Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 le bruit de l'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:48

Rappel du premier message :

Bien le bonjour à vous,

Finalement, j'ai pu choper plus tôt mon 13! Trop chouette, j'ai pu faire quelques tours de roues histoire d'enfin avoir quelque chose de sensationnel à dompter.

Globalement, c'est grand kiff !! mais là n'est pas le sujet.

Ce qui m'amène est l'injection: elle fait un bruit pas terrible lorsqu'on met le contact: il y a bien le fameux sshhhhhhh, par contre, il est suivi d'un espèce de shhra-traaakk-craakk puis le shhh se termine correctement.
Ce fameux shhra-traaakk-craakk n'est pas fait pour me rassurer! En regardant rapidement les sujets sur l'injection, je vois qu'on peut la régler. A la sacro-sainte condition de rajouter le même nombre de points à chaque injecteur...
J'ai donc deux question à soumettre aux experts aguerris parmi vous:
- est-ce que ce bruit intriguant lors de l'allumage pourrait venir d'un mauvais réglage des injecteurs ?
- en supposant que l'ancien proprio (ou son garagiste, peu importe) ait effacé le réglage d'origine, y-a-t-il un moyen de les retrouver ? un genre de RAZ en somme...

Comme je ne connais pas encore l'influence exacte d'un mauvais réglage (trop ou pas assez, what happens if too much ?), je préfère recourir à vos bons conseils avant de toucher au ventre de la bête!

PS: j'ai aussi ces fameuses sacades lorsque je maintient le filet de gaz, mais un réglage des injecteurs en bonne est due forme devrait les faire disparaitre... n'est-ce pas ?

A bientôt,
A vous lire
A vos souhaits!
H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com

AuteurMessage
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:45

electron a écrit:
c'est sympa de donner vos avis, on se sent soutenu! merci encore! cheers

allez savoir pourquoi, le +7 n'a donné bonne impression que sur 100km... du coup, je repasse en +14, car le +10 était plutôt tiède (si vous en avez marre que je raconte ma vie, vous le dites ehin ?!)

plus qu'à mettre le KN (enfin, avant, je vais tout de même l'acheter...)
a mettre les Campbell
et...
baannzaaïïïï !

A plus!
H.
Salut,
Quel KN tu veux acheter ? Je pensais qu'il n'en existait pas pour les XJR injectés mais je n'ai pas regardé recemment, il y a eu du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:06

Moi je crois que j'ai des saccades depuis que j'ai retendu ma chaine, peut y avoir un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
florionxxx

florionxxx

Masculin
Age : 41
Localisation : Haute Garonne, au fond à droite
Date d'inscription : 12/09/2009

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:10

tarmokeuf a écrit:
electron a écrit:
c'est sympa de donner vos avis, on se sent soutenu! merci encore! cheers

allez savoir pourquoi, le +7 n'a donné bonne impression que sur 100km... du coup, je repasse en +14, car le +10 était plutôt tiède (si vous en avez marre que je raconte ma vie, vous le dites ehin ?!)

plus qu'à mettre le KN (enfin, avant, je vais tout de même l'acheter...)
a mettre les Campbell
et...
baannzaaïïïï !

A plus!
H.
Salut,
Quel KN tu veux acheter ? Je pensais qu'il n'en existait pas pour les XJR injectés mais je n'ai pas regardé recemment, il y a eu du changement ?

Oui c'est ce que j'allai te demander, sa change quelque chose sur une injecté un permanent?
Par contre les campbell je te recommande.
Revenir en haut Aller en bas
electron

electron

Masculin
Age : 43
Localisation : pas loin des bieres
Date d'inscription : 06/09/2010

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:37

florionxxx a écrit:

Oui c'est ce que j'allai te demander, sa change quelque chose sur une injecté un permanent?

euh... joker geek
J'avais cru comprendre que ca filait un pti bonus de rendement. C'est vrai que dans les différents posts, je n'ai pas fait attention si la discussion portait sur les carbu, les injectés ou les deux... un zentil mossieur éclairé pourrait nous donner son avis siouplé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Dewoitine

Dewoitine

Masculin
Age : 67
Localisation : Celle des chevaliers du fiel
Date d'inscription : 03/10/2008

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:09

En dehors du fait qu'ils sont lavables, les K&N sont réputée pour faciliter l'entrée d'air, donc favorisent un meilleur remplissage en air du moteur (moins de perte de charge qu'un filtre stock), à condition bien sûr que l'échappement suive. Il ne reste plus qu'a régler au mieux les temps d'injection sur chaque cylindre en fonction de cet apport d'air supplémentaire.

Mais comme Tarkomeuf, je crois que K&N ne fait pas encore de filtre qui s'adapte sur les injectées.
Revenir en haut Aller en bas
pit59170

pit59170

Masculin
Age : 56
Localisation : Croix (59)
Date d'inscription : 07/05/2011

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:59

florionxxx a écrit:
J'ai moi aussi de temps à autre ce petit bruit dont tu parle, on dirai que cela se passe dans le réservoir si je ne m'abuse mais ça ne ma jamais inquiétait, ptetre la pompe à essence qui se met en branle...ça me le fait souvent quand il me reste peu mais alors vraiment très peu de carburant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil sur ma 2010, ce bruit qui provient de la pompe à essence se produit lors de la mise sous contact (avant d'actionner le démarreur) et lorsque le réservoir est presque vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:40

Bonsoir, idem pour moi ce bruit, je conçois que l'on entende un bruit de pompe lors de la mise du contact, mais le mien, de temps en temps...il est vraiment sinistre (un peu métallique), et ce n'est pas systématique. Avez vous eu des conséquences (pannes, changement de pompe). Je pense aller le signaler a mon concessionnaire (j'ai une petite garantie de trois mois). Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, histoire de ne pas me faire rouler dans la farine... Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
napalm92

napalm92

Masculin
Age : 53
Localisation : MEUDON
Date d'inscription : 15/04/2009

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:57

Dewoitine a écrit:
En dehors du fait qu'ils sont lavables, les K&N sont réputée pour faciliter l'entrée d'air, donc favorisent un meilleur remplissage en air du moteur (moins de perte de charge qu'un filtre stock), à condition bien sûr que l'échappement suive. Il ne reste plus qu'a régler au mieux les temps d'injection sur chaque cylindre en fonction de cet apport d'air supplémentaire.

Mais comme Tarkomeuf, je crois que K&N ne fait pas encore de filtre qui s'adapte sur les injectées.
Si Si K&N fait pour les modèle inj. référence : YA-1308

A+
Revenir en haut Aller en bas
rachan

rachan

Masculin
Age : 29
Localisation : 94470
Date d'inscription : 17/11/2015

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 0:18

nico34 a écrit:
Bonsoir, idem pour moi ce bruit, je conçois que l'on entende un bruit de pompe lors de la mise du contact, mais le mien, de temps en temps...il est vraiment sinistre (un peu métallique), et ce n'est pas systématique. Avez vous eu des conséquences (pannes, changement de pompe). Je pense aller le signaler a mon concessionnaire (j'ai une petite garantie de trois mois). Si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, histoire de ne pas me faire rouler dans la farine... Wink 

Le concessionnaire a fait quoi? car même problème, un bruit horrible quand je mets le contact Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 0:36

Salut, j'ai eu droit a un changement de pompe a essence, non pris en charge!!!! Vraiment en colère ce jour là, dans mon malheur j'en ai trouvé une neuve sur lbc, pour 150€ (750 chez yam!!!). Je l'ai changé moi même. Ca m'apprendra a acheter une occase en concession...
J'espère pour toi que c'est pas le même pb. A+
Revenir en haut Aller en bas
rachan

rachan

Masculin
Age : 29
Localisation : 94470
Date d'inscription : 17/11/2015

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:06

nico34 a écrit:
Salut, j'ai eu droit a un changement de pompe a essence, non pris en charge!!!! Vraiment en colère ce jour là, dans mon malheur j'en ai trouvé une neuve sur lbc, pour 150€ (750 chez yam!!!). Je l'ai changé moi même. Ca m'apprendra a acheter une occase en concession...
J'espère pour toi que c'est pas le même pb. A+
salut , je l'espère aussi Sad aujourd'hui aucun bruit au niveau de la pompe peut être que c'était un mauvais jour
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:28

nico34 a écrit:
Salut, j'ai eu droit a un changement de pompe a essence, non pris en charge!!!! Vraiment en colère ce jour là, dans mon malheur j'en ai trouvé une neuve sur lbc, pour 150€ (750 chez yam!!!). Je l'ai changé moi même. Ca m'apprendra a acheter une occase en concession...
J'espère pour toi que c'est pas le même pb. A+

J'ai eu le cas sur une BMW achetée dans une concess Yamaha la pompe a lâché le jour où je suis passé prendre la moto ils me l'ont remplacée et je n'ai rien eu à régler.
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:54

Salut les gars!

Une grande majorité des injectées fait un bruit horrible au démarrage !
Moi j'ai acheté la mienne neuve en 2011 et j'ai TOUJOURS eu ces bruits pas très rassurants! MAIS il n'y a rien de grave.
Les pompes sur les XJR vibrent et font du bruit.
Avec le concessionnaire on a bien tout regardé, sur les différents forums j'en ai lu des gars inquiets par ce phénomène mais les motos roulent, démarrent et n'ont pas de soucis!
Bref moi je ne m'en fais plus depuis longtemps et tout va bien ;-)
Donc zen et gazzzzzzzzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachan

rachan

Masculin
Age : 29
Localisation : 94470
Date d'inscription : 17/11/2015

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:29

grandseb54 a écrit:
Salut les gars!

Une grande majorité des injectées fait un bruit horrible au démarrage !
Moi j'ai acheté la mienne neuve en 2011 et j'ai TOUJOURS eu ces bruits pas très rassurants! MAIS il n'y a rien de grave.
Les pompes sur les XJR vibrent et font du bruit.
Avec le concessionnaire on a bien tout regardé, sur les différents forums j'en ai lu des gars inquiets par ce phénomène mais les motos roulent, démarrent et n'ont pas de soucis!
Bref moi je ne m'en fais plus depuis longtemps et tout va bien ;-)
Donc zen et gazzzzzzzzzzz!!!
ok super tu me rassure , car j'étais inquiet
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo

avatar

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/07/2016

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:20

grandseb54 a écrit:
Salut les gars!

Une grande majorité des injectées fait un bruit horrible au démarrage !
Moi j'ai acheté la mienne neuve en 2011 et j'ai TOUJOURS eu ces bruits pas très rassurants! MAIS il n'y a rien de grave.
Les pompes sur les XJR vibrent et font du bruit.
Avec le concessionnaire on a bien tout regardé, sur les différents forums j'en ai lu des gars inquiets par ce phénomène mais les motos roulent, démarrent et n'ont pas de soucis!
Bref moi je ne m'en fais plus depuis longtemps et tout va bien ;-)
Donc zen et gazzzzzzzzzzz!!!

Salut,
avec le recul, toujours ce grognement et toujours pas de panne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:14

+1, c’est le bruit « normal » de la pompe à essence. A noter que le bruit en question est plus fort lorsque la moto est sur la béquille latérale. 

Par contre, encore une fois, mettre les 4 CO à la même valeur est une hérésie puisqu’il s’agit du réglage de 4 plages de régimes différents. Mais il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:11

bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un 1300 injection qui ne démarre pas très bien, donc si j'ai bien compris il faut +14 sur les quatres injecteur réglage origine
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:19

rico59 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un 1300 injection qui ne démarre pas très bien, donc si j'ai bien compris il faut +14 sur les quatres injecteur réglage origine

Salut! si il démarre pas très bien c'est la batterie!!!!! les CO à changer c'est quand elle a des ratés en roulant
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 21:50

j'ai controlé la batterie elle est bien chargé tien bien sa charge,je dois tiré 3 seconde au moins avant quel demarre
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:26

L’hiver dernier ma batterie affichait 12,8 volt et ma bécane avait du mal à démarrer le matin quand le nuit avait été bien froide. J’ai changé la batterie par une neuve qui affiche 12,6 volt et elle démarrait nickel !
En fait la batterie ne délivrait plus assez d’ampères au démarrage même si elle tenait la charge et que le voltage était bon
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 6:51

Pat78 a écrit:
L’hiver dernier ma batterie affichait 12,8 volt et ma bécane avait du mal à démarrer le matin quand le nuit avait été bien froide. J’ai changé la batterie par une neuve qui affiche 12,6 volt et elle démarrait nickel !
En fait la batterie ne délivrait plus assez d’ampères au démarrage même si elle tenait la charge et que le voltage était bon

J'ai plus la référence mais tu peux mettre une batterie plus grosse (14ha) qui passe sous la selle et après plus jamais de probleme de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo

avatar

Masculin
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/07/2016

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:20

rico59 a écrit:
j'ai controlé la batterie elle est bien chargé tien bien sa charge,je dois tiré 3 seconde au moins avant quel demarre

3 secondes sur le bouton du démarreur avant qu'elle ne démarre ? 
rien d'anormal pour une injection je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rico59

rico59

Masculin
Age : 55
Localisation : FLÊTRE
Date d'inscription : 26/09/2018

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:40

merci pour vos réponses pouce2 c'est vrais qu'une injection le demarrage peut être different,c'est ma première becane injection
Revenir en haut Aller en bas
fravic128

fravic128

Masculin
Age : 70
Localisation : 95 La frette
Date d'inscription : 24/09/2019

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:23

Salut à tous,

moi aussi j'ai ce bruit de casserole en mettant le contact, surtout quand le réservoir n'est pas plein, celui ci doit faire caisse de résonance quand il est presque vide. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:56

J'ai un 2013 normal ce bruit. gazzzzz  geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Contenu sponsorisé




le bruit de l'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bruit de l'injection   le bruit de l'injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bruit de l'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit d'embrayage
» bruit de craquement
» un peu plus de bruit
» Bruit à l'avant
» bruit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-