Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Gros cliquetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:57

Depuis peu, entre 4000 et 4500, ça cliquette, vibre et ratatouille.
Avant 4000 : nickel
Après 4500 : nickel aussi
Ca arrive sur tous les rapports.
Je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance.

C'est grave doc ????
Revenir en haut Aller en bas
nico_bzh

nico_bzh

Masculin
Age : 37
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/09/2010

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:58

salut !

je ne sais pas ce que tu entend par cliquetis (aigus ou grave), cela pourrais venir de plusieurs choses soupapes, bielles...

je sais que mon ancienne meule le faisait (cbr) mais après un bon réglage soupapes elle ne le faisait plus, a toi de nous dire de quelle "nature sont tes cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:38

nico_bzh a écrit:
salut !

je ne sais pas ce que tu entend par cliquetis (aigus ou grave), cela pourrais venir de plusieurs choses soupapes, bielles...

je sais que mon ancienne meule le faisait (cbr) mais après un bon réglage soupapes elle ne le faisait plus, a toi de nous dire de quelle "nature sont tes cliquetis.

une bielle (coulée) fait du bruit a tout les régimes .Par contre il se peut qu' une pièce qui entre en résonnace fasse du bruit que dans une plage bien précise. Par exemple une tole peut vibrer a mi régime et ne pas faire de bruit au ralenti et a haut régime .
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 8:48

Le cliquetis est présent à chaud comme à froid.
Toujours sur la même plage de régime.
Ça ne ressemble pas à une bielle.
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:12

tu as combien de bornes avec ?
tu as deja fait ou fait faire un jeu de soupapes ?
est ce une premiere main ?
as tu deja regardé des fims de gladiateurs ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : tu n'es pas obligé de repondre a la derniere !
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:50

46000 km
88 ème main (je sais pas)
j'ai fait 25000 km avec
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:51

je pense que tu es tout simplement futur candidat a un reglage jeu de soupape , ça ressemble exactement au " soucis " que je rencontre actuellement sur la mienne .
et j'ai 44000 km environ . avant de partir en grece j'avais 37000 km j'ai ete chez yam pour anticiper le reglage du jeu aux soupapes et il " ne voulait " pas encore regarder les jeux aux soupapes , apparement avant 40000 km ça ne bouge pas .
donc pour moi apres un reglage ça devrait etre ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut voisin !

Ben ça, c'est épatant, j'ai exactement le même truc. Bruit de feraille précisément à partir de 4.000 tours et audible jusqu'à 5.000 environ. J'ai remarqué ça juste après la dernière manif moto à Grenoble, où les moteurs ont beaucoup chauffé.

Je soupçonne le tendeur de chaine de distribution, ou un patin. Pas plus d'indice pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:03

Salut,
En effet, on est voisins, j'ai même croisé une fois ta grise sur un trottoir de la ville.
j'ai bien regardé, tu n'étais pas dessus, alors, j'ai continué mon chemin.
Je vais consulter un mécano de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
David27

David27

Masculin
Age : 55
Localisation : PONT-DE-L'ARCHE (27340)
Date d'inscription : 13/09/2008

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:17

Bonsoir.
En ce qui me concerne j'avais un cliquetis dès que je mettais les gaz mais pas au ralenti. J'ai mis un moment à trouver et finalement j'ai trouvé cheers

J'ai perdu une vis de fixation de la tringle métallique du starter sur le 3ème carbu (voir photo) et elle vibrait à chaque fois que je mettais les gaz, en charge quoi.
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir perdu cette vis (mon 13 est de 2002).
J'espère que c'est la même chose pour toi (pour le vérifier, moteur chaud j'avais calé la tringle avec les petits morceaux de carton et la, plus de bruit Wink
Dav.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:13

J'ai tâché de mieux tendre l'oreille pour faire la distinction entre chaine de distribution et soupapes. Pas évident mais ça pourrait être les soupapes.

Toutefois, je ne comprends pas que ça tape à 4.000 et plus, alors qu'au ralenti et jusqu'à 3.900, il n'y a aucun cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:37

Lonewolf a écrit:
J'ai tâché de mieux tendre l'oreille pour faire la distinction entre chaine de distribution et soupapes. Pas évident mais ça pourrait être les soupapes.

Toutefois, je ne comprends pas que ça tape à 4.000 et plus, alors qu'au ralenti et jusqu'à 3.900, il n'y a aucun cliquetis.

si c'est possible(suivant ton pot) essais de boucher la sortie de l'échappement avec ta main, des fois on arrive mieux a distinguer les bruits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:16

affraid j'écoute en roulant (grace au carénage et au casque ouvert, j'entends bien, sans les bruits de vent relatif).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:24

et a l'arret t'entend pas les bruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:31

Quand le moteur est à l'arrêt, il est d'un silence incomparable Razz Razz Razz


Non, au ralenti, rien, pas un cliquetis, ça tourne dans du beurre (10W40 quand même...)

Je n'ai pas tenté de la mettre à 4.000 tours sur place pour entendre, il faut que je trouve un endroit pour ça (mon quartier est chicos et paisible, j'ai pas envie de devenir le délinquant local...)
Revenir en haut Aller en bas
nico_bzh

nico_bzh

Masculin
Age : 37
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/09/2010

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:25

bah essai déjà au ralenti pour voire ce que celà donne Shocked mais avis perso de penserais plus aux soupapes Laughing qu'à la distri car une distri qui montre des signe de faiblesse s'entend a bas régimes quand on donne des "petits coups de gaz"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:14

En fait, je pensais tout d'abord au tendeur de distribution. Décalé, ou ressort cassé par exemple. Parce que la première impression que ça me donnait, c'était celle d'un "battement" de chaine.

Mais à vous lire tous, je me dis que ça peut être des soupapes qui tapent suite à une chauffe (manif longue et cuisante), peut-être un mouvement des guides.

J'avoue que ça atteint mes limites pratiques en matière mécanique. Il faut que je l'amène chez un motociste pour qu'il vérifie les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:17

Lonewolf a écrit:
En fait, je pensais tout d'abord au tendeur de distribution. Décalé, ou ressort cassé par exemple. Parce que la première impression que ça me donnait, c'était celle d'un "battement" de chaine.

Mais à vous lire tous, je me dis que ça peut être des soupapes qui tapent suite à une chauffe (manif longue et cuisante), peut-être un mouvement des guides.

J'avoue que ça atteint mes limites pratiques en matière mécanique. Il faut que je l'amène chez un motociste pour qu'il vérifie les jeux.

pour moi,c'est pas les soupapes, mais si tu vas voir un mécano il te dira que ça vient probablement de là juste pour pouvoir t'en coller pour 350€. Pour la distri, j'y crois pas non plus, tu peux essayer de retentre un peu le tendeur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:28

Bon, à l'occasion d'un démontage/remontage complet de la brelle, le cliquetis a disparu ...
Tant mieux, mais je ne saurais sans doute jamais d'ou ça venait Very Happy
Surement un truc mal serré, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:08

manupon a écrit:
Bon, à l'occasion d'un démontage/remontage complet de la brelle, le cliquetis a disparu ...
Tant mieux, mais je ne saurais sans doute jamais d'ou ça venait Very Happy
Surement un truc mal serré, ou pas...

alors ça c'est du deterrage ! Laughing mais au moins tu nous tiens au courant ! Wink

sinon ben comme certain l'avait dit c'etait peut etre une piece ou autre de desséré .
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:11

manupon a écrit:
Bon, à l'occasion d'un démontage/remontage complet de la brelle, le cliquetis a disparu ...
Tant mieux, mais je ne saurais sans doute jamais d'ou ça venait Very Happy
Surement un truc mal serré, ou pas...

peut-être que t'as oublié de remonter le cliquetis... t'as vérifié s'il restait des pièces après ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
manupon

manupon

Masculin
Age : 56
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:35

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros cliquetis Empty
MessageSujet: Re: Gros cliquetis   Gros cliquetis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros cliquetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cliquetti
» Cliquetis....
» cliquetis des soupapes
» Cliquetis a la remise des gaz ???
» Cliquetis a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-