Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 chrome en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:11

voiulà mon soucis les chromes de ces deux pièces sont tachés ou fade et j'ai essayé le miror, le begon et la paille de fer n°000, mais rien ça ne re-brille plus quelqu'un à une idée..https://2img.net/r/ihimizer/img440/6067/imgp0002e.jpg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:47

c'est de l'alu !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:05

tu n'a plus qu'a continuer a polir, avec ton belgom et ta paille de fer...

en 30 min avec une bonne huile de coude ça brillera... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:47

non, ton probleme c'est que ces pièces sont vernies d'origine et tant que tu auras ton vernis, tu ne polira rien de bon
donc, papier de verre 1000 pour ne pas faire de marques, tu ponces pour enlever tout le vernis, et ensuite, du belgom sur de la paille de fer 00000, tu frottes, tu frottes, tu frottes ....
et après, chiffon doux, et tu refrottes encore, normalement, ca doit briller comme un miroir, sinon, rebelgom et on recommence Wink
je dois faire les miens, mais j'ai pas encore eu le temps, j'ai juste fais le petit rond devant a droite et ca m'a pris 5mn
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:50

seb169 a écrit:
....
une bonne huile de coude ....

on en trouve ou de ca ? ca existe en bidon de 5l ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:59

tek' a écrit:
seb169 a écrit:
....
une bonne huile de coude ....

on en trouve ou de ca ? ca existe en bidon de 5l ?


Very Happy

chez castoche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai même eu un bidon de 10L quand j'ai commencer a polir la moto... (jantes, fourche, et carters)

mais crois moi après avoir fait ça tu dors bien la nuit Sleep , et tu as un peu mal aux bras...

après tout dépend de la qualité de l'huile de coude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
exup

exup

Masculin
Age : 33
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/01/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:13

je l'ai fait cette aprèm sur les belle dans le garage, celle de mon père et la mienne et je peut te prendre des photos si tu veut voir après sa envoi trop du lourd.

alors très facile tu va chez vaste, tu demande du papier à poncer alors:
du 1000 du 1200 du 1500 et du 2000 tout sa à l'eau et tu hésite pas à mouiller, si sa pate tu va laisser des trâces dessus.
avec le 1000 enlève le plus gros, sa va enlevé le vernis, je suis désolé lol, mais sa fait vraiment plus propre après, donc avec le 1000 le plus gros, avec le 1200 tu fait des rainures plus fines donc sa te fait un effets miroir, et ensuite avec le 1500 et le 2000 tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu frotte sur toutes la surface de façon à enlever toute les rainures du plus gros.

après avoir fini avec le 2000 tu prend ton belgom, un bout de sopalin rose, celui de méca, et tu frotte pour finir par faire un véritable miroir.

si tu veut je peut te mettre des photos.

et voila c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse11

rascasse11

Masculin
Age : 60
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 25/05/2008

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:33

exup a écrit:
je l'ai fait cette aprèm sur les belle dans le garage, celle de mon père et la mienne et je peut te prendre des photos si tu veut voir après sa envoi trop du lourd.

alors très facile tu va chez vaste, tu demande du papier à poncer alors:
du 1000 du 1200 du 1500 et du 2000 tout sa à l'eau et tu hésite pas à mouiller, si sa pate tu va laisser des trâces dessus.
avec le 1000 enlève le plus gros, sa va enlevé le vernis, je suis désolé lol, mais sa fait vraiment plus propre après, donc avec le 1000 le plus gros, avec le 1200 tu fait des rainures plus fines donc sa te fait un effets miroir, et ensuite avec le 1500 et le 2000 tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu frotte sur toutes la surface de façon à enlever toute les rainures du plus gros.

après avoir fini avec le 2000 tu prend ton belgom, un bout de sopalin rose, celui de méca, et tu frotte pour finir par faire un véritable miroir.

si tu veut je peut te mettre des photos.

et voila c'est magique.

on veut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
exup

exup

Masculin
Age : 33
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/01/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:59

voila voila chefs sa arrive....!!!!http://www.aol.fr/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a ui par contre ceux qui ont l'oeil verrons qu'il reste même encore du Belgom dans les rainures YAMAHA.

et sa brille!!!!



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:04

Tu vois quand tu veux jeune XJRMan !!! Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:07

vivement que j'ai le temps de faire les miens ...
Revenir en haut Aller en bas
exup

exup

Masculin
Age : 33
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/01/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:08

Merci à toi au agés XJRman..... Very Happy kimouss
Revenir en haut Aller en bas
exup

exup

Masculin
Age : 33
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 18/01/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:09

ouai par contre sa prend vachement de temps.... et sa use un peu les pouces et le dos...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:09

exup a écrit:
Merci à toi au agés XJRman..... Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
rascasse11

rascasse11

Masculin
Age : 60
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 25/05/2008

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:34

beau boulot jeune Padawan pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndpi.fr
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:13

merci à vous tous ok j'ai compris je frotte je frotte je frotte dac dac dac ce WE c'est parti....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:20

achete un kit polissage !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:34

tes fou tout au rustique et au coude à l'image de la mobylette à la main comme à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:12

Essayez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent contact, très sympa, plein de bonnes choses pour raviver l'alu, les chromes, etc..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:54

raymond66 a écrit:
tes fou tout au rustique et au coude à l'image de la mobylette à la main comme à l'ancienne
tu verras quand tu auras mon age !!
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:08

t'après ta localisation je suis juste derrière toi Siffle j'espère que tu te trouve pas vieux à 49..... emmène ta mobylette ici quand j'aurais fait la mienne je te montrerais et peut être si tu est sage je la ferais doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:10

raymond66 a écrit:
t'après ta localisation je suis juste derrière toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que tu te trouve pas vieux à 49..... emmène ta mobylette ici quand j'aurais fait la mienne je te montrerais et peut être si tu est sage je la ferais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne pourras pas la faire briller plus que moi !
mais si tu veux la faire , ca ne me derange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:13

carton pouce1 je me suis déjà entrainé sur mon ancien gros cube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:17

raymond66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis déjà entrainé sur mon ancien gros cube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est beau en bleu !!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond66

raymond66

Masculin
Age : 54
Localisation : saint esteve 66540
Date d'inscription : 28/03/2010

chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:18

et là j'ai tellement (sur mon ancienne mobylette) frotté que c'est devenue couleur OR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chrome en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: chrome en mauvais état   chrome en mauvais état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chrome en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» reglage capteur allumage/injection
» Boite à fumées
» boulon chromé
» Covering chrome
» nettoyant chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-