Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider27

rider27

Masculin
Age : 40
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:56

Salut à tous, je vous expose mon ti problème, je viens de récupérer un train avant de ZXR 750 de 1995 adapté à ma belle de 2001, mais (car il y a toujours un mais) les bouts du câble de compteur font une petite fourche alors que celui de notre belle fait un petit carré, ma question est la suivante comment adapter tout ça, sachant que je ne peux pas conserver l'entraineur de compteur de l' xjr (sur le train avant du zxr -> différence de diamètre d'axe de roue).Merci d'avance et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:12

salut,

si je comprend bien ton problème, tu conserves l'entrainement d'origine de ta fourche (zxr) et tu cherches a le connecter au compteur d'origine du "xjr".

il te faut donc refaire un cable de compteur.

trouve toi une station poid-lourds ou il font les controlographes( mouchards).les anciens fonctionnaient a cable et tu peux peut etre trouvé de ce coté.

ensuite faudra voir si la vitesse indiquer sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:23

Tu coupes ton câble en récupérant l'embout qui t'intéresse et tu fais une petite brasure argent et ça roule, reste à voir si la démultiplication est la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:33

Tu mets un compteur de vélo, ça marche?









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rider27

rider27

Masculin
Age : 40
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:42

j'ai envie de conserver les compteurs d'origine (compteur vélo ca fait cheap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:44

L'idée de JC n'est pas mal !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
rider27

rider27

Masculin
Age : 40
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:52

en admettant que la démul ne soit pas la même, comment faire réétalonner le compteur et est ce que c'est possible? j'avoue que la soudure j'y avais pas trop pensé (enfin pas à l'argent j'etais resté sur l'etain) merci jc
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:07

Essaie, tu verras après !

Au pire, tu refais un fond de compteur avec les bonnes vitesses, il n'y aura que ton totalisateur qui ne sera pas bon. Tu feras une règle de trois pour calculer tes révisions.

Pour les moins de 50 ans, "règle de trois" Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire ? ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ? ?   Comment faire ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire ?
» comment se faire un kit chaine pas cher !!
» comment faire une peinture nacrée?
» rouille sur cadre.... comment faire ?
» que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-