime moyen
-revidanger
-refaire le plein d'huile pas cher
- rouler 30 min
-revidanger
-changer le filtre a huile
-mettre la bonne huile

= moteur super impec

info/intox ?

Je sais que le gazoil est tres gras et est à la base un lubrifiant donc pas trop de probleme sur la lubrification

mais j'aimerai que mes amis calpiedrapé, mtb....(les fous de la mécanique) m'eclaissice un peu Smile

merci d'avance

j'ai un probleme avec la roue libre sur mon fj1200 elle accroche pas tout le temps et cela pourrai resoudre le probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:51

c'est quoi ton additif ?
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:04

cote_de_boeuf a écrit:
vous me conseillez quoi comme huile pour le fj1200 ?

tu as acheté un fj12 ?!?

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:35

On dit que de nos jours les huiles carouf sont aussi bonnes voire meilleures que certaines huiles de marque, et pourtant quand j'ai vidangé mon huile Ipone RS4000 après 12.000 km (oui, y'a pas de chiffre en trop), elle était encore claire. Par contre, juste avant mon accident (et donc juste après la vidange sus-citée) j'avais remis de l'huile carouf. Bin quand j'ai vidangé après 4000 km elle était noire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:46

xjr13sp a écrit:
On dit que de nos jours les huiles carouf sont aussi bonnes voire meilleures que certaines huiles de marque, et pourtant quand j'ai vidangé mon huile Ipone RS4000 après 12.000 km (oui, y'a pas de chiffre en trop), elle était encore claire. Par contre, juste avant mon accident (et donc juste après la vidange sus-citée) j'avais remis de l'huile carouf. Bin quand j'ai vidangé après 4000 km elle était noire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la réputation de l'huile carrouf vient des test de moto magazine, mais dans les test ils ne comparent pas toutes les huiles .Moi la carrouf,j'aime pas trop,même si je sais que c'est de la mobil.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:23

Moi, je prends la carrouf de l'essai Motomag pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:34

xjr13sp a écrit:
On dit que de nos jours les huiles carouf sont aussi bonnes voire meilleures que certaines huiles de marque, et pourtant quand j'ai vidangé mon huile Ipone RS4000 après 12.000 km (oui, y'a pas de chiffre en trop), elle était encore claire. Par contre, juste avant mon accident (et donc juste après la vidange sus-citée) j'avais remis de l'huile carouf. Bin quand j'ai vidangé après 4000 km elle était noire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi vidangée à 5000 kms Ipone RS 4000 elle était noire, il y a des photos sur un site de mon huile de vidange, elle est pas belle.
Là j'essaie de la Igol.
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:24

l'additif est à base de kérozene, mais je n'ai plus la boite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:59

cote_de_boeuf a écrit:
l'additif est à base de kérozene, mais je n'ai plus la boite....

donc a quelque chose pres , du gasoil .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:42

j2m a écrit:
Moi, je prends la carrouf de l'essai Motomag pouce2

A carrouf j'achète que des packs d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:04

jcc a écrit:
j2m a écrit:
Moi, je prends la carrouf de l'essai Motomag pouce2

A carrouf j'achète que des packs d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:14

calepieraper a écrit:
Il y en a qui on de ces idées !!! affraid

on es pas dans la machine agricole, on peu le faire sur un moteur de vieux fergusson qui a pas tourné de 20ans, je les fait sur un 135 pour une remise en route !

Pas question de faire ca sur un moteur de moto, les jeu sont trop fin et on risque vite fait la correctionnelle ! carton


ça y est enfin un cas de divorce entre nous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'en aie pourtant parlé...

sur les 900 xj,(voir le forum) on le pratique régulièrement ce rinçace au GO à cause de la roue libre du démarreur qui n'entraine plus à tous les coups... elle s'empâte au fil des années.
vidange complète, sans enleverr le filtre, remplissage GO à niveau habituel, faire tourner 5mn, régime un peu plus élever que le ralenti habituel.
vidange, ça surprend la couleur...remplissage avec une huile de moindre qualité (pas chère) 50 kms sans tirer plus de 2500trs/mn et revidange, filtre neuf et huile habituelle.
ça parait fadasse mais çà marche. aucun moteur n'a laché après ce traitement
ça nettoie même la glace du voyant de niveau du bas moteur
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:17

Mtb a écrit:
calepieraper a écrit:
Il y en a qui on de ces idées !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on es pas dans la machine agricole, on peu le faire sur un moteur de vieux fergusson qui a pas tourné de 20ans, je les fait sur un 135 pour une remise en route !

Pas question de faire ca sur un moteur de moto, les jeu sont trop fin et on risque vite fait la correctionnelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça y est enfin un cas de divorce entre nous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'en aie pourtant parlé...

sur les 900 xj,(voir le forum) on le pratique régulièrement ce rinçace au GO à cause de la roue libre du démarreur qui n'entraine plus à tous les coups... elle s'empâte au fil des années.
vidange complète, sans enleverr le filtre, remplissage GO à niveau habituel, faire tourner 5mn, régime un peu plus élever que le ralenti habituel.
vidange, ça surprend la couleur...remplissage avec une huile de moindre qualité (pas chère) 50 kms sans tirer plus de 2500trs/mn et revidange, filtre neuf et huile habituelle.
ça parait fadasse mais çà marche. aucun moteur n'a laché après ce traitement
ça nettoie même la glace du voyant de niveau du bas moteur

et avec l'embrayage ,pas de soucis aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:24

bah non puisque tu ne l'assèches pas, le GO est gras... et j'ai bien dis que l'on faisait tourner la moto,juste pour rincer le moteur, pas que l'on roulait avec le moteur plein de GO ...différence notoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:40

Mtb a écrit:
calepieraper a écrit:
Il y en a qui on de ces idées !!! affraid

on es pas dans la machine agricole, on peu le faire sur un moteur de vieux fergusson qui a pas tourné de 20ans, je les fait sur un 135 pour une remise en route !

Pas question de faire ca sur un moteur de moto, les jeu sont trop fin et on risque vite fait la correctionnelle ! carton


ça y est enfin un cas de divorce entre nous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je t'en aie pourtant parlé...

sur les 900 xj,(voir le forum) on le pratique régulièrement ce rinçace au GO à cause de la roue libre du démarreur qui n'entraine plus à tous les coups... elle s'empâte au fil des années.
vidange complète, sans enleverr le filtre, remplissage GO à niveau habituel, faire tourner 5mn, régime un peu plus élever que le ralenti habituel.
vidange, ça surprend la couleur...remplissage avec une huile de moindre qualité (pas chère) 50 kms sans tirer plus de 2500trs/mn et revidange, filtre neuf et huile habituelle.
ça parait fadasse mais çà marche. aucun moteur n'a laché après ce traitement
ça nettoie même la glace du voyant de niveau du bas moteur

merci mtb Smile
j'ai le meme probleme sur le fj1200 avec la roue libre......

sinon tu mets 3 litre de gazoil ? tu remplace l'huile par le gazoil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:13

vi, coté capacité idem que l'huile
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:02

Ça marche avec du coca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:05

jcc a écrit:
Ça marche avec du coca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:24

WD40 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:44

Avec Igol, on rigole,
Avec Total, c'est trop de la balle,
Avec Motul, on s'en...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:26

si on a du côtes du Rhône moins cher que le gasoil, ça peut le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:36

Pour en revenir au "on", une fois "on" m'a dit s'être dépanné d'une fuite de boîte sur une voiture en écrasant des bananes et en les mettant à la place de l'huile...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y ai pas cru, je suis peut être bête.....
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:02

oui ce on dit c'etait sur une 2ch pendant un rando raid dans la pampa, il avait plus dhuile et ils ont mis ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:05

cote_de_boeuf a écrit:
oui ce on dit c'etait sur une 2ch pendant un rando raid dans la pampa, il avait plus dhuile et ils ont mis ca

[url=http://citcity.citroen1.info/2CV/history2.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pas tout compris, c'est pour boucher la fuite ou pour remplacer l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
cote_de_boeuf

cote_de_boeuf

Masculin
Age : 40
Localisation : le pecq
Date d'inscription : 09/03/2007

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:27

c'etait l'huile normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomik.fr
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:27

En fait la bte s'est vidangée, ils ont pu colmater la fuite, mais ils n'avaient pas d'huile, ils ont mis des bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange au gazoil quelqu'un connait ?   vidange au gazoil quelqu'un connait ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vidange au gazoil quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidange ou pas vidange ??
» Qui est-ce qui connait ce pot?
» qui connait ??
» qui connait ces leviers
» Qui connait ces plaquettes....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-