Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 démontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:36

Coucou tutti !

Après avoir enlevé le réservoir sans rien casser (on se moque pas là-bas au fond ^^), je suis en train d'essayer de dévisser les pipes.
Comme j'ai pas envie de péter quelque chose et que les vis ont l'air vraiment bloquées, qu'est-ce que je pourrais mettre dessus pour les débloquer (sans devoir changer le bloc moteur... ^^).
J'ai mis du wd40 et attendu mais ça marche po.

vala la suite de mes tribulations sur la machine
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:48

déjà faire chauffer le moteur...on démonte à chaud, on remonte à froid !
moteur chaud, tu refroidis les vis...réaction thermique (bombe réfrigérante, jet d'eau glacée...)
j'ai dis les vis, pas la culasse...et c'est pas gagné à tous les coups
pourquoi démonter les pipes? si y'a pas nécessité, "touche pas à ça p'tit c..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin, j'dis çà , j'dis rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikko44

nikko44

Masculin
Age : 44
Localisation : missillac 44
Date d'inscription : 10/12/2007

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:04

démontage des pipes pour mettre celle d'un FJ surement des y36
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:34

Bon ça y est c'est fait, démontées, remontées tout bien komifo ! ^^
En fait j'ai flippé parce que j'ai cassé un truc y a pas longtemps et j'avais pas envie que ça recommence.
Finalement ça s'est bien passé, même si j'ai galéré quand même un peu vu que c'était l'inconnu pour moi.

Merci quand même pour tes conseils Mtb Wink

Ceci dit, la différence de diamètre est pas flagrante entre les anciennes et les nouvelles.
Si j'ai bien mesuré, les anciennes font 29 mm et les nouvelles 33 mm.
Est-ce que ça se ressent quand même ?

Encore une chose, les anciennes étaient encore comme neuves après un p'tit coup de nettoyage.
Par contre, y avait pas de joint... ça se dissout à l'usage ou quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais me les garder de côté, on sait jamais, si je devais les remettre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me semble que sur celles du 13 y'a pas de joints, alors que sur le fj, il doit y avoir des jts thoriques...

eh les pros de la pipe, j'ai bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:14

Sur la 13 il y a aussi des joints (is)toriques !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:34

Mtb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



eh les pros de la pipe, j'ai bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on appelle Zahia !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:40

jackyouki a écrit:
Mtb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



eh les pros de la pipe, j'ai bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on appelle Zahia !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop cher pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:09

En fait, sur les pipes que j'ai démontées, il y avait bien la gorge pour accueillir le joint, sauf qu'il n'y était pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les nouvelles que j'ai mises, il y avait les mêmes gorges sur les pipes, mais des joints toriques m'ont été fournis et bien sûr je le ai mis en place.

Ceci étant, est-ce que c'est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:14

Le Loup a écrit:
En fait, sur les pipes que j'ai démontées, il y avait bien la gorge pour accueillir le joint, sauf qu'il n'y était pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les nouvelles que j'ai mises, il y avait les mêmes gorges sur les pipes, mais des joints toriques m'ont été fournis et bien sûr je le ai mis en place.

Ceci étant, est-ce que c'est indispensable ?

si tu veux éviter les prises d'air,il vaut mieux les mettre. Je suis étonné que tu n'ai pas trouvé de joints ,a mon avis y'en a sur tout les modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:19

Ben c'étaient celles d'origines mises en place sur chaîne de montage (j'ai acheté le 12 neuf en 98).
Maintenant, y a du y avoir un oubli... fallait que ça tombe sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, j'ai jamais eu de pb et elle a toujours bien répondu niveau moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:27

Le Loup a écrit:
Ben c'étaient celles d'origines mises en place sur chaîne de montage (j'ai acheté le 12 neuf en 98).
Maintenant, y a du y avoir un oubli... fallait que ça tombe sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, j'ai jamais eu de pb et elle a toujours bien répondu niveau moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben c'est peut être normal,j'en sais rien, je suis simplement étonné .
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:35

Moi aussi je suis étonné, d'autant qu'il y a les gorges pour recevoir les joints.
Enfin bon, c'est po grave hein, maintenant y en a (et c'est là que ça va moins bien marcher, mouarf ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman

Apolloman

Masculin
Age : 57
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/12/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:16

alors, tu sens la différence avec les pipes de FJ ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:45

je te dirai ça quand j'aurai réparé mon embrayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:27

Apolloman a écrit:
alors, tu sens la différence avec les pipes de FJ ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce que j'ai essayé aujourd'hui, je dirais juste que j'ai l'impression de pouvoir reprendre à plus bas régime qu'avant et pourtant le moteur était pas très chaud.
J'ai pas noté de différence dans les reprises ou de gains de puissance car j'ai pas tiré dessus. Je viens de tout remonter (pipes et embrayage) donc doucement pour l'instant, je vérifie que ça tient bien d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:01

C'est passé 5000 tours que ca va te faire tout drole... prévoit le scotch sur les poignets et poignées Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:37

xjr13sp a écrit:
C'est passé 5000 tours que ca va te faire tout drole... prévoit le scotch sur les poignets et poignées Wink
ha oué carrrément ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis impatient de voir ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:27

Bon alors me revoilà !

Aujourd'hui j'ai fait un petit circuit de 120 km au bord des cévennes (miam), histoire de tester mieux les pipipes à sa mémère ! ^^

Hé ben quel changement !!! J'en reviens pas !
J'ai plus la même façon de conduire car le moteur semble avoir beaucoup plus de coffre.
Comme l'autre fois elle reprend à bas régime, plus bas qu'avant, sans que ça tremble de partout ou que ça fasse un vieux bruit de ferraille vibrante.
Tout se fait sur un filet de gaz, sauf que le filet est meilleur maintenant.
J'ai même l'impression que le bruit du moteur est différent maintenant, mais c'est peut-être qu'une impression.

J'ai testé aussi la patate.
Effectivement ça envoie plus qu'avant mais pas de la même manière non plus. Trop fort !

Ceci dit, le plus intéressant à mon avis, c'est que le moteur à l'air de moins peiner au reprise, que la conduite est plus coulé du fait qu'on est pas obligé de passer un rapport même si tu te plantes dans la vitesse (trop lente en regard du rapport passé).

Me reste plus qu'à vérifier la conso, voir si elle augmente ou pas.
Bon là je le fais pas parce que dans les rares lignes droites, j'étais à des vitesses pas permises du tout pour vérifier la pêche.
Je ferai ça plus tard.

J'ai plus qu'à faire refaire mes amortisseurs et vidanger la fourche et je devrais être tranquille pour un petit moment. J'aurais bien rajeunie ma tite moto unique et préférée ^^


@++ tutti ! Wink


ps : ma balade sympatoche ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super loup loup !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as Loup hé le A et le F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:03

XJR 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as Loup hé le A et le F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont l'un sur l'autre (en plus je les ai pas vu sur la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:05

Le Loup a écrit:
XJR 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as Loup hé le A et le F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont l'un sur l'autre (en plus je les ai pas vu sur la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
On t'a dit qu'il fallait ouvrir les yeux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Le Loup

Le Loup

Masculin
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2010

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:00

XJR 27 a écrit:
Le Loup a écrit:
XJR 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as Loup hé le A et le F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont l'un sur l'autre (en plus je les ai pas vu sur la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
On t'a dit qu'il fallait ouvrir les yeux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'peux pas ouvrir les yeux et tourner la poignée en même temps, mon docteur m'a dit de pas surcharger mon neurone qui me reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:04

Le Loup a écrit:
XJR 27 a écrit:
Le Loup a écrit:
XJR 27 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'as Loup hé le A et le F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont l'un sur l'autre (en plus je les ai pas vu sur la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
On t'a dit qu'il fallait ouvrir les yeux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'peux pas ouvrir les yeux et tourner la poignée en même temps, mon docteur m'a dit de pas surcharger mon neurone qui me reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais rouler qu'en ligne droite, car à force de se balader d'un côté à l'autre, un jour il va passer à travers le truc qui te sert de tête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




démontage Empty
MessageSujet: Re: démontage   démontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

démontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démontage...
» démontage flotteurs
» Démontage guidon
» demontage compteur
» Démontage amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-