Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 nettoyage de chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joe-bar62

joe-bar62

Masculin
Age : 61
Localisation : andresy
Date d'inscription : 12/09/2010

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:21

Rappel du premier message :

salut a tous une ptite question peut on nettoyer la chaine avec du gazoil .je l'ai toujour fait mais mon mecano me dit que c est agressif pour les joints torique vrai ou faux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:20

syl a écrit:
harry a écrit:
moi je les graisses , ça facilite le glissement et il ne s'usent pas .

ah ! lol mais sinon graisse epaisse ou en bombe ?

de préférence ,la graisse silicone .Comme je dis , ce n'est pas une obligation , moi je le fais , d'autre non , perso je trouve que c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:22

hmm hmm dilemme ...... bon en meme temps sa peux pas faire de mal ( les amortisseurs de couple pas les plaquettes lol )
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:59

salut a tous , donc ce matin nettoyage recepteur d'embrayage / psb /chaine /graissage/ je n'est pas graisser les amortisseur de couples . Smile

mais j'ai un probleme suite au recepteur d'embrayage Rolling Eyes donc j'ai tous bien nettoyé mais maintenant j'ai mon levier un peu plus souple , j'ai ouvert

mon bocal pour voir si il me restais du liquide et effectivement oui il est encore plein donc j'en déduis que sa ne viens pas du joint torique .

et quand je démarre " la bete "( bequille repliée ) des que j'enclenche la première elle cale comme si je n'avais pas débrayé .

donc ....... help meeeeee au scoursssss s.o.s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:17

il faut repurger et controler les fuites au recepteur .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:49

pas de fuite ( pour l'instant Laughing) au récepteur , en ce qui concerne la purge j'veux bien mais j'ai pas toucher au circuit j'ai juste démonter/ nettoyer /remonter .
demain matin je ferai la purge on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en attendant merci du conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:55

tu as enlevé le cache poueeière du recepteur pour regarder dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:56

non j'ai juste enlever le dépôt de graisse en surface .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:58

le joint que tu as vu , c'est le cache poussière . Le joint qui fait l'étancheité du piston et dessous , il faut soulever le cache poussière sans l'abimer et regarder si dessous il n'y a pas du liquide d'embrayage , s'il n'y a rien tu remontes et tu repurge comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:59

harry a écrit:
le joint que tu as vu , c'est le cache poussière . Le joint qui fait l'étancheité du piston et dessous , il faut soulever le cache poussière sans l'abimer et regarder si dessous il n'y a pas du liquide d'embrayage , s'il n'y a rien tu remontes et tu repurge comme il faut .
Et tu dis merci à Harry Wink

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:01

merki harry, je vais suivre ta procedure demain et j'vous tien au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:02

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:28

slt a tous , donc ce matin purge et j'ai bo purger ya tjrs des bulle j'ai demonter le recepteur pour le nettoyer entiermemtn car derriere le cache poussiere ct tous marron ( bien crade quoi !) j'en est profite pour nettoyer le mc aussi par contre petite question les 3 vis qui tienne le recepteur sont-elle les memem en diametre car j'en est une qui est plus grosse que les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:29

non, les 3 ont le même diamètre , et serrage 1kg , par contre la longueur n'est pas la même . Il se peut que l'ancien proprio en ait foiré une et qu'il ait taraudé plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:35

et sa gene quelque chose pour la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:36

syl a écrit:
et sa gene quelque chose pour la purge ?

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:37

syl a écrit:
et sa gene quelque chose pour la purge ?
aucunement !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:37

ben disons que si en serrant les 3 vis y en est une qui fasse moins contact que les deux autres ya til une chance pour que sa me casse les burnes pour la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:38

ok bon jv secher et tous remonter et j'vous tien au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:39

syl a écrit:
ben disons que si en serrant les 3 vis y en est une qui fasse moins contact que les deux autres ya til une chance pour que sa me casse les burnes pour la purge ?

non ça n'a rien a voir , par contre le recepteur doit parfaitement plaquer contre le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:40

les t^tes de svis appuie bien contre le recepteur une fois vissées ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:22

bon alors voila j'ai tous remonter mais bien entendu la grosse vis a foirée une fois de plus ( la garce ) mais j'ai tenter qd meme la purge donc ben tous ma l'air de fonctionner mais voila j'ai une vis de foiree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:25

syl a écrit:
bon alors voila j'ai tous remonter mais bien entendu la grosse vis a foirée une fois de plus ( la garce ) mais j'ai tenter qd meme la purge donc ben tous ma l'air de fonctionner mais voila j'ai une vis de foiree [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

serrage 1kg pour les vis d'origine, si elle est plus grosse elle aurait du résister , t'as serré comme une brute ?
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:30

non non même pas pale, mais c vrais que quand je l'est devissée le pas me sembler fragile deja [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
reste plus qua trouver quelqu'un qui a le matos pour me refaire un trou ( sur la moto biensur )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:47

pose un helicoil .
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:49

escuse mon ignorance mais c quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage de chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de chaine   nettoyage de chaine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage de chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nettoyage chaine
» Nettoyage chaine et graissage...
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» Nettoyage réservoir
» nettoyage filtre KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-