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 Réglage richesse

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tarmokeuf

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MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:37

Raph a écrit:
nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?
C'est un post pour les vraies motos modernes.
Les Monet Goyon et Terrot sont de belles pièces de musée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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florionxxx

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 3:11

Raph a écrit:
nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?

As tu bien regarder dans ton cul, au fond, à droite???!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Dewoitine

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:45

falco a écrit:
salut les motard , je viens ver vous juste pour vous informer du document que j ai lu au sujet du réglage de la richesse voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc les valeur c1 c2 c3 c4 non rien a voir avec les cylindres
Re: règlage Co pour boite à air ouverte?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de jfj » 14 Mai 2009 16:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aller ma 1ere petite contribution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais si tu vas plus loin dans le post, cette affirmation est contredite de la façon suivante

Citation :
"Lars, hate to tell you this, but you are wrong... Read the entire post on the R1 board before you jump to conclusions . C1-C4 adjusts the fuel ratio by very small increments for the entire RPM range, C1- cyl #1, C2- cyl #2 ... You are refering to a Yamaha racing ECU that adjusts different RPM ranges, but neither I (06 R1), nor you (06 FZ1) have it..."

ce qui donne :
"Lars, je déteste te dire çà, mais tu as tort... Va lire entirement le post sur le topic des R1 avant de lacher tes conclusions. C1-C4 permet de régler l'apport d'essence par variations très faibles, sur toute la plage de fonctionnement du moteur, C1- cyl #1, C2- cyl#2... Tu fais reference à un calculateur Yamaha racing qui permet ce réglage sur la plage de fonctionnement moteur, mais ni ta moto (R1 2006) ni la mienne (FZ1 2006) n'en est équipé..."

Et un renvoi vers le problème de l'accoup...

Bref : prenons le temps de lire avant de faire les apprentis sorciers, à moi simplement que vous sachiez exactement ce que vous faites...

Si on prend l'exemple des TDM, on a bien, si je ne me trompe pas, un réglage C1 et C2 et pas de C3, C4. Ca ferait un peu court pour une plage d'ouverture de 0 à 100%.
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yaskifo

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:33

Le débat est à nouveau relancé !!!!!! ah mais non de diou de vaindiou !!!!! alors c ki ka raison ???

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Dewoitine

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:22

J'ai eu la chance de pouvoir jeté un coup oeil sur le manuel d'atelier d'un XJR injection 2008.
Il n'y a aucun doute, C1, C2, C3 et C4 sont bien les réglages du CO pour chaque cylindre.
De mémoire la phrase employée est "Appuyez sur les boutons select et reset afin de sélectionner un cylindre".
Donc pour moi, il n'y a pas de doute, C1 à C4 ne correspondent pas à des plages d'ouverture des gaz mais bien à l'émission de CO pour chaque cylindre.
(d'avance désolé si quelqu'un a déjà donné cette information, ce topic est un peu long pour vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:59

Je déterre juste pour confirmer ce que beaucoup disent, je viens de passer à +14 partout et le ralenti est bien plus stable, et plus de problèmes de démarrage à chaud.

Pour la conso, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier.

Après avoir roulé aujourd'hui, j'ai rencontré des soucis de ralenti instable, j'ai donc passé à + 19 et c'est nickel, plus aucun souci de ralenti, ni de redémarrage à chaud. pour info j'ai un échappement leovince.
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napalm92

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:55

Maximus a écrit:
Je déterre juste pour confirmer ce que beaucoup disent, je viens de passer à +14 partout et le ralenti est bien plus stable, et plus de problèmes de démarrage à chaud.

Pour la conso, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier.

Après avoir roulé aujourd'hui, j'ai rencontré des soucis de ralenti instable, j'ai donc passé à + 19 et c'est nickel, plus aucun souci de ralenti, ni de redémarrage à chaud. pour info j'ai un échappement leovince.

+19 !!! Bon, je vais essayer des que possible ..

merci ...
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electron

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:38

Maximus a écrit:
Je déterre juste pour confirmer ce que beaucoup disent, je viens de passer à +14 partout et le ralenti est bien plus stable, et plus de problèmes de démarrage à chaud.

Pour la conso, j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier.

Après avoir roulé aujourd'hui, j'ai rencontré des soucis de ralenti instable, j'ai donc passé à + 19 et c'est nickel, plus aucun souci de ralenti, ni de redémarrage à chaud. pour info j'ai un échappement leovince.

Matte bien conso Maximus, j'étais passé à +14 et avait remarqué que ça pétaradait lors des décélérations... par la suite, pose d'un échappement campbell, j'ai retiré le +14 et ai remarqué que ma conso avait baissé (alors que je tirais toujours dedans de la même façon, j'aime bien les accélérations franches)
Par contre, oui, je confirme, le ralenti n'est stable qu'après un bon quart d'heure de roulage
Tu n'as pas les pétarades sur les décélérations ?
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:46

Non je n'ai que très peu de pétarades, uniquement si je fais le cochon en 1ere ou seconde, mais ça reste des pétarades plutôt discretes, pas comme sur mon vieux 750 gsxf avec ixil déchicané Laughing

Sinon, en terme de conso, pour le moment, j'ai fait 160 bornes et j'ai encore 3 barres sur la jauge, ce qui me laisse fortement penser que je vais en effet moins consommer avec ce réglage ! enfin une bonne nouvelle parce que passer à la pompe au bout de 200 kms, ça pique un peu actuellement.
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raphaelito

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MessageSujet: Réglage CO   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:54

J'ai réglé le TDM et cela peu servir au XJR.
J'ai relevé les valeurs sur l'appareil de contrôle pollution.
En position CO, vous montez les valeurs de réglage afin de stabiliser le ralenti, un peu comme les réglage de richesse classique.
Pour avoir un aperçu ,sélectionnez la valeur 100 ou plus (appui long sur Reset ou Select) attendez 5 secondes sur la valeur, le régime va changer car trop riche et redescendez vers -10 car le régime va baisser car trop pauvre.
Pour trouver le bon compromis, j'ai fait quelques relevés.
La moto gagne en souplesse sur les reprises = 2000-2500 trs.

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jo95

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:40

bizarre, ton CO corrigé est assez éloigné de ton CO !!!!

tu n'aurais pas une fuite à l'échappement ?
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:42

non,pas de pb
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:44

bah c'est pas normal, en théorie ton COcorr doit être égal au CO. c'est quoi ton analyseur de gaz (ultima ?)
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:46

un Facom je crois.
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:53

C'est le CO2 qui est proche.
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:56

j'ai bossé sur le logiciel d'un analyseur de gaz il y a qq années, et d'après mes souvenirs une des causes du COcorr != du CO est justement un trou dans l'échappement.

en fait je crois que le CO corrigé est calculé car le CO lu n'est pas cohérent (genre trop d'oxygene, ou je ne sais plus quoi), du coup le COcorr permet de mesurer le CO qu'il y aurait sans le défaut. (je ne sais pas si j'ai été clair)...
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:01

la formule c'est ça,
CO corrigé = (CO x 15)/(CO+CO2)
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:18

raphaelito a écrit:
la formule c'est ça,
CO corrigé = (CO x 15)/(CO+CO2)

oui, tout à fait mais seulement ssi (CO + CO2)>= 15

dans le cas contraire COcorr = CO.
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:22

Je noterais les valeurs de cO2, lundi.
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:26

tiens regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils expliquent mieux que moi
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:32

stephlet a écrit:
Raph a écrit:
nous autres, avec nos carbus, on comprends rien à ce post.. c'est temps X ici !!! y sont où les Bogdanov ?
C'est un post pour les vraies motos modernes.
Les Monet Goyon et Terrot sont de belles pièces de musée. Laughing

Non Raph c'est un post pour les moins de 100 Ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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raphaelito

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:34

Elle n'en fait que 80,c'est bon...

Merci pour le sujet JO, je regarde et vérifie tout ça, lundi.
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Pirate

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 6:30

jo95 a écrit:
raphaelito a écrit:
la formule c'est ça,
CO corrigé = (CO x 15)/(CO+CO2)

oui, tout à fait mais seulement ssi (CO + CO2)>= 15

dans le cas contraire COcorr = CO.

La vache ça devient pointu le fofo !!!
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XJR31

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:43


Imagine sur un Vmax ! Suspect
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yaskifo

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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:47

Bon pour moi +16 partout, silencieux scorpion, couvercle filtre à air enlevé, bougies irridium.

200 kms et reste 2 barres. Mieux que le +14.



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Allez 240 Kms et restait 4 litres dans la gamelle.......!!!!!!!!! Nickel


Dernière édition par yaskifo le Lun 2 Mai 2011 - 21:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 16 Icon_minitime

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