Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 le "kit" essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:29

(pour récupérer les infos perdues sur le forum planté) on va récapituler un peu les réglages qui font qu'une XJR se comporte bien sur la route.

Amortisseurs :

- des Ohlins 36P reconditionnés et réglés (clapets à la demande) par Ohlins ou un autre fournisseur sérieux (~ 180 euros) au delà 30 ou 40.000 km
- pour les modèles "Yamaha", ils sont "rincés" bien avant ce kilométrage et il faut les remplacer, ou bien s'atteler à un bricolage pour les reconditionner de la façon "maison" (pdf transmis sur demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...)
- un réglage de précontrainte adapté au poids embarqué (n'est-ce pas, calepieraper !) ; trop "mou", c'est pas bon du tout, ça gigote, ça frotte, ça talonne...
- ou bien des 36PRCL (~ 1.100 euros, chers mais avec tous les réglagles possibles, précontrainte, hydraulique et assiette) calés soigneusement en adoptant la méthode du collier Rislan (explication sur demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...)

Fourche :

- Une huile de W15, à remplacer au delà de 12 ou 15.000 km maxi, un niveau d'huile au moins égal à celui préconisé (sinon un peu supérieur), un bon réglage de la précontrainte
- un controle des joints (sous le cache-poussière) et de la colonne de direction (serrage, graissage) n'est pas inutile, et peut expliquer quelques déboires parfois
- encore mieux, le remplacement des ressorts par ceux de Ohlins (modèle 1999 à 2002, ~150 euros port compris chez Moto Discount), qui font que le poids est bien mieux soutenu et les les mouvements (entre accélération et décélération) bien mieux maitrisés

Voilàààà...


Dernière édition par Lonewolf le Jeu 8 Oct 2009 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy83

willy83

Masculin
Age : 52
Localisation : DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 28/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:34

Salut, je suis intéressé par ces deux lignes :
"pour les modèles "Yamaha", ils sont "rincés" après ce kil et il faut les remplacer, ou bien s'atteler à un bricolage pour les reconditionner de la façon "maison" (pdf transmis sur demande Wink...)"

Merci d'avance et vivement que notre FOFO refonctionne.

V

Vroum83
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:39

Heu willy83, c'est vroum83 ? Shocked
Mis à part Zorrokakunecouille, y'en a d'autres qui ont changé leur pseudo ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 58
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:22

xjr13sp a écrit:
Heu willy83, c'est vroum83 ? Shocked
Mis à part Zorrokakunecouille, y'en a d'autres qui ont changé leur pseudo ?
👍 c'est vrai que je comprends plus rien, je ne reconnais plus personne; les avatars ont changés... C'est le forum Hornet ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:53

Je tâche de passer un lien ou bien je mettrais à dispo le *.pdf, avec le concours des modos. Aussitôt que possible, je le fais de chez moi (la plupart du temps, je suis sur le forum depuis le bureau..... chuuuuut Suspect )



(PS : j'ai passé une info en MP pour le fichier. Me répondre ou bien direct par mail à : lonewolf1300 at free point fr)
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:52

le pdf moi suis interessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Tophe
X11MAN de passage
Tophe

Masculin
Age : 65
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 07/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:53

Lonewolf a écrit:
Je tâche de passer un lien ou bien je mettrais à dispo le *.pdf, avec le concours des modos. Aussitôt que possible, je le fais de chez moi (la plupart du temps, je suis sur le forum depuis le bureau..... chuuuuut Suspect )



(PS : j'ai passé une info en MP pour le fichier. Me répondre ou bien direct par mail à : lonewolf1300 at free point fr)
pas de soucis pour mettre ton pdf en ligne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amender13

amender13

Masculin
Age : 62
Localisation : devant toi
Date d'inscription : 10/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:54

Mettre un PDf en ligne, c'est un truc cochon ça non ?

Christian :albino:

_________________
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:27

Je pense que le mieux, c'est que j'envoie à Tophe tout document intéressant que j'ai pu garder en ce qui concernen nos motos, et qu'il les mette quelque part sur le site pour que tout le monde puisse en profiter.

Ca n'empêche pas que ceux qui veulent les fichiers m'envoient un mail à l'adresse indiquée dans mon post plus haut, et je leur envoie par retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Huile fourche   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:22

Bonjour ,
J'ai paumé mon livre technique...Qq'un peut-il me dire la quantité d'huile à mettre dans la fourche ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:00

Pour un 1300 modéle 1999 à 2001, c'est environ 538 cm3, un niveau de 137 mm tubes enfoncés et sans ressort.

Moi je mets un niveau de 110 à 100 seulement. Avec les ressorts Ohlins, on peut revenir aux valeurs d'origine car c'est notablement plus ferme.

Pour les modèles 1200, le volume requis est environ 518 cm3, mais je ne me souviens plus du niveau (qui doit être plus proche de 125 ou 120 mm)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 58
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:05

amender13 a écrit:
Mettre un PDf en ligne, c'est un truc cochon ça non ?

Christian :albino:
Pov'bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
garfield

garfield

Masculin
Age : 44
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 22/12/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 8:08

J'ai retrouvé dans mes archives un pdf sur le servicing des amortos ohlins.

Ce n'est pas celui demandé pour les amortos yam mais ca peut servir à certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'ai voulu faire ce servicing, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer.

Lonewolf tu peux m'envoyer l'autre pdf pour que je le mette à télécharger si tu veux.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Eddy 7

Eddy 7

Masculin
Localisation : Portugal / Poitiers
Date d'inscription : 04/01/2008

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:16

Quelles sont les différences entre une fourche d´un modèle SP? Que les ressorts ou bien les dimensions changent?
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:55

sur le SP il y a les ressorts olhins, alors que sur le normal c'est d ressorts yamaha, le diamètre ne change pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 58
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:14

moi à l'ar, j'ai des ressorts jaunes... si ça peut aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
bubs

bubs

Masculin
Age : 56
Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures
Date d'inscription : 25/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:27

Raph a écrit:
moi à l'ar, j'ai des ressorts jaunes... si ça peut aider !!!
idem, avouez que c'est mieux le jaune ..........!! Smile

_________________
Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 52
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:16

seb169 a écrit:
sur le SP il y a les ressorts olhins, alors que sur le normal c'est d ressorts yamaha, le diamètre ne change pas!
sur les sp 1200 elles ont en plus les bouchon en haut
des tubes pour regler la compression du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:44

Su les SP les ohlins c'est qu'a l'arrière!!!! La fourche avant a juste en plus les bouchons de réglage :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:43

euhh ben alors j'ai un binz quelque part lol , moi j'ai la fourche reglable et pas les ollins et on ma pas vendu pour un sp lol mdrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:14

Tophe a mis qque part un lien avec tous les *.pdf qui vont bien.



Les SP (jusqu'à 2001) sont équipées des amortisseurs Ohlins modèle 36P. Les fourches sans changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb38

seb38

Masculin
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/01/2008

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:38

alors lonewolf ca gaz? beaucoup de taffs en ce moment? ah lalalalalalal
je t'ai posté de photos sur la rubrique ou ont ecrivait tous tu m'en dira des nouvelles hein ok ont fait comme ca? cheers :afro:
Revenir en haut Aller en bas
zaaawe

zaaawe

Masculin
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 10/03/2007

le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:16

pat2b a écrit:
euhh ben alors j'ai un binz quelque part lol , moi j'ai la fourche reglable et pas les ollins et on ma pas vendu pour un sp lol mdrr !!!

Ce que dit GrandSeb ne vaut que pour les 1300 !

Si on en croit Oxo, tu serais deja en train de te la cogner sur le lavabo si t'avais un 1200 Sp et des ohlins avec molette de réglage, parce que sur les 1300 Sp les moyens de reglage ne sautent pas aux yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le "kit" essentiel Empty
MessageSujet: Re: le "kit" essentiel   le "kit" essentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le "kit" essentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» adresse ou annonce pour g. boue avant "racing"
» URGENT " MERCI A TOUS RESOLU "
» Pipes à bon prix sur "le bon coin!"
» pipes d admission de "george"
» cabochons " blancs" clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-