Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'suis dans l'kk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:26

Coucou tout le monde,

J'ai voulu mettre un plateau barnett moi-même.
C'est pas compliqué mais il a fallu que je fasse une connerie.
En remontant le plateau, j'ai du trop serrer une vis.
Résultat, ça a cassé.

Est-ce que je peux trouver d'occase la pièce que j'ai cassée (je sais pas ce que c'est) et est-ce que c'est difficile à remonter ?
J'ai le moral qui vient de prendre un grand coup dans la tronche.
Tout ce que j'avais fait jusque maintenant ça allait impec et là, la tuile !!!
Ça fait chier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:36

pt1 ! t'as serré comme un ouf ou quoi ... ou alors la pièce était défectueuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:36

ca se trouve en occaz, le prix en neuf n'est peut être pas trop élevé, ça s'appele le bossage d'embrayage. Pour la changer il faut normallement un outil pour le bloquer et dévisser le gros écrou. Une autre méthode, tu passes une vitesse, tu freines(arrière) et tu déssères, avec une clé a choc c'est encore mieux. C'est pas sorcier a faire ,il faut juste l'empécher de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:41

Je pense pas avoir serré comme un fou, en plus je me suis servi d'une clé dynamo.
Mais j'ai pas du la régler correctement et avec le levier, tu sens pas ta force.

Ok, donc tout n'est pas perdu.
Faut juste que j'arrive à trouver cette pièce, ce qui est pas forcément le plus facile.
Vais me renseigner au garage pour le prix du neuf et si ça douille trop, je vais voir en occase...

Merci déjà pour ces renseignements, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:46

Heu, c'est du sang autour de la vis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PALAIN le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:48

peux être qu'il a encore de spièces et que ce sont les bonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:49

PALAIN a écrit:
Heu, c'est du sang autoue de la vis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est rien ,l'autre jour il est tombé sur l'amant de sa femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:55

harry a écrit:
PALAIN a écrit:
Heu, c'est du sang autoue de la vis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est rien ,l'autre jour il est tombé sur l'amant de sa femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr ! même po !
Mais c'est du sang oui, c'est en desserrant les vis, mais c'est une habitude, je fais même plus gaffe...

'tain mais je viens de regarder sur lbc et j'ai rien trouvé en mettant "xjr embrayage"
quand ça veut pas, ça veut pas...
merci en tout cas, je vais lui écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:55

par contre moi c'est un 12, ça va peut-être pas aller...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:00

Le Loup a écrit:
harry a écrit:
PALAIN a écrit:
Heu, c'est du sang autoue de la vis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est rien ,l'autre jour il est tombé sur l'amant de sa femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr ! même po !
Mais c'est du sang oui, c'est en desserrant les vis, mais c'est une habitude, j'aime ça

'tain mais je viens de regarder sur lbc et j'ai rien trouvé en mettant "xjr embrayage"
quand ça veut pas, ça veut pas...
merci en tout cas, je vais lui écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:09

J'ai téléphoné au concess et la pièce neuve fait 146 euros (gloups ! content moi...)
Par contre il m'a dit que c'était un "moyeu d'embrayage et pas un bossage d'embrayage, alors est-ce que c'est bien la même chose ?


(Palain on voit pas ton message, enfin moi je le vois pas, mais comme c'est pas mon jour, c'est normal...)

edit : Palain, je viens de voir la modif de mon post ! ptdr ^^ Mais nan j'aime pas ça ^^


Dernière édition par Le Loup le Sam 7 Aoû 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:12

Le Loup a écrit:
J'ai téléphoné au concess et la pièce neuve fait 146 euros (gloups ! content moi...)
Par contre il m'a dit que c'était un "moyeu d'embrayage et pas un bossage d'embrayage, alors est-ce que c'est bien la même chose ?


(Palain on voit pas ton message, enfin moi je le vois pas, mais comme c'est pas mon jour, c'est normal...)

je sais pas,j'ai piqué le nom dans la revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:14

warffff, tu n'as pas plaisanté sur le serrage, vraiment désolé pour toi, ta clé dynamo, c'est une grande ? et il est clair qu'il faut mettre le bon couple de serrage.
perso j'ai deux clés dynamométrique, une grande et une petite, avec des bonnes douilles facom, je pense que la première chose à faire quand on veux se lancer dans l'entretien de sa mob, c'est de s'équiper en outils de qualité, on s'y retrouve un jour ou l'autre.
mais bon dans ton cas, si la pièce avait un défaut, tu n'y es pour rien.

par contre je ne savais pas que ça saignait un XJR, c'est vivant j'en suis convaincu maintenant !!!
je vais l'aimer encore plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:30

C'est vrai que j'ai pas des outils au top genre facom.
Si je commence à tremper mes mains dans le cambouis, va falloir que je m'équipe correctement.

'tain ça fait chier quand même, pffff !
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:36

remarque même si tu as des outils facom et que tu serres trop, le résultat sera le même !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:40

cépafo

nan mais dis-le que je suis un gros nul bourrin, cépafo non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:47

siudali a écrit:
remarque même si tu as des outils facom et que tu serres trop, le résultat sera le même !!

C'est sur qu'à ta place j'aurais les boules, fa com tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:54

ben des fois faut quand même se méfier,surtout avec l'alu ! un exemple, ne serrez pas la vis de vidange au couple préconisé si vous ne voulez pas changer votre carter a la 3eme vidange. Il y a même des fois ou on a pas le temps d'arriver au couple préscrit car le filetage lache avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:08

harry a écrit:
ben des fois faut quand même se méfier,surtout avec l'alu ! un exemple, ne serrez pas la vis de vidange au couple préconisé si vous ne voulez pas changer votre carter a la 3eme vidange. Il y a même des fois ou on a pas le temps d'arriver au couple préscrit car le filetage lache avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


ça c'est vrai aussi, d'autant plus qu'en changeant le joint à chaque fois, il n'y a pas besoin de serrer trop
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:24

ouep je le saurai pour la prochaine fois (si j'y touche encore)

alors c'est pas moyeu mais "noix" d'embrayage, je viens de regarder sur la rta
si jamais vous voyez ça passer dans le coin, n'hésitez pas à m'en faire part
(je sais pas comme l'apater par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:27

Si tu veux savoir si tu as fait une erreur ou si la pièce avait un défaut, visse une de celles qui restent au même couple avec la même clé (au point où ça en est), si ça ne casse pas, c'est pas de ta faute.

(Et attention à tes doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:29

donne moi les ref de ta mob, demain matin j'irais voir peyrolles moto si dès fois il a ça qui traine dans son atelier
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:11

Pareil demain je vais a Béziers je passe devant la casse moto, je regarde et et dit ici ce que je trouve,

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:19

vous êtes chou les gars ! il est trop bien ce fofo ! ^^

la référence de mon 12 unique et préféré : 4PU036075 - 1200 de 1998

oué la sauterelle, c'est pas bête, mais bon ma faute ou pas, c'est fait malheureusement
pis je vais considéré que c'est ma faute, comme ça je serai plus prudent la prochaine fois (surtout avec l'alu)
Revenir en haut Aller en bas
LaSauterelle

LaSauterelle

Féminin
Age : 53
Localisation : Orange Vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2010

J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:45

Tiens, Hulk, contacte les, s'ils ont ta pièce j'irai te la chercher et te l'envoyer sous pli discret (ou te l'apporter si t'es pas trop loin, c'est où à peu près le "Gard du Nord" sans le jeu de mots ? Hier j'étais entre les Vans et Villefort ça doit être par là non, j'ai vu le panneau "Bienvenue dans le Gard" ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'suis dans l'kk Empty
MessageSujet: Re: J'suis dans l'kk   J'suis dans l'kk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'suis dans l'kk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sellier dans le 91
» DIP / Covering dans le 76
» Jeu dans la fourche
» Du 98 ou du 95 dans le réservoir?
» Concessionnaire dans le 78 ou le 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-