Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

Rappel du premier message :

Parce qu'il ya des mécaniciens moins idiots que d'autres, que ces mécanos en voie de disparition n'ont pas besoin de se cacher derrière la rétention de connaissance pour prouver leur compétence, voici comment on règle la richesse sur nos montures : Appuyer en même temps sur les 2 boutons du totalisateur journalier/jauge/montre et tourner la clef de contact jusqu'à ce qu'apparaisse le mode diag, pour régler la richesse, appuyer sur l'un des boutons pour basculer en mode Co. Appuyer sur les 2 boutons jusqu'à ce qu'apparaisse la valeur c1, rappuyer sur les deux boutons pour faire apparaitre la valeur de réglage qu'on peut modifier en appuyant sur l'un des boutons (l'un monte, l'autre descend), rappuyer sur les 2 boutons pour revenir à C1 sans la valeur de réglage(1er injecteur), appuyer sur un bouton pour aller sur c2 (2ème injecteur), même manip puis aller sur c3 etc... Vous coupez le contact quand vous avez fini et hop, y'a plus qu'à rouler. Le mode Diag a quant à lui trop de possibilité, plus d'une soixantaine de codes de diagnostic. Pour la richesse, sur un modèle strictement d'origine, vous pouvez sans risque rajouter 5 points à chaque injecteur. La xjr est réglée trop pauvre (norme euro machin). Vous constaterez que la belle répond beaucoup mieux et du coup consomme moins car vous ouvrez moins pour un même résultat. Vous pouvez aller jusqu'à 15 points de plus avec un silencieux adaptables. A chacun de tester. Attention !!!! Relever la valeur d'origine de chaque injecteur (elle est différente sur chacun d'entre eux, ceci est normal) afin de pouvoir y revenir en cas de besoin.
Milles mercis au plus grand des mécaniciens. Il se reconnaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/

AuteurMessage
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:40

J'en ai profité pour monter mon vérin de direction..Alors je me suis dit ben pourquoi ne pas passer de +15 à +16 sur mes C1 C2 C3 et C4.
La différence est sensible à la coupure des gaz plus de gaz détendue (les petits boum boum) .Le ralentit est plus stable.
J'ai l'impréssion qu'elle booste un poil moins à l'accélération.
A vérifier ce week-end et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31

Didier31

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:19

Bon tout ces réglages m'interpellent...
J'ai toujours eu un ralenti impeccable, ainsi que l’accélération et la décélération, mais à vitesse stabilisée j'avais ces petits irrégularités de régime qui sont agaçantes.
Après la longue lecture de tous ces posts très intéressants je suis passé sur ma bleu de 2007 pot laser à +8 (-7/3/6/16 vers 1/11/14/24), et tout allait bien depuis.
La curiosité aidant j'ai testé aujourd'hui les valeurs fixes 15 puis 16 puis 18.
Et tout va bien aussi, peut être moins onctueux et léger, j'ai l'impression d'une vibration plus profonde, dans les basses!, mais c'est très subjectif sans aucune mesure (!) En tout cas il bondit toujours aussi facilement sur les 8000tr... Je suis toutefois revenu à mes réglages +8
Des sites anglais disent que les C1234 ne sont pas liés aux cylindres mais aux plages de fonctionnement.
Je ferrai l'essai de ne remonter que C1 et C2 au niveau de C3 pour voir ce que ça donne, soit 6/6/6/16, voir 10/10/10/16...
Si on mesurait les temps allumage - début d'injection - durée d'injection, on y verrai beaucoup plus clair sur l'effet des réglages.
Je pourrait me connecter pour afficher les résultats sur un écran durant les essais des Cxxxx.
Il faudra que je trouve ou me connecter électriquement sur les injecteurs.
Je suis ouvert à toute collaboration, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:04

GrandHic a écrit:
J'ai commencé à lire les pages 1, 2, 3 et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière...mais j'ai quand même lu des co***ries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le mode Co, les valeurs affichées pour C1 à C4 ne correspondent pas à un tps d'ouverture pour les cylindres 1 à 4. Que nenni ! Elles correspondent à un tps d'ouverture de la rampe d'injection pour un régime moteur et une ouverture des gaz donnés, d'où un "trou" pouvant être constaté vers 3000 tr/min, régime auquel le tps d'ouverture paramétré est soit C1 ou C2

4 ans que j'le dis, bordel de m****  fume

(N'empêche que je sais plus dans quelle revue j'avais lu ça... Sont forts, ces Rosbifs !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Didier31

Didier31

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:29

C'est finalement facile à vérifier sans rouler, il suffit de mesurer les temps d'ouverture d'injection en millième de secondes et de changer le/les CO pour voir si les temps changent. Comme ce serait aussi fonction de l'ouverture de la poignée de gaz on peut faire 2 mesures, au ralenti et à 2000tr ou 3000tr. J'ai tout pour le faire (je programme du cortex stm32 et la mesure précise à 1/1000 sec n'est pas un problème), il faut juste que je sache ou me brancher sur les commandes d'injections pour réaliser les mesures. Jeune possesseur de ma belle Bleu, je n'ai pas encore démonté quoique ce soit, donc si quelqu'un à de l'info pour aller plus vite je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37

Masculin
Age : 51
Localisation : loches
Date d'inscription : 05/05/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 10:51

En Cherchant un peu sur internet on tombe la dessus :




Fuel injection amount can be adjusted in the following four ranges:

Code C1: Fuel amount injected at 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or less of engine speed

Code C2: Fuel amount injected at 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or more of engine speed

Code C3: Fuel amount injected at 25% to 90% of throttle opening

Code C4: Fuel amount injected at 90% or more of throttle opening

Before changing the settings, check the engine for its characteristics in normal condition. It is recommended that the settings be checked with an A/F measuring instrument.



Guidelines for setting

Code C1: 
At 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or less of engine speed:
This affects the idling stability and the feeling experienced during races. Too rich an air-fuel mixture may foul the spark plugs.

Code C2: 
At 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or more of engine
speed:
This affects the feeling experienced during engine braking and at initial
throttle opening. Make a change of 2 to 5% at a time while checking for any resulting changes.

Code C3: 
At 25% to 90% of throttle opening:
This affects the feeling experienced at half throttle opening. Make a change of 2 to 5% at a time and check for any resulting changes.

Code C4: 
At 90% or more of throttle opening:
This affects the feeling experienced at full throttle. Adjustment to too lean a mixture will lead to engine breakdown. Adjustment by checking the A/F is recommended. In particular, to adjust on the leaner side, make a change of 1 to 2% at a time while checking for the result. 12 to 13 is a targeted A/F.


To change the setting select the cylinder you want to adjust and then hold the “RESET” and “SELECT: buttons for two sec. this will display the current setting as shown above. Once you can see the current setting you can adjust using the “SELECT” button to go up in number or the “RESET” button to go down in number. Push both “SELECT” and “RESET” when you finished setting your new numbers.













La traduction








Carburant ajustement d'injection 

Quantité d'injection de carburant peut être réglé dans les quatre fourchettes suivantes: 

Le code C1: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur 

Le code C2: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de la vitesse du moteur 

Code C3: quantité de carburant injecté à 25% à 90% d'ouverture du papillon 

Code C4: quantité de carburant injectée à 90% ou plus de l'ouverture du papillon 

Avant de modifier les paramètres, consultez le moteur pour ses caractéristiques en état normal. Il est recommandé que les réglages sont vérifiés avec un instrument de mesure A / F. 



Lignes directrices pour la mise en 

Code C1: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur: 
Cela affecte la stabilité de ralenti et le sentiment éprouvé lors des courses. Trop riche d'un mélange air-carburant peut encrasser les bougies d'allumage. 

Code C2: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de moteur 
vitesse: 
Cela affecte le sentiment éprouvé lors du freinage du moteur et lors de la première 
ouverture du papillon des gaz. Faire un changement de 2 à 5% à un moment lors de la vérification de tout changement causé. 

Code C3: 
À 25% à 90% de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à la moitié de l'ouverture du papillon. Faire un changement de 2 à 5% à la fois et vérifier tous les changements qui en résultent. 

Code C4: 
À 90% ou plus de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à plein régime. Ajustement à un mélange trop pauvre conduira à une panne de moteur. Ajustement en cochant la A / F est recommandé. En particulier, pour régler sur le côté maigre, faire un changement de 1 à 2% à un moment tout en vérifiant le résultat. 12 à 13 est un ciblée A / F. 
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:07

Merci. On avance avec ces données
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:23

Les Yamaha 660 xtx (monocylindre) affichent CO1 et CO2 de réglable. Ce n'est donc pas par rapport au nombre de cylindres. Il y a bien 4 plages de réglage sur nos xjr. D'où l'augmentation croissante des valeurs (pauvres) réglées d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37

Masculin
Age : 51
Localisation : loches
Date d'inscription : 05/05/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:03

me suis amusé un peu avec les reglages, tout ce que je peux dire c'est que c1 à 2 donne un ralenti bien rond sur ma bécane (2014 pot Akra), j'ai mis +9 partout.
après c'est pas facile, elle marche du feu de dieu ma 1300  I love you alors pour voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:00

Merci Lolo et Didier !
Ca semble tout a fait logique !
Revenir en haut Aller en bas
Giacomo

Giacomo

Masculin
Age : 63
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/02/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:20

Salut tout le monde,j'ai vu sur you tube y a quelque temps que l'on pouvait régler le co sur ce fabuleux moteur et après quelques semaines de réflection je me suis décidé à éssayer les mêmes réglages que citait cette vidéo,je l'ai fait en rentrant du taf cet aprème,demain je saurais ce qu'il en est,le réglage en question est 15 partout,je compte éssayer plus tard d'auguementer cette donnée car mon 1300 est équipé d'un (silentieux affraid ) SC Project sans la chicane c'est à dire pratiquement libre,j'ai hâte d'être à demain ,je vous tient au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
Giacomo

Giacomo

Masculin
Age : 63
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 06/02/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 18:21

Salut à toutes et tous,pour commencer je dois dire que je suis content d'entendre enfin mon moteur tourner à mille tours et pas un de plus quand il est bien chaud,je rapelle que hier soir j'ai réglé mes quatres unjecteurs à 15 pour ce qui est de fonctionnement RAS elle tourne comme une horloge et pousse toujours aussi fort à l'accélération,on m'a dit qu'elle faisait plus de bruit Very Happy ,ce soir je me suis renseigné au prés d'un proche qui bosse en mécanique sur les autocars Mercédès,pour lui Co1 Co2 Co3 Co4 correspondent bien aux quatre injecteurs de chaque cylindre,je vais dorénavant surveiller ma consomation et voir si je dois éssayer d'autres réglages...
Revenir en haut Aller en bas
jenlain

jenlain

Masculin
Age : 46
Localisation : Bons en Chablais
Date d'inscription : 17/02/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:16

Des nouvelles de tes réglages Giacomo ? J'ai une Racer avec un pot SC Project et je trouve que le ralenti est trop haut et que je consomme un peu trop (150 km avec 12 litres, 8 L/100km).
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:10

Bonjour ,

Intrigué par cette question j'ai du coup vérifier ou j'en étais au niveau de mes réglages .
Et la surprise ( parce que j'ai lu , je crois toutes les pages du "post" et je n'ai pas vu ces valeurs )
Tous mes injecteurs sont réglés comme ça : 

C1=C2=C3=C4 = 3

Je n'ai pas de problème de ralenti ou de démarrage compliqué ( hormis ceux qui étaient liés a la batterie )
Elle répond correctement à toutes les sollicitations.

Ma consommation moyenne est de 7.57l/100
Meilleure conso : 6.78l/100
Pire Conso :        8.34l/100

Sur un total de 8 pleins pour une distance parcourue de 1611 kilomètres 

J'ai l'impression qu'elle consomme un poil trop, si une modification des valeurs m'apportent une baisse significative , alors je veux bien...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:29

ironman2006 a écrit:
Bonjour ,

Intrigué par cette question j'ai du coup vérifier ou j'en étais au niveau de mes réglages .
Et la surprise ( parce que j'ai lu , je crois toutes les pages du "post" et je n'ai pas vu ces valeurs )
Tous mes injecteurs sont réglés comme ça : 

C1=C2=C3=C4 = 3

Je n'ai pas de problème de ralenti ou de démarrage compliqué ( hormis ceux qui étaient liés a la batterie )
Elle répond correctement à toutes les sollicitations.

Ma consommation moyenne est de 7.57l/100
Meilleure conso : 6.78l/100
Pire Conso :        8.34l/100

Sur un total de 8 pleins pour une distance parcourue de 1611 kilomètres 

J'ai l'impression qu'elle consomme un poil trop, si une modification des valeurs m'apportent une baisse significative , alors je veux bien...
Qu'en pensez vous ?
moto qui tourne bien, touche a rien !
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:38

harry a écrit:
ironman2006 a écrit:
Bonjour ,

Intrigué par cette question j'ai du coup vérifier ou j'en étais au niveau de mes réglages .
Et la surprise ( parce que j'ai lu , je crois toutes les pages du "post" et je n'ai pas vu ces valeurs )
Tous mes injecteurs sont réglés comme ça : 

C1=C2=C3=C4 = 3

Je n'ai pas de problème de ralenti ou de démarrage compliqué ( hormis ceux qui étaient liés a la batterie )
Elle répond correctement à toutes les sollicitations.

Ma consommation moyenne est de 7.57l/100
Meilleure conso : 6.78l/100
Pire Conso :        8.34l/100

Sur un total de 8 pleins pour une distance parcourue de 1611 kilomètres 

J'ai l'impression qu'elle consomme un poil trop, si une modification des valeurs m'apportent une baisse significative , alors je veux bien...
Qu'en pensez vous ?
moto qui tourne bien, touche a rien !
pouce2 pouce2 pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:57

Je constate que les avis convergent pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Deusgive

Deusgive

Masculin
Age : 42
Localisation : richwiller
Date d'inscription : 15/04/2019

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:15

bonjour,

A ce que je comprend, 11 ans apres et 29 pages plus tard on n'est pas encore sur des reglages a appliquer et si le CO correspond a des injecteurs ou des plages de fonctionnement?
pleurs lol


Dernière édition par Deusgive le Sam 11 Mai 2019 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:24

En principe ça se règle avec une sonde lambda large bande (moteur chaud et à température moyenne annuel)
En fonction des plages de régimes on doit pas forcément avoir des valeur identique.

Bref on devrait percer nos ligne et mettre un bouchon pour faire les réglages avec la sonde large bande. Le reste c'est relativement approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:14

pas obligé de percer , il existe un adaptateur qui se mets dans le silencieux, il est simple a fabriquer sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:20

harry a écrit:
pas obligé de percer , il existe un adaptateur qui se mets dans le silencieux, il est simple a fabriquer sinon .
Certes, je n'ai jamais pratiqué mais les puristes du réglage disent l'endroit idéal c'est sur la ligne juste après les collecteurs.

Aucune idée dans quelle mesure ça peut jouer?

Sur les collecteur d'origine il semble y avoir des bouchons mais ils me paraissent un peu petit pour une sonde large bande.

Le top j'imagine une sonde sur chaque collecteur pour avoir la bonne richesse sur chaque cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Al83

Al83

Masculin
Age : 66
Localisation : Toulon 83200
Date d'inscription : 11/10/2016

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:06

Salut, sur le manuel d'atelier du xjr ils parlent du réglage du volume des gaz d'échappement (chapitre 3, page 7)  pas du réglage de la richesse. Est que c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bataclo

bataclo

Masculin
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/12/2021

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 8:45

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic TRES INTERESSANT pour vous faire part de mes constatations.

J'ai un XJR2007 équipé d'un pot scorpion sans sa chicane (occasion livrée ainsi). Je trouvais son comportement pas très fluide et j'étais pas mal agacé par ses hésitations et autres à-coups lors des rétrogradages et remise d'un filet de gaz (à l'ancienne quoi), et j'ai donc vérifié les valeurs CO.

Il y avait C1 = -1 / C2 =  9 / C3 = 12 / C4 = 16

Après vos remarques et avis j'ai mis 16 partout et j'ai déposé le déflecteur à l'entrée du boîtier de filtre à air (il y a un filtre type kn dedans)

Bilan (pour le moment sur un parcours de 50km composé de voie rapide, petites routes + ville à 30kmh) ce n'est plus la même moto, elle est devenue fluide, souple, agréable en restant aussi vive et rageuse.

Après arrêt d'une heure, elle a démarré en 1/2 seconde.

Je n'ai plus les pétarades au rétrogradage, ça semble juste parfait pour la mienne.

Je vous dirai si ça perdure dans cette voie, mais c'est top ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Seb raf

Seb raf

Masculin
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2022

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 12:26

salut et merci pour ce post je vois differentes valeurs sur vos machines j'ai vérifié et j'ai :

c1/c2/c3/c4 à 19  Doute 
selon les dire les valeurs ne doivent pas être identique j'ai un doute d'une bidouille par l'ancien proprio ce qui pourrait expliqué ma surconsomation et un démarrage dificile à froid ainsi qu'en manif moteur chaud. ya t'il un moyen de connaitre ces valeurs d'origine ?

xjr 2008
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 13:51

Salut,

Valeur d'origine pour les premières injections (à partir de 2007) après je sait pas:

CO n°1: -7
CO n°2: +3
CO n°3: +6
CO n°4: +16

Sur la mienne (de 2007) j'ai conservé ces valeurs sauf le CO n°1 que j'ai mis à 0, car le seul défaut que je trouvais sur cette machine c'était les démarrages à froid ou à chaud.....

Petite explication des valeurs CO:
Quantité d'injection de carburant peut être réglé dans les quatre fourchettes suivantes: 

Le code C1: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur 
Le code C2: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de la vitesse du moteur 
Le code C3: quantité de carburant injecté à 25% à 90% d'ouverture du papillon 
Le code C4: quantité de carburant injectée à 90% ou plus de l'ouverture du papillon 

Avant de modifier les paramètres, consultez le moteur pour ses caractéristiques en état normal. Il est recommandé que les réglages sont vérifiés avec un instrument de mesure A / F. 


Lignes directrices pour la mise en 

Code C1: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur: 
Cela affecte la stabilité de ralenti et le sentiment éprouvé lors des courses. Trop riche d'un mélange air-carburant peut encrasser les bougies d'allumage. 

Code C2: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de moteur 
vitesse: 
Cela affecte le sentiment éprouvé lors du freinage du moteur et lors de la première 
ouverture du papillon des gaz. Faire un changement de 2 à 5% à un moment lors de la vérification de tout changement causé. 

Code C3: 
À 25% à 90% de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à la moitié de l'ouverture du papillon. Faire un changement de 2 à 5% à la fois et vérifier tous les changements qui en résultent. 

Code C4: 
À 90% ou plus de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à plein régime. Ajustement à un mélange trop pauvre conduira à une panne de moteur. Ajustement en cochant la A / F est recommandé. En particulier, pour régler sur le côté maigre, faire un changement de 1 à 2% à un moment tout en vérifiant le résultat. 12 à 13 est un ciblée A / F.
Revenir en haut Aller en bas
Seb raf

Seb raf

Masculin
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/09/2022

Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 13:54

xrjxav a écrit:
Salut,

Valeur d'origine pour les premières injections (à partir de 2007) après je sait pas:

CO n°1: -7
CO n°2: +3
CO n°3: +6
CO n°4: +16

Sur la mienne (de 2007) j'ai conservé ces valeurs sauf le CO n°1 que j'ai mis à 0, car le seul défaut que je trouvais sur cette machine c'était les démarrages à froid ou à chaud.....

merci à toi, je devrait être dans ces valeurs la mienne est de 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage richesse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse   Réglage richesse - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reglage richesse
» reglage richesse
» reglage de la richesse
» reglage richesse +10
» reglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-